Dispensé

3 minutes de lecture

Une fois l’exercice terminé, je suis un peu plus à l'aise dans mes déplacements. Je me rends bien compte que je vais avoir un peu de travail sur le physique, mais Bernard m’a rassuré en me disant que vu ma mauvaise chute, c'est assez normal d'être un peu faible. Selon lui, d’ici quelques jours je devrais remarcher normalement. Il m’a simplement dit qu’il ne fallait pas que je coure partout tout de suite, d'éviter le sport en général pendant un moment. Je suis dispensé de sport comme il dit.

Même si je comprends la situation, je suis un peu attristé de savoir que je dois éviter l’activité sportive. Je pourrais y revenir à la rentrée des classes normalement ; donc ça me laisse de l’espoir malgré tout. Sur le retour vers ma chambre, je discute avec Alexis. Il est d’humeur blagueuse en me taquinant sur ma tenue notamment.

- Alexis une fois devant la porte de la chambre : Direction la douche !

- Moi : Ah ?

- Alexis blagueur : Oui je sais, tu es pudique, mais il est hors de question que je soigne quelqu’un qui pue!

- Moi un peu gêné : Oui je comprends.

- Alexis : T’en fais pas j’ai l’habitude !

- Moi un peu gêné : Mais pas moi !

- Alexis blagueur : Tu préfères attendre Monique ?

- Moi instantanément : Euh non !

Alexis pousse mon fauteuil dans la salle de bain, il me retire ma blouse et bien entendu mon boxer, mon sexe est légèrement bandé à cause de la situation qui me gêne quand même un peu : ça fait très longtemps qu’un adulte ne m'a pas donné la toilette. Je suis rassuré par les mot d’Alexis qui ne semble pas prêter attention à mon sexe. Il m’assoit sur le siège de la douche, ouvre l’eau, attend quelques instants.

- Alexis prenant ma main et la mettant sous l’eau : Dis-moi si la température te convient.

- Moi : Oui c’est bon.

Alexis me mouille le corps en entier, me tend un gel douche et un gant de toilette.

- Alexis : Si tu veux tu peux le faire toi-même.

- Moi : D’accord.

Je me savonne, en essayant d’oublier la présence d’Alexis. Il m'aide en me frottant le dos. C’est un moment gênant mais, finalement, je suis plus à l’aise sachant que c’est Alexis. j'aurais été bien plus dérangé avec la vieille peau! Après le rinçage, Alexis m’aide également à me sécher mais me laisse faire l’essentiel, il est vraiment sympa de juste m’aider au moment utile.

Il m’aide à nouveau à enfiler la blouse mais ne me propose pas de sous-vêtements, je n’ose pas lui demander pourquoi. Après tout, vu que je devrais être tranquille le reste de la journée, ce n’est pas bien grave.À la sortie de la salle de bain, ma mère est dans la chambre, elle m’attendait et elle sourit en me voyant.

Alexis m’aide à me remettre dans le lit en saluant ma mère. Une fois réinstallé, ma mère se rapproche du lit et elle me regarde, me souriant toujours : je comprends immédiatement qu’elle est simplement heureuse de me revoir.

- Alexis : Je suppose que vous êtes sa maman.

- Maman : Tout à fait !

- Alexis : Enchanté, je suis Alexis l’un des infirmiers.

- Maman : Enchantée. Vous pouvez me dire ce qu’il en est ?

- Alexis : Bien sûr : votre fils est vraiment en bonne voie de guérison. Il devrait sortir assez rapidement. Par contre, une fois sorti, il faudra qu’il reste au calme avec du repos.

- Maman : Oui d’accord.

- Alexis : Le médecin a appelé tout à l’heure, il va venir d'un instant à l'autre au moment des soins et voir ce que ça donne. Vous pourrez faire le point avec lui sur son état de santé général. C’est lui le mieux à même de vous répondre.

- Maman : Super merci.

- Alexis : Je vous en prie. Pierre tu as mal? tu veux un anti douleur ?

- Moi : Euh non, pas spécialement. Un peu mais ça va….

- Alexis sortant : Bon je vous laisse alors.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0