1 - Une nouvelle enquête

3 minutes de lecture

Alain, riche de son expérience à l'école de la fureur, suggère de battre le fer temps qu'il est encore chaud. Lilas et Tient-le-monde sont prêts à mener (une fois de plus) l'enquête, tout en poursuivant la recherche d'Eléonore.

Au revoir, bienvenue au monde de l'enquête.

Une dernière fois, il ne faut pas oublier que notre monde est bien plus complexe que l'on pourrait le croire.

Nous avons déjà eu l'occasion de parler de ces "substances interdites" et de leur nombre.

Nous avons aussi pris la peine d'examiner les voies d'accès à ces objets interdits.

Maintenant, voici l'enquête en action!

La liste complète des objets interdits

L'enquête s'est déroulée entre la France et l'étranger.

L'entreprise était simplement d'établir une liste complète des objets interdits.


Nénette, pour sa part, décide de mettre à profit ses talents. Les animaux pourraient espionner Alain. Puisque Laurent et Opale maîtrisent sont tous deux experts en cris de hérissons, elle les chargent de composer une armée pleine de piquant. C’est là que leur tout nouveau maître se met en scène. Il leur faut un nouveau slogan, cette fois, pour leur faire croire que c’est eux. Ils pensent être en train de se faufiler dans une baraque d’enfer, ou d’une voiture de police. Alain a l’idée de faire de cette voiture une vraie automobile. Nénette, un peu gourmande, en fait un vrai supermarché.

L’idée, c’est d’utiliser le commerce pour faire sauter la police et la voiture, et de sauver la révolution. Il ne s’agit donc pas de se contenter d’être écrasés par la police ou de se faire faucher par les gendarmes. Il faut changer la donne. Il faut passer de la révolution à la guerre, c’est-à-dire de la révolution à une autre révolution. L’autre révolution. Alain réussit à convaincre ses deux compagnons de la nécessité de se battre. Ils sont prêts à tout pour éviter d’être emprisonnés, et d’être reçus par le commandant qui les a placés dans cette épreuve de force. L’idée de la révolution, c’est d’aller plus loin que la révolution.

Elodie-Alice-Papa-Océan aime beaucoup cette idée. La révolution, elle l'a faite dans sa jeunesse, du temps des tournois de l'Internet. La fédération s'était aussi dotée d'une identité : "Papa Océan", nom de groupe qui venait déjà de prendre le nom d'une vieille usine du même nom, située à Saint-Aignan-de-Lendres (Ille-et-Vilaine). Elle n'avait pas réussi à se fédérer en grande pompe : "C'était le tour de toutes les régions, il n'y avait pas beaucoup d'équipes. C'est une région très isolée, très lointaine, pas très facile à faire venir. C'était un peu difficile pour nous de jouer ailleurs." Elodie-Alice-Papa-Océan n'a pas d'équipe à partir d'une idée. Elle ne fait que de l'amitié. "

Pendant que Nénette convainc les pigeons, les rats d'égout, les blattes et les punaises de lit de surveiller de près cet inquiétant François au nom pas si naze, Lilas et Tient-le-Monde cherchent Eléonore dans le quartier. Pour trouver la fille d'un grand notaire dont le portrait est affiché partout, il faut croiser le chemin de tous les habitants de la ville. Le temps presse, l'espace est limité, les rues sont saccagées, les parcs sont vides. Il faut éviter les gendarmes et les vigiles, il faut se faire pardonner les poubelles qui sont trop souvent sur les routes. Une fois qu'ils ont découvert l'endroit où Eléonore vit, ils s'y rendent.


Les corps interdits


La séduction


Tient-le-Monde ne sait pas s'il est fou ou s'il est gentil. Il sait qu'il est rassurant. Il ne sait pas si c'est parce qu'il a l'air d'un copain rassurant, ou parce qu'il est bien élevé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lynx d'Œil ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0