Petit nuage

3 minutes de lecture

Alors que je suis seul dans la chambre, j’entends une discussion avec mes parents, mais je ne sais pas avec qui elle est. Ce sont des voix que je ne connais pas bien ou que j’ai du mal à reconnaître.

Alors que je commence à me sentir désespérément seul dans la chambre, la porte s'ouvre et, à ma grande surprise, c’est Amandine qui franchit la porte. Une joie immense m’envahit, je me redresse et je rougis instantanément.

- Amandine : Coucou toi !

- Moi : Coucou ça va ?

- Amandine : Mieux maintenant, ton père m’a vaguement expliqué l’histoire d'enlèvement.

- Moi : Il a bien fait !

- Amandine me prenant dans les bras et versant quelques larmes : Tu m’as tellement manqué

- Moi caressant ses cheveux : Toi aussi, c’est grâce à toi que j’ai tenu !

- Amandine pleurant : Tu dis ça pour me faire plaisir.

- Moi : Non c’est sincère

- Amandine pleurant : Tu n’as pas changé toi.

- Moi : Si tu le dis….

Amandine relâche son étreinte et m’embrasse à pleine bouche. Immédiatement, je suis apaisé même la douleur de ma plaie semble avoir disparu, je suis sur un petit nuage ! J’avais peur qu’Amandine m’en veuille suite à ma disparition, il n’en est rien semble t-il.

- Moi après ce doux baiser : Tu m’en veux pas trop ?

- Amandine surprise : De quoi ?

- Moi : De t'avoir plantée à notre rendez-vous. Et d’avoir disparu...

- Amandine rougissant : Pour être franche, j’ai eu des doutes. Mais ton père m’a appelée avec le téléphone sur lequel je t'envoyais des message. Il m’a dit que tu avais disparu et essayait de savoir si tu n'étais pas chez moi….

- Moi : Je vois, et du coup...

- Amandine : Tout le monde me disait que tu avais fugué, j’ai jamais voulu le croire.

- Moi : Tu imagines pas à quel point ça m’a soulé qu’on me croie en fuite !

- Amandine : J’imagine bien ! De mon côté tout le monde pensait ça aussi, alors que je disais le contraire

- Moi : Merci de l’avoir cru

- Amandine : Je me suis dit que tu serais pas parti après ce qu’on a vécu durant le week-end avant.

- Moi : Effectivement. Ou tu l'aurais su.

- Amandine : C’est ce que je disais !

- Moi : Merci de ta confiance !

- Amandine : De rien !

- Moi : Je suis content que tu sois là en tout cas !

- Amande souriant : Et moi de te revoir enfin ! Je me suis tellement inquiétée j’ai cru ne jamais te revoir

- Moi souriant : Pas mieux ! C’est exactement pareil pour moi.

- Amandine : En tout cas quoi qu’il te soit arrivé si tu as besoin d’en parler je suis là.

- Moi souriant : C’est gentil.

- Amandine : C’est normal je sais ce que c’est de vivre quelque chose de hors norme.

- Moi : Oui c’est vrai.

A ce moment précis la porte s’ouvre c’est Alexis qui rentre avec un plateau, probablement mon repas.

- Alexis blagueur : Eh bien il a du succès notre grand malade !

- Amandine : Bah il est mignon !

- Alexis blagueur : Je préfère les filles, mais je te crois sur parole.

- Moi a Amandine : Il arrête jamais cet infirmier !

- Alexis blagueur : Eh non toujours en train de déconner !

- Moi souriant : Sauf pendant les soins !

- Alexis blagueur : Touché ! J’avoue que c’est rarement drôle comme moment.

- Amandine : Avec des infirmier comme vous c’est moins désagréable.

- Alexis : Oh c’est gentil ça.

- Moi blagueur : Moi j’ai pas senti la différence.

- Alexis souriant : Tu va voir toi demain !

- Moi : Je plaisante !

- Alexis : Moi aussi t’en fais pas !

- Moi : Ouf !

- Alexis m'asseyant et après m’avoir mis en place le plateau repas : Voilà je vous laisse les amoureux, je repasse d’ici un moment pour te débarrasser.

- Moi : Ça roule merci

- Alexis en sortant : Bon appétit !

Amandine et moi discutons de nos sentiments respectifs sur les quelques semaines passées loin l’un de l’autre, je comprends qu’elle m’aime autant que moi je l’aime. Ces jours de malheur m’ont peut-être fait du mal, mais en tout cas elle n’ont fait aucun dégât sur mon couple, bien au contraire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0