Chapitre 1

3 minutes de lecture

Elle se releva et elle scruta les alentours.

Tout lui semblait bizarre, les murs était recouvert de végétaux et elle se souvient très bien que pendant sa chute le mur était parfait, mais il y avait aussi d’autres détails, tels que par exemple une route noir qui n’était pas là avant sa chute. Trois hippothèses s’offrait à elle : Soit elle était morte est plus exactement dans un royaume parallèle, soit elle fessait un rêve, soit elle avait survécu et sa mère aller pas tarder à débouler.

Elle opta pour la dernière solution et commença à courir pour ne pas se faire rattraper par sa mère. Mais un énorme doute la fit reculer, et si je me suis trompée ? pensa la jeune fille en osant à peine regarder devant. Là, devant elle, une fête se préparée, pourquoi ?

La jeune fille ne comprenais vraiment rien. En cette année de Juin 1419 les récoltes était peu nombreuses et les fêtes de l’année avait été annulé à cause de la mort du roi. Elle pris sur elle et demanda au visiteurs :

- Je suis bien au château de Corbridge-sur-pontillar ?

Personne ne répondit. Il semblait plutôt effrayer face à Blanche, elle aussi les trouver bizarre avec leurs tenues. Et c’est à ce moment-là que les choses ont commencée à ce gâter…

Après avoir interrogé beaucoup de personne elle les fixa sur un regard de reproche et une personne c’est retourner à ce moment-là. La personne fit une drôle de chose, elle mis une main sur son cœur puis elle se plia sur elle-même avant de tomber sur le sol, morte. Le pire dans tout ça c’était que chaque personne qu’elle regarder dans les yeux avait le même sors, une douleur affreuse dans le cœur juste avant de mourir.

Elle délaissa les quatre corps victimes de son regard et partie en courant vers la forêt, le plus loin de se château maléfique. Une fois assez enfoncé dans les bois, elle s’assit sur le sol froid appuyer sur un tronc creux et commença à pleurer.

- Qu’ai-je fait de mal pour être dans ce cauchemar ? Pleura-t ’elle.

Une main se posa sur son épaule.

- Tu n’as pas choisi ton destin, Blanche, mais tu dois assumer tes responsabilité.

Elle regarda la personne qui lui parlé. C’était une vielle femme habillé en paréo et coiffé d’une broche rouge qui lui donner mal à la tête en la regardant. Elle finit par baisser la tête, atrocement gêner que cette femme l’ai entendue.

- Vous racontée n’importe quoi ! Hurla Blanche.

- Je sais beaucoup plus de choses que tu ne le crois…

Cette phrase fit frissonner la jeune fille. Quel secrets connait cette femme ? pensa t’elle en tremblant. Elle n’eut pas le temps de réfléchir d’avantage ca la femme l’attrapa et lui dit de courir le plus vite possible. Elle remarqua que derrière elles des gens en costume noir les poursuit. Son cœur fit un bon dans sa poitrine avant qu’elle n’accélère le pas.

- Viens par-là ! Je vis juste à côté ! Lui ordonna la femme. Nous pourrons les arrêter et je t’expliquerai tout.

Elles traversèrent une route, Blanche fut effrayé par les monstres en métal qui était arrêter pour les laisser passer. Et enfin la maison de la femme apparu, c’était une vielle chaumière qui rappelai quelque chose à Blanche, mais quoi ? Elle était incapable de le savoir.

- C’est mon chez-moi douillet. Dit joyeusement la femme. Tu peux installer tes affaires ici, enfin si tu en as.

Blanche enleva son capuchon rouge et le posa sur la banquette que la femme lui avait montrée.

- Dite-moi maintenant qui êtes vous et pourquoi je suis là. Dit d’une voix sérieuse blanche.

La femme ne réagit pas, comme si elle chercher ses mots puis elle dit tranquillement :

- Ecoute mon chou, sa va être dur à comprendre donc je vais la faire en bref.

- Oui, mais dépêche-toi. Marmonna la jeune fille.

- Je suis Elen Steferd une descendante de ta sœur Abigail, et toi, eh bien……tu es un démon qui à traverser le temps.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Pauline Moon Auteure ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0