Maman !

2 minutes de lecture

À peine le temps de sortir que ma mère me prend dans ses bras, elle me serre très fort en faisant attention à ma tète.

- Maman : Je suis tellement contente de te retrouver mon chéri !

- Moi : Moi aussi maman.

- Maman relâchant son emprise : Ton père m’a raconté, je suis rassurée que tu t’en sois tiré comme ça. Il y a tellement de choses horribles dans le monde !

- Moi souriant : Ça aurait pu être bien pire !

- Maman : Oh oui tu es en vie, tu es entier. Tu es tiré de ce mauvais pas !

- Moi : Oui c’est vrai.

- Maman : Bref parlons d’autre chose !

- Moi : Si tu veux.

- Maman : J’ai appris pour Amandine, petit cachottier !

- Moi rougissant : Désolé on voulais pas vous en parler tout de suite.

- Maman : Oui elle m’a un petit peu raconté... c’est tout neuf.

- Moi rougissant : Oui une petite semaine avant …..

- Maman : Ah oui ! Je me doutais qu’il y avait une fille là-dessous !

- Moi : Ah bon ?

- Maman : Oui mon chéri, mais je suis contente pour toi !

- Moi : Merci !

- Maman : J’imagine que c’est pour elle aussi que tu avais fait tout ce ménage.

- Moi : Oui un peu. Mais je me suis rendu compte de tout ce que tu fais aussi.

- Maman : Sache que nous sommes contents que tu sois avec Amandine, on te demande juste de rester comme tu es avec elle et que tu la respectes.

- Moi : Bah c’est ce que je fais.

- Maman : Protège-toi aussi !

- Moi géné : Maman !

- Maman : Excuse-moi mon grand! Tu as l’âge où il est normal de commencer à découvrir ces choses-là.

- Moi rougissant : Ça me gêne !

- Maman : Il ne faut pas c’est normal ! Tu deviens un homme et ça fait partie de la vie !

- Moi rouge de honte : Je sais !

- Maman : Ton papa et moi on t’a acheté une boîte de préservatifs.

- Moi, encore plus rouge de honte : Maman !!!

- Maman : Je tiens à ce que vous ne fassiez pas n’importe quoi ! On te l’a glissé dans le tiroir de ta table de nuit à la maison.

- Moi: Tu sais, m'man, c ’est très gênant de parler de ça !

- Maman : C’est notre rôle de parents aussi, ta sœur est passée par là. On n’a pas fait suffisamment attention pour toi je m’en excuse. Mais sache que tu peux nous poser des questions sur le sujet il n’y a aucun problème.

- Moi : D’accord, mais voilà !

- Maman : Oui je comprends c’est pas forcément un sujet facile, mais si tu en as besoin nous sommes ouverts.

- Moi : Oui d’accord.

Maman me parle encore un peu de sexe, en essayant de savoir s'il s’est déjà passé quelque chose entre Amandine et moi. Je reste vague et lui reproche d'être un peu trop curieuse, que j’ai envie d’avoir un peu d’intimité. Ma mère lâche donc le sujet, en insistant à nouveau sur le fait qu’elle est là si je souhaite lui parler.

Maman me propose pour s’excuser d’appeler ma chérie qui est passée alors que je n'étais pas là. Naturellement j’accepte, lui imposant un moment d’intimité avec ma douce. Ma mère compose le numéro d’Amandine, me passe le téléphone et sort.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0