Médecin

2 minutes de lecture

Peu de temps après le départ de l’infirmière, le médecin entre effectivement dans ma chambre, il a l’air très sympathique avec ses cheveux gris et blonds et ses yeux bleus, il a un physique digne des stars avec des dents très blanches et il est plutôt fin.

Il ressemble beaucoup à un personnage d’une série télévisée. Je suivais cette série pour un temps mais j’en ai oublié le nom, c’est une série plutôt loufoque et drôle sur l’univers de l'hôpital bien entendu. Une fois à ma hauteur, je lis sur son badge “Docteur K. Robert”.

Son entrée un peu bruyante réveille mon père qui ouvre un œil et voit le docteur il se redresse en silence et se réveille doucement. Il émet quelques bâillements , et s'étire parfois durant que le médecin s’occupe de moi.

- Dr Robert : Bonjour jeune homme, je suis le docteur Robert, je suis le médecin qui t’a opéré.

- Moi : Bonjour docteur.

- Dr Robert : Comment tu te sens ce matin ?

- Moi : Un peu dans le gaz

- Dr Robert : Normal, des douleurs ?

- Moi : Un peu.

- Dr Robert : Tu as eu des calmants ?

- Moi : Oui.

- Dr Robert prenant ma fiche : Très bien, bon alors je vois que la cicatrice est plutôt belle selon tes infirmiers.

- Moi : C’est ce qu’ils m'ont dit oui

- Dr Robert : Ton programme de la journée c’est psychologue ce matin et Kinésithérapeute cette après-midi

- Moi: Tout ça ?

- Dr Robert : Oui j’en suis navré.

- Moi : D’accord.

- Dr Robert : Sinon demain nous regarderons tes points de suture.

- Moi : On les enlève quand ?

- Dr Robert : Ils s'enlèvent tout seuls.

- Moi : Ah bon ? D’accord…. et j’en ai pour longtemps ici ?

- Dr Robert: Normalement non, d’ici quelques jours tu es libéré. Mais il faudra que tu restes tranquille un bon moment

- Moi : D’accord.

- Dr Robert regardant sa montre : Ta séance de psy va avoir lieu dans une petite demi-heure. L'infirmière ne va pas tarder à venir te chercher. Tu as d’autres questions ?

- Moi réfléchissant : Euh ….

- Papa m'interrompant : Est-ce qu’il aura des séquelles ?

- Dr Robert : Physiquement, il aura une toute petite cicatrice, quasi invisible, qui disparaîtra avec le temps.

- Papa : Et mentalement ?

- Dr Robert : Il est trop tôt pour savoir, il faudra voir avec le psychologue.

- Papa : D’accord.

- Dr Robert : Autre chose ?

- Papa : Euh non….

- Dr Robert : De toute manière n’hésitez pas à interroger les infirmiers. Et au besoin je reviens demain matin pour voir les points de suture.

- Papa : Merci docteur.

- Dr Robert en partant : Bonne journée et bon rétablissement.

Juste après le départ du docteur, mon père me regarde, je lui rends son regard, j’essaie de comprendre à quoi il pense. Il semble inquiet pour moi, il a été surpris à l’annonce du programme de la journée, peut-être qu’il est effrayé par l’incertitude autour de mon état mental. Ayant été témoin de mon interrogatoire, mon père sait ce qu’il m’est arrivé et que c’est une chose assez horrible.

- Papa me regardant : Tu voudras que je vienne avec toi au psy ?

- Moi réfléchissant : Je sais pas trop

- Papa : Je vais voir avec l’infirmière si c’est possible déjà.

- Moi : Tu lui demanderas quand elle viendra.

- Papa : Oui tu as raison.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0