✧⁠◝⁠(⁠⁰⁠▿⁠⁰⁠)⁠◜⁠✧ Un euro

Une minute de lecture

Dans son portefeuille, une seule et unique pièce d’un euro. Que pourrait-il en faire ? La semer ? Qui sait, peut-être qu’elle trouverait une belle âme qui la ferait fructifier. La jeter dans la fontaine ? Qui sait, un vœu se réaliserait. Oui mais lequel ? Celui de trouver le bonheur au coin de la prochaine rue. Mais peut-être que le meilleur choix était de la garder et d’attendre. Mais dans sa poche percée, elle pourrait s’échapper sans qu’il ne s’en aperçoive. Décidément, ce petit bout de cuivre pesait bien trop lourd. Et si finalement, il la donnait à quelqu’un qui pourrait en avoir encore plus besoin que lui, au moins il offrirait un sourire le temps d’un soupir. En la regardant, il revit les yeux de sa mère. À chaque fois qu’une dent fuyait sa bouche, elle s’empressait de déposer un euro dans sa tirelire. Il était loin le temps de cette joie simple partagée avec un être qui vous chérit tant. Alors qu’il manipulait la pièce entre ses doigts, elle fila, roulant le long du caniveau. Il observa sa course folle, le spectacle le charmait. Quand il vit une délicate main l’attraper au passage, prendre son mouchoir pour l’essuyer, il découvrit son regard. Depuis ce jour, la pièce est dans sa poche reprisée. Dans sa main, celle de son fils avec un sourire d’ange. Le même que celui de cette femme qui ce vendredi treize ramassa la pièce, il y a déjà une dizaine d’années.

Attrape rêve

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0