Acte I scène 10

Une minute de lecture

Catherine, Marie-Antoinette

Catherine : Mère, je voulais savoir si vous pouvez annuler le bal de ce soir car je me suis fait mal à la jambe et je ne pourrai pas danser avec les garçons et ce ne serait pas juste pour moi !

Marie-Antoinette : De une tu ne m'appelles pas mère mais Madame et je n'annulerai pas le bal car ma fille veut y aller et que je ne veux pas la priver de garçons.

Catherine : Quoi ? Mais c'est injuste je vais le dire à mon père quand il rentrera !

Marie-Antoinette : Tu ne me parles pas comme ça ! Va faire un tour dans ta chambre pour réfléchir à tout cela. Et tu es privée de cours jusqu'à nouvel ordre. Ca t'apprendra à parler comme ça à une adulte.

Catherine : De toute manière vous allez faire quoi m'enfermer à clé ? Au moins dans ma chambre je pourrai être tranquille sans que vous soyez là dans mes pattes à me crier dessus.

Marie-Antoinette : Tu as de bonne idée je vais t'enfermer à clé dans ta chambre à chaque qu'il y aura des bals, comme ça ma fille sera tranquille. Maintenant c'et mon qui commande !

Catherine : Vous n'avez pas le droits ! C'est de la maltraitance !

Marie-Antoinette : Ah oui, tu crois. File dans ta chambre !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Alaura ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0