Réveil

3 minutes de lecture

Lorsque j’ouvre un œil, une lumière aveuglante me le refait fermer immédiatement, j’ai terriblement mal au crâne, j’ignore où je suis. J’entends une voix à côté de moi je ne la reconnais pas sur le moment

- ??? enjouée, mais s’éloignant : Il est réveillé ! Il est réveillé !

Peu après quelqu’un se rapproche.

- ??? : Restez dehors s’il vous plaît.

J’entends à nouveau des pas se rapprocher, quelqu’un me touche le front, juste en dessous de là où j’ai mal.

- ??? : Ne t’en fais pas tu es sorti d’affaire !

- Moi inquiet : Où suis-je ?

- ??? : Tu es à l'hôpital Saint-François, et je suis ton infirmier, je m’appelle Nicolas et tu peux me tutoyer.

- Moi : Qu’est-ce qui m’est arrivé ?

- Nicolas : J’ai pas tout les détails, mais tu as été laissé devant l'hôpital dans un triste état. Tu as semble-t-il fait une très mauvaise chute.

- Moi quelques larmes perlent de mes yeux : J'étais dans un endroit horrible et soudainement je me retrouve ici.

- Nicolas rassurant : Tes parents m’ont dit que tu avais disparu pendant deux semaines. La police voudra te poser des question à ce sujet mais t’en fais pas ça va aller.

- Moi : D’accord, je peux voir mes parents.

- Nicolas : Pas tout de suite. M’en veux pas mais il va falloir que je t'examine avant.

- Moi : Oui je comprends.

- Nicolas : Ouvre les yeux.

- Moi : Vous pouvez diminuer la lumière ?

- Nicolas : D’accord mais tutoie-moi !

- Moi : Pardon je n’ai pas l’habitude de tutoyer les adultes au premier abord.

- Nicolas : Pas de problème. Vas-y, ouvre les yeux

- Moi après avoir ouvert les yeux : Merci.

Je vois désormais Nicolas, c’est une personne vraiment atypique, il est roux à cheveux courts, barbu et surtout il a de nombreux piercings et tatouages. Malgré un physique peu courant, Nicolas est plutôt souriant ce qui me rassure. Il se rapproche de moi et calmement me regarde.

- Nicolas : Suis mes doigts des yeux sans bouger la tête

Je suit ses instructions, Nicolas étant infirmier il sais ce qu’il fait. Je suis ses doigts, puis il les sépare et les rapproche pour me faire loucher.

- Nicolas : Super, tu vois clair ?

- Moi : Euh oui j’ai l’impression.

- Nicolas : Je vais prendre ta tension.

- Moi : D’accord.

- Nicolas me passant le brassard : Bon. Sinon tu as des douleurs ?

- Moi : Euh hormis la tête, non

- Nicolas prenant la tension: OK super ! Par contre, interdit de te lever de ce lit !

- Moi : Ah bon pourquoi ?

- Nicolas : Ba tu as fait une chute donc c’est repos sans bouger.

- Moi gêné : Je fais comment pour faire mes besoins ?

- Nicolas : Tu appuies pour faire venir quelqu’un ; ce sera pas forcement moi. Tu veux y aller ?

- Moi : Oui tant qu'à faire.

Nicolas fait le tour de mon lit, il rapproche un fauteuil roulant du lit, me prend dans les bras et me soulève. Il me bascule rapidement dans le fauteuil. Il pousse mon fauteuil jusque dans les toilettes, il me soulève pour m'asseoir sur la cuvette. Je réalise alors que je suis bien dans un hôpital car je ne porte que leur fichue blouse et aucun sous-vêtement. Je suis gêné et je mets immédiatement mes mains pour cacher mon sexe.

- Moi : Pardon mais je suis un peu pudique

- Nicolas : Tu n’a pas à te cacher ici, j’en vois tous les jours des sexes, tu sais.

- Moi : Je peux juste être tranquille pour faire mes besoins ?

- Nicolas : Bien sûr : je ferme juste pas la porte, au cas où. Je suis juste derrière. Si jamais tu te sens pas bien ne serait-ce qu’un tout petit peu, dis-le

- Moi : D’accord.

- Nicolas sortant : Dis-moi quand tu as fini.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0