Rendez-vous

3 minutes de lecture

- Amandine décroche rapidement : Allô ?

- Moi amoureusement : Coucou ma douce ! C’est moi !

- Amandine : Coucou Pierre ! Ça va ?

- Moi : Oui ça va et toi ?

- Amandine : Ça va. Je suis passée tout à l’heure tu étais en soins.

- Moi : Oui, j'étais au kiné.

- Amandine : D’accord.

- Moi : Je voudrais te demander quelque chose.

- Amandine : Oui vas-y ?

- Moi : J’ai vu une psy aujourd’hui…

- Amandine : Elle t’a dit quelque chose de spécial ?

- Moi avec difficulté : Rien si ce n’est qu’elle aimerait te voir également.

- Amandine : Ah oui. Tu lui a parlé de moi et elle veut savoir comment j’ai vécu la chose.

- Moi sans hésiter : C’est ça !

- Amandine : Tu as ton prochain rendez-vous quand avec elle ?

- Moi : Demain matin vers dix heures.

- Amandine : Attends deux secondes….

J’entends vaguement Amandine parler à quelqu’un, j’imagine qu’elle est en train de voir avec ses parents, pour savoir s'il lui serait possible d'être présente ou non.

- Amandine après un bref instant : Tu es toujours là ?

- Moi : Oui !

- Amandine : C’est bon je viendrai demain matin avec toi.

- Moi : Super !

- Amandine : Je te laisse. Par contre, je suis chez de la famille.

- Moi : Pas de soucis ! Bisous !

- Amandine : Bisous !

L’appel fut court, mais je suis content qu' Amandine fasse des pieds et des mains pour moi. Elle tient à moi et j’ai conscience d’avoir besoin de soutien à ce sujet. Le rendez-vous avec la psy m'inquiète quand même car j’ai peur qu’elle puisse mal prendre ce qu’il s’est passé avec Philippe. D’autant plus que la psy n’a même pas les détails, je me dis même qu’il est étrange qu’elle n'ait pas cherché à les obtenir.

Pas le temps de penser davantage à la situation, Alexis rentre précédé du Docteur Robert, et suivi par ma mère. Tout le monde s’installe autour de mon lit, ma mère récupère discrètement le téléphone que j’ai posé sur la table de nuit. Je me souviens que les téléphones portables sont normalement interdits dans les hôpitaux. Heureusement je suis le seul à l’avoir remarquée.

Je me rends compte qu’Alexis n’a pas dit de blague, probablement n’a-t-il pas osé en présence du docteur.

- Alexis sérieux : Madame, nous allons faire les soins. Vous êtes sûre de vouloir y assister ?

- Maman : Euh …. Oui

- Alexis : Asseyez-vous au cas-où.

- Maman écoutant les conseils : D’accord.

- Alexis me regardant : Bon à nous : je vais enlever ton pansement.

- Moi : D’accord.

Alexis, sans un mot, commence à décoller la bande autour de ma tête. Très vite l’opération est finie, il ne lui reste plus que la compresse. Il la retire délicatement, je sens une douleur modérée liée au décollement de la compresse.

- Alexis : Donc vous voyez la plaie est belle, la cicatrisation est en bonne voie.

- Docteur Robert me tournant et m'examinant la tête : Effectivement c’est très joli.

- Alexis : Le patient n’a pas eu d’anti douleur depuis hier soir.

- Docteur Robert : Très bien, vous lui en donnerez un après avoir fini votre soin et si besoin un pour la nuit.

- Alexis : D’accord

- Docteur Robert : Vous avez reçu l’avis du kiné ? Je n’ai pas eu son retour.

- Alexis : Ah non je n’ai rien eu.

- Docteur Robert me regardant : Comment s’est passée cette première séance ?

- Moi : Euh bien, le kinésithérapeute m’a dit que j’allais vite retrouver mes capacités.

- Docteur Robert : Je te remercie je l'appellerai pour avoir son retour.

- Maman : Excusez-moi !

- Docteur Robert se tournant vers ma mère : Oui madame ?

- Maman : Je voulais juste savoir quand vous pensez que Pierre va pouvoir sortir ?

- Docteur Robert : Vu comment ça se passe je dirais d’ici deux ou trois jours maximum.

- Maman : Votre infirmier m’a dit que vous seriez à même de me donner un avis sur son état de santé.

- Docteur Robert : Et bien, vous l’avez entendu, Pierre est en bonne voie de guérison, la psychologue est confiante par rapport à son état psychologique, il a un autre rendez-vous avec elle demain matin. Je n’ai pas le retour du Kinésithérapeute, mais si Pierre dit vrai je pense que ça va être assez rapide.

- Maman : Merci de votre retour

- Docteur Robert me regardant : Je te laisse mon petit, je ne pense pas que nous nous reverrons, je te souhaite un bon rétablissement.

- Moi : Merci docteur.

Le docteur sort et referme derrière lui.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0