Chapitre 28 : Lune rouge (2/2)

7 minutes de lecture

Chris se désintéressa de la réaction de la prêtresse pour étudier la situation. Les deux blindés constituaient une menace certaine, cependant, même en en tenant compte, les effectifs adverses ne semblaient clairement insuffisants pour cerner la colline.

« On peut les maîtriser. Si on agit tous ensemble, maîtriser les troupes et renverser le véhicule du côté de la montagne ne posera pas de problème. On peut commencer par rejoindre les bois et cacher les enfants », proposa le jeune homme en s'adressant exclusivement aux adultes.

Converser en esprit avait cet avantage incroyable, une fois maîtrisé, de permettre de choisir à qui l'on souhaite s'adresser dans son entourage. Normalement cet apprentissage demandait des années. Il avait maîtrisé la technique en quelque jours.

Les quatre compagnons de Chris réagirent diversement. Domi baissa la tête, Kal, Lovrek et Janos semblèrent surtout surpris. La plus expressive demeura Soleya, qui avança vers lui, rouge de colère.

« Tu n'as donc rien appris ! Toute forme de violence est proscrite ! Le Don n'est pas une arme de guerre ! »

— Mais on ne peut pas... Il faut bien vous défendre ! Ces gens ont l'intention de vous tuer ou, peut-être pire encore, vous capturer ! Vous n'imaginez pas ce qui vous attends entre leurs mains, Domi, parle-leur !

La jeune femme ne releva pas la tête, comme si ses pieds étaient devenus la chose la plus importante sur terre. Un flash aveuglant illumina alors leur refuge, qui se retrouva éclairé comme en plein jour. Les soldats de l'Arche se mirent en mouvement.

À la grande frustration du jeune homme, ils se comportaient comme s'ils avançaient en terrain conquis, sans même prendre la peine de tenir leurs cibles en joue. Chris avança au premier rang et prépara toute l'Énergie Stellaire qu'il pouvait.

— Si vous ne voulez pas vous battre, je le ferai pour vous, grogna-t-il.

Le coût de son exploit face au blindé du temple encore frais dans son esprit, le jeune homme décida de se concentrer sur les fantassins pour commencer. Ses adversaires ne s'attendaient à aucune résistance — ils savaient donc pertinemment que leurs prétendus "Sauvages" étaient pacifiques ! —, il pouvait en tirer profit. Pour commencer, Chris visualisa un souffle capable de repousser les soldats sans trop puiser dans ses forces. Son contrôle du flux lui échappa juste au moment où il l'activait. Toute sa construction s'étiola, se dispersa. Au surplus, il perdit le contrôle de toute l'Énergie avait patiemment accumulée !

Qu'est-ce que...

« Sacrilège ! Le Don est sacré ! Il ne doit pas être utilisé ainsi ! » explosa une fois de plus Soleya, qui avançait vers lui les poings serrés.

La rage qui déformait les traits de la prêtresse gâtait sa beauté. Chris songea que c'en était finit des flirts entre eux — une pensée risible à un moment pareil. Puis il se figea. L'un des soldats de l'Arche venait de faire feu. Considérant surement les gestes de la prêtresse comme une menace, il l'avait pris pour cible et la jeune femme s'écroula, touchée à la gorge. Elle semblait suffoquer.

Non !

Lovrek et Janos se précipitèrent vers Soleya, mais furent touchés à leur tour à mi-chemin. Pour sa part, Kal évita des tirs en se jetant au sol. Les soldats s'étaient lassés de jouer avec eux. Chris vit ces derniers se tourner vers Domi et lui et serra les dents.

Le sol trembla, des cris de surprise échappèrent aux militaires de l'Arches déséquilibrés. Chris avait repris le contrôle, il puisait librement le Souffle de Père. Mieux encore, l'Ombre fusionnait à nouveau avec lui, décuplant ses capacités.

« Chris ! » intervint Domi.

Dans cet appel, le jeune homme sentait tout le dilemme auquel la jeune femme faisait face. Elle savait ce qu'il l'attendait en cas de capture, désirait assurément l'éviter à tout prix... mais au moment de le payer, elle hésitait. Il ne sentait toujours aucune canalisation d'Énergie de sa part.

« On doit protéger les tiens, aide-moi à renverser ces chars ! » ordonna-t-il.

L'un des soldats était déjà parvenu à se redresser. Il braqua son arme en direction de la jeune femme. Répondant à l'une de ses poussées de rage, Chris invoqua tout naturellement l'une de ces flèches d'Énergie Stellaire qu'il avait appris à créer dans l'Arche. L'attaque fondit sur sa cible et lui transperça le cœur sans lui laisser le temps de presser la détente. Tandis que le militaire basculait en arrière, le jeune homme entendit Domi hoqueter derrière lui. Plus loin, le petit groupe d'enfants se blottissais autour de cet ours au grand cœur de Kal, qui défiait l'ennemi du regard, sans toutefois faire appel au Don.

Qu'à cela ne tienne, je vous sauverais tous, que vous le vouliez ou non !

Chris s'emplit de plus belle de cette puissance brute prête à répondre à ses ordres. Les canons des chars de l'Arche se tournaient vers lui, mais il attendait précisément une attaque de leur part. Un nouveau plan germait dans son esprit : retourner leurs attaques contre eux à l'aide de boucliers savamment placés ! Si cela marchait, il pouvait les mettre hors d'état de nuire sans se fatiguer. Cependant, les canons demeurèrent silencieux. Les soldats, qui se redressaient l'un après l'autre, reculèrent plutôt que de revenir à la charge.

Pris au dépourvu, Chris songea à profiter de l'occasion pour faire un maximum de dégâts et s'enfuir. À cet instant, un individu émergea de l'un des chars et commença à approcher. Il déposa son fusil au bas de la pente avant d'entamer son ascension.

Je devrais l'éliminer. Cela servira d'exemple aux autres. Ils doivent nous craindre ! Ainsi, ils nous laisseront partir s'ils tiennent à la vie !

Horrifié qu'elle ait seulement germé dans son esprit, Chris s'évertua à chasser cette idée. Comme pour se prouver qu'il n'était pas devenu un monstre, il ne bougea pas, laissa son ennemi progresser jusqu'à lui. Il tenait tant de Souffle de Père sous son contrôle qu'il en tremblait, mais ne pouvait pas non plus se permettre de le lâcher, de baisser la garde. Domi vint se coller à lui, lui saisit la main. Elle aussi tremblait, pour d'autres raisons, mais gardait la tête haute désormais. Il lui adressa un sourire qu'il voulait rassurant.

— Chris...

Le jeune homme tressaillit. Même altérée par la combinaison intégrale, il ne pouvait pas ne pas reconnaitre cette voix, qui brisa totalement tout son équilibre. Sans qu'il n'y prenne garde, son flux défensif, prêt à tenir son ennemi à distance, lui avait échappé. L'Ombre disparu en même temps que tout le Souffle de Père accumulé.

Il fixa avec attention cette silhouette longiligne, immobile à moins de deux mètres de lui. Reconnu, derrière la visière, ces yeux mauves et cette mèche blonde rebelle qu'il affectionnait tant.

— Lily ?

— Oui ! Oui, c'est moi ! Chris, nous sommes venus à ton secours ! Nous avons monté cette expédition aussi vite que possible. Nous...

Le jeune homme recula d'un pas, ou peut-être était-ce Domi qui l'avait tiré en arrière.

— Comment, comment m'avez-vous retrouvé ?

La soldate semblait sur le point d'avancer, mais elle y renonça.

— L'Arche VI nous a informé d'une tentative de contact depuis le Centre de recherche 33. Sachant avec qui tu avais fui...

Le regard de la jeune femme obliqua légèrement vers Domi, qui ne lâchait pas la main de Chris. Elle se mordit la lèvre avant de continuer.

— Nous avons immédiatement fait le lien. Chris, tout va bien, tu n'as plus rien à craindre. Les Sauvages...

Le jeune homme secoua la tête.

— Lily, tu ne comprends pas. Tous ces mensonges... J'ai tant de choses à t'expliquer.

— Alors tu vas le faire. On aura tout le temps qu'il faut pour parler, tout éclaircir. Chris, si tu savais combien tu m'as...

Elle fit un pas en avant.

— Non, n'approche pas ! explosa Chris.

Il perdait le contrôle, ne savait plus quoi penser. Une partie de lui brûlait de courir vers Lily, la serrer dans ses bras. L'autre aurait préféré passer à l'attaque, la trancher comme il l'avait fait avec le malheureux au pied du temple. Lily pouvait-elle ignorer la vraie nature des Enfants de Père ? Alors même qu'elle avait participé à ce raid sur Triam. Que faisait-elle à la surface, pour commencer, elle qui n'appartenait pas au corps des Patrouilleurs ?

— Chris, je vois bien que tu es perdu. C'est normal après tout ce qui... Non, je ne peux même pas imaginer ce que tu as vécu. Mais tu sais que tu peux me faire confiance, n'est-ce pas ? Tu te souviens de ce qui nous lie ? Jamais je ne te ferais du mal !

La profonde détresse trahie dans la voix de la jeune femme toucha Chris. Il pouvait lui faire confiance, à elle plus qu'à n'importe qui d'autre dans le futur.

Le futur ? Quel futur ?

Tout le corps de Chris se tendit. D'où venait cette pensée ?

— Chris...

Lily était désormais assez proche pour le toucher. De son côté, Domi tirait son compagnon en arrière de toutes ses forces. Il ne bougea pas. Il secoua son bras, repoussa la rouquine sans délicatesse. Celle-ci recula d'un pas, clairement blessée. Chris eut aussitôt envie de s'excuser, mais que pouvait-il dire ? Lily venait de saisir sa main.

— J'ai eu tellement peur pour toi, Chris, si tu savais... souffla-t-elle en s'approchant encore d'un tout petit pas.

Le jeune homme la tira vers lui, la serra fort dans le creux de ses bras. Son cœur battait la chamade, il aurait tant aimé pouvoir retirer le casque de son amour, humer ses cheveux, caresser sa peau si douce, sentir le goût de ses lèvres...

Une détonation résonna en marge de sa bulle. Tout le corps du jeune homme se raidit, comme s'il venait de se prendre une décharge à haute tension. Il se sentit glisser au sol tandis que le monde s'obscurcissait. Lily recula, un petit objet métallique à la main. Il ne sentit même pas l'impact avec le sol.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Borghan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0