Découverte de talents

2 minutes de lecture

Les ados sont actuellement dans le parc qui se trouve non loin de l'internat.

Bumie lit un livre, allongée sur la grande nappe étalée sur l'herbe.
Avec un chapeau et des lunettes de soleil pour mieux voir.
Orane allongé la tête sur le ventre de sa petite amie, dort profondément.

Felipe faisait joujou dans l'eau avec les poissons...
Laure derrière rigolait à gorge déployée devant une Natalie qui faisait preuve de grande hilarité en ce moment même. En effet elle développait ses talents de comédienne et avait pris son amie comme cobaye. Ce qui semblait plutôt bien marcher au vu de l'état quasi mortel de celle-ci.

Et puis d'un coup on entendit ceci :

ずっとこうしてキミを包んで

寄り添い歩けたなら

今のボクにはキミの今には

それぞれの明日がある

背を向けてから小さく大きくこの手を振る

ただまっすぐに前だけを見つめ歩いてゆく

さよならきらり 滴る花が

淋しそうに微笑んでる

さよならひとり 悲しまないで

この世界に咲き誇る花よ

きっと遠くでキミは待ってる

迎えに来てくれると

明日のボクらが何処にいようと

つれづれに時はゆく

いつか来る別れに怯えながら傍にいるより

抱きあう夢を見る今の方が幸せなのか

さよならひらり 散りゆく花が

惜しむように微笑んでる

だれかがひとり 悲しむのなら

ボクはキミに触れないままで

さよならひとり 抱きあうように

この世界に咲きみだれて

さよならひとり 悲しまないで

この世界に咲き誇る花よ

Tout le monde détourne son attention sur le propriétaire de la voix mélodieuse qui chante dans une langue étrangère : Doghyun.

Autour de lui Lysalie faisait preuve de grâce et de beauté avec une danse contemporaine. Les mouvements de la jeune fille s'alliaient parfaitement avec le timbre de son copain.

Le spectacle fini un tonnerre d'applaudissements retentit.

Arson : ''Impressionnant ! C'est quelle langue ?"

Doghyun : ''C'est du japonais, je ne comprends pas ce que j'ai chanté mais c'est joli alors je l'ai apprise.''

Laure : '' On en parle de la danse de Lysalie ? Son rythme évasif et ses mouvements fluides, je fonds d'amour pour ce duo !"

Felipe : '' Faites attention à vous je vais finir par vous voler la vedette ! Un jour...''

Natalie tape Felipe sur l'épaule, lui indiquant que ce n'était pas nécessaire.

Orane : '' Plus sérieusement, pourquoi ne pas rejoindre les clubs du lycée ?"

Lysalie : '' J'aime pas danser pour les autres. Vous ça me dérange pas que vous me voyiez mais les gens n'ont pas à me réclamer pour que je danse.''

Laure : '' C'est une façon de penser, et toi Doghyun?

Doghyun : '' J'aime pas la scène et puis je me considère pas si talentueux que ça vous savez. C'est pas une passion mais plus un passe-temps de temps à autre.''

Felipe : '' C'est un peu comme un tour de passe-passe. Mais avec le temps.''

Un silence lourd s'installe juste derrière la tentative d'humour du jeune homme.

Tous : ''...''

Orane : '' Je crois que tu peux éteindre bien gentiment, ta fonction 'humour' pour la journée l'ami.''

Arson : '' Je sais dessiner perso...''

Natalie : '' Tu nous montreras ?"

Arson : '' Sans façon. Ils sont tous.... gênant.''

Doghyun : '' Nous dis pas que tu dessines des parties intimes seulement ?"

Le doute régna et personne ne sut jamais vraiment ce qu'il en retourne. Ils sont partis sur l'idée qu'Arson dessine des situations gênantes.
Alors qu'en réalité ce sont des dessins des filles sur lesquelles il est, ou a été, en crush.
Sur cette pile de dessin il y en a un de Natalie.
Il avait peur qu'elle se reconnaisse et qu'il reçoive ainsi des questions. Arson n'est pas très bon pour garder les secrets.

Les paroles sont en japonais et proviennent de la chanson Sayonara Hitori de Taemin.

Annotations

Vous aimez lire a_red_girl ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0