Balade

4 minutes de lecture

Après un long moment entre pleurs et réconfort, Emilie me libère me confirmant que je vais bien que je n’ai pas à craindre pour ma santé mentale. Je lui fais savoir que j’ai quand même très envie qu’elle rassure ma copine sur mon état et ce qu’il s’est passé. Elle m'affirme que ce n’est rien de grave selon elle, elle est d’accord pour m’aider. Je lui demande un petit délai pour le prochain rendez-vous : j’ai besoin d’en parler avec Amandine ; elle comprend tout à fait et me donne sa carte.

Après quoi l’infirmière vient me chercher, je ne comprends pas trop comment elle a su que mon rendez-vous était fini mais qu’importe. Elle me reconduit dans les couloirs jusqu'à ma chambre. Elle m’aide à me remettre dans le lit et laisse le fauteuil avec la couverture à côté du lit.

Elle ne m’a pas adressé la parole et c’est sans bruit qu’elle me laisse seul dans ma chambre. Quelle vieille peau cette infirmière : vivement qu’Alexis revienne ! Peu de temps après, elle revient avec un plateau repas et, sans même me demander quoi que ce soit, me redresse, m’installe le plateau et ressort de la chambre. Pendant le repas, je me permets d'allumer le téléviseur pour me faire une compagnie car le silence me rappelle trop ma précédente situation.

Une fois le repas englouti je me rallonge en regardant bêtement la télévision, je me dis que finalement elle aussi m’a bien manqué ! Je rigole à ma pensée débile.

Plus d’une heure après la dernière visite de la vieille peau, j’ai de nouveau la visite d’Alexis, je suis content de le revoir.

- Alexis : Salut, ah ça y est, ils m'ont enfin laissé tranquille tes fans ?

- Moi souriant: Oui enfin !

- Alexis : Bon, au programme une petite balade et un peu d’exercice !

- Moi : D’accord.

- Alexis se rapprochant de moi : On fait un petit détour toilettes avant d’y aller ?

- Moi : Euh oui ça me paraît être une bonne idée.

- Alexis rapprochant le fauteuil: OK. Hé bien en voiture Simone!

- Moi : Dis, je peux te demander deux ou trois choses ?

- Alexis souriant : Bien sûr !

- Moi : Pour l’exercice j'aurais le droit à être un peu plus habillé ?

- Alexis souriant : Normalement les patients doivent rester en blouse durant la totalité du séjour, mais vu que tu es mineur on peut faire une exception. Par contre ce sera un sous-vêtement maximum après je risquerais de me faire taper sur les doigts.

- Moi un peu déçu : Je comprends mais on se gèle les couilles !

- Alexis souriant : Certes mais, c’est pas moi qui décide.

Après m'être levé Alexis me conduit aux toilettes et me laisse pour ma petite affaire. Dès que j’ai fini, il me retrouve et m’apporte l’un de mes boxers : apparemment mes parents ont apporté quelques affaires.

Alexis m’aide à l’enfiler et j'éprouve un bonheur immense à le mettre : rien que ce seul plaisir arrive à me faire oublier un court instant tout le malheur vécu. Après quoi, Alexis me pousse à travers les couloirs. Je mets à nouveau la petite couverture sur mes jambes car ça pelle !

- Alexis : Euh tu avais autre chose à demander ?

- Moi réfléchissant : euh… Ah oui !

- Alexis rigolant : Oui ?

- Moi : L’infirmière qui s’est occupée de moi ce matin….

- Alexis : Monique ?

- Moi : Elle m’a pas donné son nom

- Alexis : Ah…. Elle est comment physiquement ?

- Moi : Assez enveloppée et d’un certain âge.

- Alexis : Oui Monique, ne me dis rien je sais, elle n’est pas très sympathique.

- Moi souriant : C’est pas peu dire !

- Alexis riant : Oui, on m’a déjà dit, malheureusement je peux pas y faire grand chose.

- Moi : Oui je me doute !

- Alexis : Elle est bientôt en retraite, elle est un peu blasée du métier !

- Moi : Un peu seulement ?

- Alexis riant : Oui beaucoup !

- Moi : Franchement ne deviens jamais comme elle !

- Alexis : J'essaierai !

- Moi : T’es vraiment un type sympa !

- Alexis : Merci !

Rapidement, on arrive dans une grande salle pleine d’instruments de musculation et de course. Alexis me pose sur le côté se dirige vers un type fringué comme un professeur de sport ; ils discutent un moment. Après quoi les deux hommes se dirigent vers moi.

- Alexis : Bon, Pierre je te présente Bernard, il va te faire faire des exercices de rééducation pendant une heure environ. Je reviens te chercher après.

- Moi : D’accord

- Bernard : Hello mon petit ! Moi Bernard le roi du Pinard !

- Moi riant: Bonjour Monsieur.

- Bernard : Bon on va faire simple pour commencer, on va essayer de te faire marcher un peu.

- Moi motivé : Super !

- Bernard poussant mon fauteuil vers un agrès en bois : Bon eh bien c’est parti !

Bernard met le fauteuil sur le côté de l’agrès, m’aide à me lever, pose mes mains sur les barres en bois. J’ai du mal à me tenir debout, il me soutient et m’aide à faire mes premiers pas. C’est une sensation tout particulière de se sentir mal à l’aise par la simple station debout. Je comprends pourquoi Alexis est toujours aux petits soins pour moi : je ne m'étais pas rendu compte de la réalité ; je ne suis plus à l’aise même pour me tenir debout.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0