Le gardien du fleuve

Une minute de lecture

Dergval et son écuyer arrivèrent tantôt devant le fleuve. C'était une étendue d'eau large et mouvante qui défiait quiconque d'oser la traverser. Les deux cherchèrent un pont que l'écuyer trouva. Une solide construction de pierre qui enjambait le fleuve, mais le passage était bloqué par une barrière magique faite de lumière. Lorsque le chevalier se présenta, un vieil homme apparut et déclara qu'il était gardien de ce pont. Avec un sourire goguenard, le vieillard expliqua au chevalier qu'il le laisserait passer pour peu qu'il gagne une partie d'échecs contre lui.
Dergval accepta fièrement sans broncher. Le gardien fit un geste de la main et aussitôt apparurent deux chaises et une table sur laquelle était posé un plateau d'échecs.
- "Prenez place messire. Vous ai-je dis que personne n'est jamais parvenu à me battre aux échecs sinon le roi et la déesse Lizurka ?"
Dergval prit place, assez peu impressionné. Naturellement, il choisit les noirs.
Le vieil homme s'installa devant lui en souriant jusqu'aux oreilles. Lentement, il bougea un pion avant de lancer à Dergval un regard de défi.
Le chevalier mît alors en place une surprenante tactique qui allait prouver sa ruse. Il dégaina la dague qu'il avait à la ceinture et d'un geste vigoureux la planta dans l'œil de son voisin d'en face. Le gardien du pont s'effondra au sol en hurlant et gémissant de douleur tandis que Dergval profitait du répit soudain pour déplacer comme bon lui semblait les pièces tout en respectant soigneusement les règles, de telle sorte que bientôt, les noirs gagnèrent.
Le vieux magicien finit par faire disparaître le mur magique avec un sanglot de déception.
- "C'est tout de même fou." Dit-il. "C'est exactement de cette manière, il y a des décennies de cela, que j'ai été vaincu par le roi et par la déesse Lizurka."
Dergval ne l'écoutait déjà plus. Avec son écuyer, il franchit le pont et se retrouva enfin dans le royaume de lumière. Le roi paladin n'avait qu'à bien se tenir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire "Hallbresses " ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0