Messes basses

2 minutes de lecture

Alors que Lucie me caresse le crâne, la douleur est plus supportable mais bien présente malgré tout. Je me sens un peu apaisé, j’envisage alors de l'interroger à nouveau. Nous discutons en chuchotant. À la maison, mes parents auraient dit que nous faisons des “messes basses”.

- Moi : Dis-moi, je peux te demander ce qu’il se passe entre Philippe et toi?

- Lucie : Oui, en gros il veut sortir avec moi, il m’a demandé et j’ai dit non, ça l’a vexé.

- Moi : D’accord, mais on dirait que c’est plus, vu comment il était tout à l’heure.

- Lucie : Pour être honnête avec toi, y a un petit peu plus, on a fait quelques préliminaires mais j’ai pas voulu plus.

- Moi : OK et tu as dit non j’imagine.

- Lucie : C’est ça.

- Moi : Il a pas l’air de faire la tête pour ça. Du coup, pourquoi il est comme ça ?

- Lucie : Bah il est là depuis longtemps avec moi et il a peur que je m'éloigne de lui. Contrairement à ce que tu as vu de lui, il est plutôt sensible comme garçon, mais il a pas un caractère facile.

- Moi : C’est ce qui fait que tu lui as dit non au couple ?

- Lucie amusée: Non, pas que.

- Moi curieux : Tu as quelqu’un déjà peut-être ?

- Lucie amusée: Petit curieux ! On a fait quelques trucs ; mais non j’ai personne ; mais c’est juste pas mon genre de garçon.

- Moi : Ah, qu'est-ce qui te plaît pas chez lui ?

- Lucie amusée: Trop vieux déjà, et puis, je sais pas, il a l’air un peu pervers en fait.

- Moi pouffant de rire : D’accord.

- Lucie : Tu as pas trouvé quelque chose de spécial chez lui ?

- Moi : Franchement, j’ai rien vu de particulier à part son comportement envers toi.

- Lucie : D’accord, ça vient peut-être de moi.

- Moi : Je peux pas te dire honnêtement.

- Lucie: Et toi alors, tu as quelqu’un ?

- Moi après un silence : Oui.

- Lucie : Tu as de la chance, elle s’appelle comment ?

- Moi : Amandine.

- Lucie: Tu l’aimes ?

- Moi : Trop je crois !

- Lucie : En amour y'a pas d'excès, t’en fais pas. En tout cas, je suis contente pour toi, pense bien à elle ça te permettra de tenir !

- Moi les larmes aux yeux : Merci.

- Lucie : Oh excuse-moi, je ne voulais pas te rendre triste.

- Moi sniffant : Ça va aller, c’est juste qu’elle me manque déjà.

- Lucie : Oh c’est chou ! Ça fait longtemps que vous êtes ensemble ?

- Moi : En fait on se connaît depuis longtemps,mais on sort ensemble que depuis une semaine.

- Lucie surprise : Déjà accroc après une semaine ?

- Moi : En fait je rêve de sortir avec elle depuis longtemps, mais j’osais pas lui avouer.

- Lucie amusée: Laisse-moi deviner : c’est elle qui a fait le premier pas ?

- Moi chuchotant : Comment tu sais ça ?

- Lucie amusée: Les gars ! Vous n'osez que trop rarement, alors que des fois on n'attend que ça !

- Moi surpris : C’est bon à savoir.

- Lucie : Bref, essaye de fermer les yeux et d’imaginer qu’elle est là, à ma place.

- Moi : D’accord.

Je ferme les yeux et me laisse caresser le cuir chevelu, je ne pense plus qu'à Amandine. Je me refais ce week-end, tout l’amour que j’ai ressenti pour elle et toute la complicité partagée. Je me perds dans mes pensées agréables et, soudainement, j’en oublie tout.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0