Le soutien

2 minutes de lecture

Philippe me propose de visiter notre “prison”, Lucie nous accompagne. Il y a la pièce où nous sommes, c’est la chaufferie, elle est aménagée avec une petite table. A proximité, se trouve la pièce d'où je viens, qui est en réalité un débarras. Nous sommes dans une sorte de cave, mais elle a été un peu meublée.

Il y a trois toutes petites pièces converties en chambres. La microscopique "salle de bain" est, en réalité,une une simple douche derrière une porte, les toilettes sont du même gabarit. Il y a une dernière porte mais on me fait comprendre qu’elle est close.

- Moi : Comment vous faites pour les douches là-dedans ?

- Lucie: On s’habille ailleurs en fait.

- Moi surpris : Et...vous sortez nus ?

- Philippe : Moi oui ; Lucie met une serviette, mais ça change pas grand chose, il fait tellement sombre qu’on voit quasiment rien.

- Moi : D’accord et pour le linge ?

- Philippe: T’es pragmatique comme garçon.

- Lucie : Laisse-le, ça doit être sa façon de s’exclure de cette situation de merde.

- Philippe : Oui. Hé bien pour le linge y’a une machine à laver et pour le change tu as une armoire juste là, faut juste que tu trouves ce qui est à ta taille.

- Moi : D’accord.

Je suis soudainement rattrapé par la situation. Je me rappelle que je suis prisonnier, enlevé par un homme dont j’ignore l’identité et les intentions. J’ose à peine demander à mes nouveaux “co-prisonniers” l’avenir qui m’attend ici.

J’ai la crainte d’une réponse qui me ferait froid dans le dos. Je finirai par le découvrir quoi qu’il arrive. Je suis pris d’une douleur à la tête, sûrement liée au coup que j’ai pris au moment de mon “enlèvement”. J’en pleure soudainement.

- Lucie : Courage, ca va aller on est là.

- Moi en pleur : J’ai mal au crâne !

- Philippe : Ça va devoir passer !

- Lucie : T’es pas cool. Tu veux que je te masse le crâne ?

- Moi en pleur : Tu penses que ça va aider ?

- Lucie : Je ne sais pas mais n’ayant rien d’autre comme solution…

- Philippe : Essaye, ça doit pouvoir diminuer la douleur.

Lucie se met debout, elle m’invite à m'asseoir à sa place, je m'exécute dans l’espoir que ce mal de crâne me fiche enfin la paix. Lucie se met derrière moi dès que je suis assis.

- Lucie doucement : Surtout si je te fais mal, dis-le moi.

- Moi : Merci.

- Lucie doucement : Je suis passée par là, je sais ce que c’est !

Lucie pose ses mains sur le haut de mon crâne avec précaution, elle les bouge avec une grande délicatesse tout à côté de la zone qui me fait le plus mal; je n’ose rien dire pour le moment.

- Lucie : Tu as mal quelque part en particulier ?

- Moi : Oui juste un peu plus bas d'où sont tes doigts.

- Lucie : OK.

- Philippe : Je vais finir par être jaloux moi.

- Moi : Ah pourquoi... vous êtes….

- Lucie me coupant: Non, on n'est pas en couple.

- Moi : Oups pardon, j’ai touché un point sensible ?

- Lucie : En quelque sorte, tu pouvais pas savoir.

- Moi un peu perdu: OK désolé !

- Lucie : T’en fais pas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0