Visites

2 minutes de lecture

Les jours suivants passent tout aussi rapidement, je suis bien occupé. Mes séances chez le Psy sont terminées et pour le Kiné j’ai retrouvé une stabilité et une aisance correcte. Alexis ne me fais plus utiliser le fauteuil lorsque je vais aux toilettes mais m’aide simplement à marcher. Inutile de dire que la vieille sorcière ne se donne pas ce mal.

J’ai de nombreuses visites de ma famille plus lointaine, qui me couvrent de cadeaux. Tout le monde semble heureux de me revoir et c’est toujours sympa de rencontrer des gens qu’on ne voit pas si souvent.

Ma douce Amandine viens me voir tous les jours, on passe le temps à s'embrasser et à discuter de nos tristes expériences mutuelles. Même si c’est difficile, ça me fait beaucoup de bien d’avoir quelqu’un à qui me confier. Nous avons hâte de pouvoir à nouveau passer plus de temps ensemble.

En fin de journée, après mon repas, alors que mon père viens d'arriver, Alexis rentre dans la chambre.

- Alexis : Hello ! Eh bien toujours sous bonne garde !

- Moi : Oui que veux tu !

- Alexis à mon père : Bonsoir monsieur.

- Papa : Bonsoir.

- Alexis me regardant : Bon Pierre j’ai une mauvaise nouvelle, tu va nous quitter demain matin.

- Moi souriant : Sérieux ?

- Alexis blagueur : Tu pourrais au moins faire semblant d'être triste !

- Moi souriant : oui ça va me manquer de ne plus te voir !

- Alexis : Moi aussi tu as été très courageux.

- Moi souriant : Le plus dur c’est la vieille sorcière !

- Alexis riant : Ah oui !

- Papa : Effectivement vous êtes un infirmier atypique, ma femme m'avait prévenu.

- Alexis souriant : Je prends ça comme un compliment.

- Papa : Vous pouvez ! Je comprends que Pierre me parle tout le temps de vous !

- Moi : J’ai vraiment apprécié toutes tes petites attentions.

- Alexis touché : Merci !

- Moi : Merci à toi !

- Alexis : En tout cas j’espère que tu vas vite te remettre complètement.

- Moi : Merci

- Alexis souriant : J’ai coutume de dire, j’espère ne pas te revoir.

- Moi : Moi si mais en dehors d’ici.

- Alexis souriant : Tu as compris l’idée.

Voulant profiter de la probable dernière fois où je voyais Alexis, je lui demandai un dernier coup de main pour aller aux toilettes. À ce moment mon père se lève pour m’aider, je lui jette un regard, il comprend immédiatement que je ne veux pas son aide. Je n’ai pas très envie en réalité mais je profite de l’occasion.

À mon retour, je remercie encore Alexis qui s'éclipse, j’explique à mon père que j’ai simplement voulu profiter de mon gentil infirmier une ultime fois. Comme depuis que je suis revenu “a la vie”, je ne tarde pas à trouver le sommeil sachant qu'à mon réveil je serai libéré. La nuit fut remplie de doux rêves.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0