Spaghetti - Désert

3 minutes de lecture

5 janvier - Toujours vide. Désespérement vide. Voilà 6 mois que j'ai ouvert mon restaurant. Et aucun client. A part ma femme, qui est venue une fois, et un voyageur égaré, mais qui n'avait pas faim, je n'ai eu personne. J'imagine que ma situation géographique n'aide pas beaucoup. Je suis placé juste derrière une dune. Evidemment, les clients préfèrent les contourner et ne me voient pas. Je devrais peut-être investir dans une enseigne à néons. Comme ça je serais visible de loin, même en plein jour. Quand je pense à ce type, seul, sec, assoiffé, et même pas affamé ! Je lui ai dit qu'il fallait consommer pour avoir droit à de la boisson, il est reparti fâché. J'ai cru qu'il allait me frapper. Mais bon, il faut vraiment être mal elevé pour demander un verre d'eau dans un restaurant sans consommer... Enfin... Écrire ce journal m'aide un peu à décharger ma frustration mais ne m'amène pas de client... Il faut que je passe à l'action. Peut-être une nouvelle recette... ? Spaghetti Bolo, Spaghetti Carbo, Spaghetti au chèvre, Spaghetti aux oeufs, et Spaghetti poulet basquaise... Voilà ma carte. Non vraiment, il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas...


10 janvier - J'ai commandé mes néons avec l'enseigne. Al Spakhgetto. Ca en jette grave. Il arrive demain. J'ai hâte.


16 janvier - J'ai installé le néon et l'enseigne, et j'ai annoncé une nouvelle recette à ma carte sur Copains d'avant. Les Spaghetti au saumon ! Avec ça si j'ai pas de client...


19 janvier - J'AI UN CLIENT ! c'est ce que je me suis dit quand il était là. Mais quelle déception. Comme l'autre voyageur. Il était assoiffé ! Il n'a pas voulu manger. Mais comme il avait de l'argent, il a quand même payé un plat. Je lui ai fait mes toutes nouvelles Spaghetti au saumon. Il a bu toute la carafe d'eau, et est reparti aussitôt. Il disait qu'il était écoeuré par le périple, et qu'il lui restait de toute façon des rations. Et il est reparti rejoindre son régiment ou je ne sais quoi. Non mais les gens sont impolis de nos jours !


24 janvier - Toujours vide... J'ai reçu un commentaire sur Internet. Apparament ce serait dû à la chaleur, et au manque d'affluence par ici... Pour le premier problème je sais quoi faire. J'ai déjà fait installer un climatiseur, hier. Le gars qui est venu l'installer n'a même pas voulu rester manger. Il avait du travail soit disant...

Quant au manque d'affluence c'est vrai que c'est un problème. Il faut que je trouve une solution, mais quoi ? Je ne peux rien changer au fait qu'il y ait peu de gens. C'est clair. Mais je peux peut-être trouver une solution que ce peu de gens viennent. Je vais essayer quelque chose.


12 février - Le succès est en marche ! J'ai mis en place une véritable campagne de com ! D'abord je suis allé distribuer des flyers à la ville la plus proche, et j'ai un couple qui est venu déguster mes Spaghetti au saumon ! Et ils ont réservé à nouveau pour le 14. Victoire.

Ensuite j'ai investi. Désormais à 5 kilomètres à la ronde, le désert est parsemé de panneaux qui dirigent vers Al Spakhgetto. J'ai aussi revu ma politique concernant l'eau, et j'ai accepté de servir à boire à un pauvre gars qui s'était perdu dans les dunes. Du coup il a bien voulu consommer ! Il a commandé des Spaghetti au chèvre, et il a adoré. Les choses s'améliorent !


30 mai - Il y a un moment que je n'ai pas écrit ici. Plus vraiment besoin, mais j'ai retrouvé le carnet, et je l'ai relu, par nostalgie. Tout va pour le mieux, et le meilleur est encore à venir. Les routes que j'ai tracées depuis les villes à la périphérie du désert ont obtenu un financement du gouvernement pour le développement de cette zone aride. Désormais l'asphalte va se tisser dans le sable. J'ai maintenant un voisin, un hôtel pour voyageurs, à qui je fournis des repas. On a annoncé la construction d'un quartier résidentiel et commercial autour de nos deux bâtiments. Une ville va bientôt naître ici, et j'en suis le premier habitant, le principal investisseur, et le créateur indirect !

Mes spaghetti attirent également. C'est atypique par ici. Le restaurant est régulièrement complet. Alors si vous passez dans le désert désormais, suivez les routes et les panneaux, et venez déguster de délicieuses pâtes fraiches aux recettes originales... Mais n'oubliez pas de réserver !  

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Baram6 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0