ヽ⁠(⁠。⁠◕⁠o⁠◕⁠。⁠)⁠ノ⁠. Un matin d'hiver

Une minute de lecture

L’hiver s’installe, la campagne se réveille ourlée de perles de rosée givrée. Une araignée, belle dentelière, tisse avec délicatesse sa toile. Le matin glacé a mis en beauté ses délicats fils argentés. La petite fille emmitouflée dans sa capeline admire la poésie du soleil levant. Assise sur la margelle du puit, elle attend que la lumière naissante diffuse sur les prés une douce clarté. Sous son bonnet couleur miel se cache de longues boucles brunes qui tentent de s’échapper de la natte qu’elle vient de tresser. La demoiselle vit pleinement cette nouvelle journée en rêvant à de nouveaux croquis qu’elle va à son tour esquisser. Elle attrape un crayon dans sa poche et commence à dessiner le chardonnet élégant perché en haut du marronnier. Il nargue Pompon le chat, ce coquin voudrait bien l’attraper. La scène charme l’enfant qui sourit au spectacle improvisé. L’oiseau s’envole au loin, le chat se blottit sur sa jupe de laine, cherchant caresses pour le réconforter. La fillette rejoint sa mère qui l’appelle pour le petit déjeuner, ainsi va leur vie tout simplement.

Attrape rêve

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0