Découvert

2 minutes de lecture

Après un instant de silence, ma mère pose sa main sur moi. Papa la regarde faire sans réagir.

- Maman : Excuse-nous d’avoir cru à ta fugue.

- Moi : En même temps si c’est la police qui vous a dit ça ….

- Papa : Oui je suis pas très content d’eux sur le coup…

- Moi : Je comprends bien... vous en faites pas.

- Maman me prenant dans ses bras: En tout cas on est content de te retrouver.

Maman pleure, je suis submergé d’émotion moi aussi... Je suis tellement content de les retrouver. J'espérais ces retrouvailles depuis le début de mon enfermement mais je commençais à trouver le temps long.

- Moi : J’ai un peu perdu la notion du temps : on est quel jour?

- Papa : Nous sommes mercredi.

- Moi : Mais j’ai disparu combien de temps ?

- Papa : Tu as été retrouvé abandonné près de l'hôpital hier après un peu plus de deux semaines de disparition.

- Moi : Ah oui quand même ! Et Am….

Je m'interromps avant de prononcer le prénom de ma douce Amandine. Je viens de me souvenir que mes parents ne sont pas au courant de notre relation.

- Maman douce : Amandine tu veux dire ? Nous savons pour vous deux.

- Moi rougissant : Oui mais comment vous avez su ?

- Maman souriant : Le téléphone de secours, et ton frère nous l’a dit quelques jours après.

- Moi très rouge : D’accord.

- Papa rassurant : Elle est au courant que tu as été retrouvé et elle a dit qu’elle passerait dans la journée pour te voir. Il faut que je l’appelle pour lui dire que tu es réveillé et que tu n’as pas fugué.

- Moi : Elle aussi elle a cru ça ?

- Papa : J’ignore ce qu’elle a cru. Mais la police a dit la même chose à tout le monde je pense.

- Moi attristé : D’accord, j’espère qu’elle ne m'en voudra pas

- Maman souriante : T’en fais pas Amandine est une fille très intelligente je pense, elle comprendra.

- Moi rassuré : Tu crois ?

- Maman souriante : Oui. Toi tu l’aimes ça se voit.

- Moi rougissant à nouveau : J’avoue.

- Maman : J'aurais dû me douter qu’il y avait une fille là-dessous, tu as tellement changé ces derniers temps.

- Moi rouge : J'aurais dû vous en parler avant.

- Maman souriant : Tu as le droit à ta vie privée, t’en fais pas !

- Moi : Merci.

- Papa : Tu sais, à ton âge c'est normal d’avoir une petite amie, donc on se fait pas trop de souci.

- Moi touché : Merci Papa.

- Papa : De rien fiston, ta mère est moi nous sommes heureux pour toi que tu aies trouvé une fille comme Amandine, c’est une bonne personne.

- Moi : Merci à vous deux.

Soudainement la porte de la chambre s’ouvre, je pense tout d’abord qu’il s’agit de Marie et Jean mais je me trompe, il s’agit en réalité de deux policiers en uniforme. Ils ont vraiment le physique de l’emploi, rasés de près et vêtements bien propres. Physiquement ils sont semble-t-il bien costauds mais l’un plus que l’autre. Ils ont les cheveux sombres et les yeux marron tout les deux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0