Accident éthylique

3 minutes de lecture

Une fois le raffut de la semaine fini.
L'internat nettoyé de toute connerie et les occupants détendus.
Nous venons à faire face à plus grande connerie encore.
Vous savez adolescents et idioties font paires.
Mais inconscience également...
Alcool+ ados est très souvent un mauvais bail. Pas seulement à cause de la déficience cérébrale que cela peut produire. Les accidents dangereux peuvent survenir à cause des comportements incontrôlés que cela provoque ou d'abus de la substance.

Vous l'aurez compris, les jeunes ont consommés de l'alcool.
Pas interdit dans le règlement, étant donné que l'établissement mise sur la gestion personnelle et le savoir de ses limites.
Cependant suite à cet incident des seuils ont été mis en place et des tests de résistance à l'alcool également.

En effet, Bumie s'est retrouvé comateuse au bord de la dérive. En ayant ingéré malgré elle, plus de 30 shots en moins de dix minutes.
À cause d'un gage.

Ses amis pas très décuvés à ce moment-là, ont à peu près réagit à la situation.

Laure a jeté l'arme du crime puis s'est autoproclamé cousin pour Bumie.
Arson a fait l'alarme SOS faisant ainsi paniquer tout l'étage.
Felipe a tenté de faire médecin de dernière minute mais a fini aux wc pour dégueuler.
Natalie a mis de l'eau sur son t-shirt en tentant de viser le front de son amie, elle a également recouverte celle-ci d'une couverture à moitié bien mise.
Orane s'est mis à pleurer en appelant la jeune fille.
Doghyun qui restait le plus sobre de tous l'a mise en PLS et a vérifié son état vital, avant de chercher un adulte.
Lysalie.... Tournait comme un poisson bleu dans son bocal et a fini par paniquer et s'endormir par choc émotionnel.

L'ambiance culpabilisante qui régnait suite au retour à la sobriété, n'arrangeait rien.

Bien entendu les privations de sorties sont de rigueur pour 3 jours. Une surveillance des achats pour au moins 1 an et une limitation des entrevues pour 1 semaine.

Une semaine après le drame.

Bumie se sentait bien mieux, réveillée, énergique et pleine de joie de vivre.

Elle a reçu bon nombre de visite à l'hôpital. Ses amis sont devenus très très calme et disciplinés avec elle.
Pendant un certain temps du moins, car elles les ont engueulés pour qu'ils redeviennent cons. Prétextant qu'on ne rigolait plus assez.

Du coup les surveillants ont subi diverses blagues pour remédier au problème.

Croche-pieds, touche épaule surprise et masqués.... Des trucs plus ou moins facile et parfois légèrement dangereux.

On approche la fin du mois, dans une semaine c'est la rentrée.
On commence donc à voir les bosseurs parmi nous.
Lysalie s'est organisé comme une folle, c'est dingue !
TOUT est trié, rangé, coloré, bien lisible, fin bref c'est carrément trop bien fait.

Sa chambre reste pantoise devant ce niveau d'organisation idyllique.
Natalie n'est pas non plus en reste mais au point d'avoir absolument tout carré et tout, non.

Orane : '' Cocktail party !!''

À ces mots absolument tout l'internat s'est regroupé.
Petite fête avant de devoir bosser.
On dit adieu aux vacances en beauté comme aime le dire Felipe.

Vous pouvez remarquer, si vous êtes membre de cette flopée de jeunes gens.
Un fort rapprochement entre Doghyun et Lysalie et aussi entre Orane et Bumie.

En effet, deux nouveaux petits couples fraîchement formés. Tout le monde shipait Orane x Laure, mais au final le Oramie convainc pas mal aussi.

Qui seront les prochains ? On ne sait pas mais en attendant les jeunes ont organisé un programme de conneries pour finir ces derniers jours.

En attendant pendant la fête.

Arson : '' Les gens n'arrêtent pas de m'appeler Aron... Ils oublient le S à chaque fois.''

Natalie : '' Tant qu'ils t'appellent pas Arsonounet ou Aronounet, estime toi heureux. Parce que moi ils sont à fond sur

Natalienounet.... Je te jure, j'ai beau leur balancer des tartes à la figure, vraies ou pas, ils continuent...''

Doghyun: '' Chaud.''

Doghyun touillai machinalement son cocktail avec sa paille. Les pensées totalement en pause.
C'était le plus détaché du groupe mais il participait bien à son activité. On suppose qu'il a gagné le cœur de Lysalie, par sa beauté et son charisme débordant.

Elle affirme pourtant que non, ce serait car ils s'entendaient particulièrement bien et qu'ils se sont attirés mutuellement et naturellement.
Beau discours.
Personne ne les ont réellement crus.

Pour Orane et Bumie c'était un chouia plus prévisible.
Moments révélateurs quand elle était dans le coma. Vous auriez dû voir ça !

Annotations

Vous aimez lire a_red_girl ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0