Repos

3 minutes de lecture

Les jours suivants sont rythmés par le calme, je n’ai le droit de me lever que pour mes besoins naturels. Le reste du temps, mes nouveaux amis sont aux petits soins pour moi, ils m’apportent à manger et m’aident à supporter la situation. Ils sont conscient que je traverse des moments difficiles et m’imposent un repos quasi permanent.

Pourtant, je me sens légèrement mieux. J’ai toujours un peu de fièvre. J’essaye de me lever plus souvent mais, lorsque je suis debout, je suis fébrile. Il faut dire que je mange très peu, ce qui m'affaiblit mentalement parlant. Malgré toutes les preuves de soutien de mes nouveaux amis, je ne suis pas très en forme de ce point de vue-la. Je ne leur dis pas car j’essaye de montrer que je vais mieux. J’en ai marre d'être couché, j’ai un peu envie de bouger.

Alors que je sors de la douche et que j’ai remis mes vêtements, je me sens un peu plus moi-même étrangement, un peu remonté et remotivé. Contrairement à mes dernières habitudes, je ne retourne pas dans ma cellule mais je m’assois avec Philippe et Lucie qui sont attablés et discutent tranquillement.

- Philippe : Comment va notre malade ?

- Moi : Je me sens mieux.

- Lucie : C’est une bonne nouvelle ca !

- Moi : Oui, merci pour tout ce que vous faites pour moi !

- Philippe : C’est normal t’en fais pas !

- Lucie : Et ta fièvre ?

- Moi : J’en ai encore un peu, mais c’est supportable.

- Lucie : Tu veux plus rester couché... c’est ça ?

- Moi : Franchement non, j’en ai marre !

- Philippe souriant : Tu m'étonnes! au bout d’un moment on tient plus en place.

- Moi : Oui c’est ça, j’ai même très envie de refaire un tour au “salon” comme tu l'appelles .

- Lucie : Euh je suis pas sûre que ce soit une très bonne idée.

- Philippe : Oui, moi non plus !

- Moi : J’en ai marre d'être enfermé, j’ai envie de faire quelque chose.

- Lucie : Oui mais pas ça, t’es pas prêt.

- Moi fâché : Hein ? Bien sûr que si je l’ai déjà fait.

- Philippe sévère : Fais ce que tu veux, sauf ce truc !

- Moi bougonnant : Je me fais chier grave !

Un peu agacé de ne pas pouvoir faire quoi que ce soit, je m’en vais dans ma chambre faire la tête. J’en ai ras le bol que mes nouveaux amis me surprotègent je suis un peu fâché. Ça fait quand même plusieurs jours que je suis obligé de rester tranquille. J’en ai marre, je trépigne, je suis plein d'énergie. Malgré cela, je suis assis sur mon lit à nouveau c’est frustrant

J’entends Lucie et Philippe papoter, je suis décidé à faire contre leur avis. Je vais aller poser seul qu’importe, je leur dois bien ça et j’ai très envie de leur rendre la pareille. Au moment où je m'apprête à ressortir, Lucie rentre dans ma pièce et me surprend debout.

- Lucie : Tu allais y aller, c’est ça ?

- Moi gêné : Euh oui ….

- Lucie : T’es têtu comme garçon !

- Moi : J’en ai marre d'être cloîtré à rien faire. J’ai envie de faire des choses !

- Lucie : Oui je comprend bien, mais souviens-toi de l’état dans lequel tu étais il y a quelques jours après la séance.

- Moi : Oui mais je tiens plus en place !

- Lucie : Je comprends bien, Philippe et moi on veut te proposer une solution

- Moi : Laquelle ?

- Philippe entrant dans la pièce : Le faire ici, pour essayer de t’y habituer avant d’y retourner.

- Moi réfléchissant : Je vois pas l'intérêt.

- Philippe : Faire plaisir à Lucie.

- Lucie surprise : J’ai rien demandé !

- Moi souriant : C’est de Philippe l’idée oui !

- Philippe : Hé !!!

- Lucie pouffe de rire : Elle est bonne celle-la.

- Moi : Désolé, je bouillonne d’énergie.

- Philippe d’un ton dégoûté : Oui je vois ça

- Moi : Tu l’a pas mal pris ?

- Philippe : J’ai encore un peu de mal avec ton humour parfois mais ça va passer.

- Moi : Je suis désolé.

- Philippe : T’en fais pas !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0