Promesses

2 minutes de lecture

Nous discutons de nombreuses futilités pendant un long moment, mes nouveaux amis me font dépenser mon énergie et m’aident à oublier mon idée., C’est plutôt réussi puisque même si je m’en rends compte au cours de la discussion, je l’occulte rapidement. Ils sont très certainement passés par là, ou par des situations similaires, ils les ont surmontées visiblement. Je suis donc confiant et je me laisse guider par leur gentillesse.

Fort de ce soutien, je me calme naturellement, je sens mon trépignement s’apaiser. Mes nouveaux amis sont tellement gentils avec moi que je me trouve naturellement mieux.

Plusieurs minutes de discussion plus tard, Lucie propose de nous occuper du repas. Philippe accepte et je n’ai pas le temps de donner un quelconque avis que Lucie est déjà partie de là. Philippe s’assoit alors sur mon lit et nous discutons à voix basse.

- Philippe : Bon alors tu as réfléchi ?

- Moi ne comprenant pas : Réfléchi à quoi ?

- Philippe : Ba à ce que tu veux faire ?

- Moi un peu perdu : De quoi tu me parles ?

- Philippe : Ba ce que je t’ai proposé la dernière fois.

- Moi toujours perdu : Désolé je vois pas.

- Philippe : Rooh fais un effort !

- Moi réfléchissant : Euhhh….

- Philippe : Tu sais le truc qui te dérange à cause de ta copine.

- Moi pensant comprendre : Tu me parles de quand tu voulais voir ?

- Philippe souriant : Oui et plus si tu veux même.

- Moi souriant : Je me rends bien compte que tu as bien envie. J’y ai un peu repensé j’avoue depuis l’autre fois.

- Philippe inquiet : Et alors ?

- Moi souriant : Je suis toujours un peu frileux j’avoue.

- Philippe : Tu pourrais faire un petit effort tu penses ?

- Moi souriant : Éventuellement te montrer mais pas plus.

- Philippe : Cool ! tu voudrais bien te mettre à poil pour moi ?

- Moi légèrement effrayé: Euh je pensais pas forcément à poil en fait.

- Philippe : D’accord on fera comme tu voudras quand tu voudras.

- Moi souriant : D’accord la prochaine fois qu’on ira poser si tu veux.

- Philippe souriant : D’accord. Je te sens plus à l'aise que l’autre jour sur le sujet.

- Moi : En effet et c’est grâce à vous deux.

- Philippe : C’est gentil de dire ça.

- Moi : C’est la réalité, je te remercie et je le ferai aussi pour Lucie tout à l’heure.

- Philippe : Pas de soucis.

- Moi : Tu veux y aller quand ?

- Philippe : Tu te sens vraiment prêt ?

- Moi : Bin me sens mieux oui.

- Philippe : Faut pas dire ça juste pour me faire plaisir hein !

- Moi : Oui je sais.

- Philippe : Ba on y va après manger si tu veux.

- Moi : Ok !

Lucie nous appelle, je me lève et j’aide Philippe a mettre le couvert, nous mangeons plutôt rapidement. Durant le repas Philippe explique à Lucie qu’il m’a convaincu d’aller avec moi au “salon”. Lucie n’est pas très contente de l’apprendre mais Philippe la rassure assez rapidement en lui disant qu’il veillera sur moi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0