Sombre découverte

2 minutes de lecture

Nous n’avons aucun repère temporel, ce qui est très perturbant. L’absence de soleil et d’horloge me gêne beaucoup, je n’arrive pas a savoir quelle heure il est. Nous venons de discuter un long moment et le petit déjeuner est déjà bien loin ; je m'occupe de la vaisselle en guise de remerciement.

Après tout ça, je pars m'asseoir sur mon lit et pleurer sur mon sort. J'ai toujours ces pensées envers ma famille et ma douce Amandine. Après un long moment seul, Lucie rentre.

- Lucie : Ça va ?

- Moi : Oui ça va aller.

- Lucie : Tu veux venir avec moi du coup, ou tu préfères une autre fois ?

- Moi séchant mes larmes : Je veux comprendre donc je viens !

- Lucie : Sûr ? Je t’en voudrais pas si tu voulais attendre comme je te l'ai conseillé.

- Moi : J’ai trop envie de savoir à quoi m’attendre.

- Lucie : Ba go alors.

Je me lève de mon lit, je la rejoins. On se dirige alors vers la porte qu'ils avaient dite close lors de ma visite. Lucie s'arrête devant la fameuse porte et appuie sur une sorte de sonnette. Après quelques instants on entend un bruit lourd, Lucie tire alors la porte et me laisse passer devant.

Nous arrivons dans une grande pièce en angle a priori, avec une autre porte juste à côté de moi, la pièce s’allume lentement. Il y a juste à côté de la porte une sorte d'écran avec 16,20 € écrit en gros à l’écran et quelques icônes. Cet écran est sur une table qui semble bien fixée au sol et une sorte de trappe dessus.

- Moi circonspect : C’est quoi ce truc ?

- Lucie : Ba ça c’est ce qui nous permet de sortir et faire les courses entre guillemets. Tu commandes ce que tu veux, ça sort par cette trappe. Bien entendu le choix est très limité

- Moi : OK et euh l’argent c’est un budget par jour ?

- Lucie : Pas tout à fait.

- Moi : Explique-moi.

- Lucie : Là c’est la partie un peu plus délicate.

- Moi : Ah mais encore ?

- Lucie : Je sais pas trop comment te dire ça. Ça te dérange si je te montre plutôt ?

- Moi : Euh d’accord.

- Lucie : Attends-moi là je reviens.

- Moi : D’accord.

Elle entre dans la pièce qui se situe dans ce nouveau lieu, je l’attends et tripote l'écran, je voit effectivement que le choix est plutôt limité : il y a vraiment le strict nécessaire, nourriture, toilettes, linge, etc… Je prend garde à ne rien prendre, je veux juste voir ce dont il retourne.

Lucie ressort de la pièce, elle s’est visiblement changée et porte un peignoir de douche. Je suis très surpris par sa tenue, Lucie l’a certainement remarqué par ma réaction.

- Lucie : Suis-moi, tu vas comprendre.

- Moi : OK.

Lucie avance dans la pièce, on arrive vers une zone particulièrement étrange avec un canapé, des coussins, une sorte de bassin gonflable avec de l’eau, et pas mal d’objets en tout genre comme des cerceaux ou des épées en plastique.

- Moi : Qu'est-ce que c’est que cet endroit ?

- Lucie : Je vais te le dire crûment pardonne moi ,mais c’est ici qu’on est photographié.

- Moi : Ah bon mais à quoi ça sert ?

- Lucie : Les photos sont vendues et une partie de cet argent nous est crédité.

- Moi : Mince! mais du coup pourquoi tu t’es changée alors ?

- Lucie un peu dépitée : Tu ne l’as pas deviné ?

- Moi surpris : Euh non ….

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0