Miracles

2 minutes de lecture

- Alexis taquin : Pouf...je préfère quand il est pas là

- Moi blagueur: Oui j’ai vu, tu avais l’air sérieux pour une fois

- Maman interloqué : Pierre ! Voyons on ne parle pas comme ça aux grandes personnes.

- Alexis : Vous en faites pas madame, on plaisante beaucoup avec Pierre.

- Maman : C’est vous qui lui avez permis de vous parler ainsi ?

- Alexis souriant : Tout à fait, je le taquine régulièrement et j’apprécie qu’il en fasse de même. Vous savez, le rire ou la bonne humeur fait des miracles en médecine.

- Maman plaisantant : Inventer un vaccin !

- Alexis souriant : J’y penserais ! Merci pour l’idée.

Alexis se concentre et me refait un pansement, il ne ressent presque aucune douleur lors de l’application de la nouvelle bande. J’ai toujours une douleur dans la tête mais c’est bien moindre que le premier jour.

- Alexis : Bon, niveau douleur tu en es où ?

- Moi : Euh... comment je décris ça ?

- Alexis : Sur une échelle de un à dix, sachant que un c’est un petit bobo genre légère coupure et dix la pire douleur que tu imagines.

- Moi : Hum je dirai trois ou quatre.

- Alexis : Donc hier tu avais quoi pour comparaison?

- Moi :Un bon six voire sept même.

- Alexis: OK, je vais te donner un demi-cachet, l’autre moitié ce sera pour ce soir que tu dormes bien.

- Moi : D’accord.

Alexis me tend un cachet qu’il coupe en deux au préalable et un gobelet rempli d’eau. Je prend son cachet et l’avale vite avec l’eau. Alexis me propose le repas, je lui avoue que même s'il est encore tôt j’ai assez faim. Il semblerait que ce soit normal, mon organisme serait en train de reprendre des forces….

Alors qu’Alexis repart, je parle avec maman de ce que j’ai vécu avec le Kiné. Je lui dis qu’il m'a demandé de ne pas reprendre le sport immédiatement. Elle comprend tout à fait mais elle est désolée pour moi.

Sans trop d’attente, Alexis revient avec mon repas ; comme d’habitude, il m’installe confortablement après l’une de ses fameuse blagues qui me font toujours rire. Ma mère me tient la conversation durant la durée du repas, me racontant tout ce qu’il s’est passé pendant mon absence. Je n’apprends rien de bien passionnant mais je me sens revenir à la vie, la psy m'avait un peu prévenu mais c’est vraiment une douce sensation.

Le repas terminé, je remet mon lit en position allongée et m’installe confortablement. Sans même m’en rendre compte je m'endors rapidement….

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0