Une fille ordinaire

2 minutes de lecture

Il fait froid, j'ai enfilé mes bottes à talon. Je me suis maquillée avec soin. On va diner ce soir au restaurant avec Hannah et Arianne, mes amies depuis l'école. Un soir très précoce de fin novembre, le temps glacial s'est adouci, je pourrai presque enlever mon long manteau noir. J'ai comme une petite nostalgie de mes petits soirs bleus d'été. Sur le chemin du métro, il n'y a que mes bottes qui résonnent, les gens qui passent semblent aller comme sur de la mousse. J'ai le cœur léger.

"Et, mais c'est Eva! Qu'est-ce que tu fais là?"

Ma cousine lève les yeux de sur son portable et je l'embrasse

-Tu es toute jolie, où va tu comme cela?

-Je sors avec des copines, et toi, ça fait longtemps que je ne t'ai pas vue!

-Jonathan avait des courses à faire dans le coin, et j'en ai profité pour faire un saut à la BU. Tu devrais passer à la maison, si tu courrais un peu moins...

Bisous ma cousine, je ne te retiens pas!

Je presse le pas.

"Eh hop dans mes bras!

J'esquive l'inconnu qui doit surement être saoul. Je retrouve Hannah au bout d'une station de métro, et nous marchons jusqu'au restaurant qui se trouve en bas de chez Arianne.

Elle recherche désespérément une maquilleuse qui lui convienne pour son mariage. Elle nous raconte les derniers préparatifs, et nous passons une soirée de rêve, à nous retrouver comme au bon vieux temps.

"Après quand tu es mariée, ce n'est plus pareil. Il t'attend à la maison, si tu sors, c'est avec lui... déclare Hannah. Après c'est les enfants, et hop, toute une phase de ta vie qui se ferme"

-Mais c'est magnifique les enfants, rétorquai-je, pensive.

Nous trempons nos trois cuillères dans la même coupe de glace, menthe-chocolat.

"Et toi alors, Eden, où tu en es actuellement? Ou comme d'habitude bouche cousue?

-Oui bouche cousue. Comme d'habitude. Je lui décroche un clin d'oeil. C'est comme cela, même à mes plus proches amies, je n'arrive à raconter, sauf celles qui, je le sais, partagent les mêmes expériences. Et quand le bon viendra, pourquoi tout le monde devrait être au courant que j'ai rencontré Pierre, Paul et compagnie?

-On t'a pas fait ça nous, me riposte Arianne

-Oui, je sais. Et je m'amuse à leur faire mon regard mystérieux, celui que je sais inégalable.

-Il est en route, je le sens! déclare Hannah. Tu ne me demanderas plus comment j'ai rencontré Samuel!

Samuel c'est son fiancé, qui l'appelle à ce moment là.

-Je lui répondrai après. Arianne, Eden, vous me tenez au courant!

Le serveur, nous tend la note, et l'on s'engage dans le soir qui sent bon notre ville natale. Elles me raccompagnent au métro car je suis la plus peureuse des trois, et on se quitte en embrassade

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Papillon blanc ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0