Acte I Scène 8

Une minute de lecture

Catherine, Aphrodite

Aphrodite est cachée derrière un pillier tire sur la traine de la robe quand Catherine va en cours de danse et cette dernière tombe et se blesse...

Catherine (tombant) : Qui m'a fait cela?... Qui ? Si le suspect ne se dénonce pas j'irais voir mon père !!!!!!

Aphrodite (hypocrite) : Ma chère soeur qu'est-il arrivé? Vous allez bien, qui a fait cela ? Vous n'avez pas le droits de vous attaquer à ma soeur. ( s'adresant aux autres élèves)La pauvre elle ne pourra pas participer au bal de ce soir où il y avait de beau garçon. Allons voir un médecin pour vous soigner au plus vite.

Catherine (naïve) : Merci ma soeur, vous êtes très aimable j'en ferai part à mon père quand j'irai le voir après être passée chez le médecin. Pouvez-vous me porter ?

Aphrodite : Non, je vais appeler des gardes pour vous porter, ce n'est pas mon rôle, c'est leur travail.

Catherine : D'accord mais au moins accompagnez-moi, si je meurs.

Aphrodite : Ne dîtes pas cela très chère, vous n'allez pas mourrir, comment je ferai moi si vous mourrai ? S'il-vous-plaît restez avec moi. (hypocrite)

Catherine : Cela me touche beaucoup vous savez, je pensais que vous me détestiez.

Aphrodite : Je ne vous déteste pas je vous teste, voir si vous étiez fidèle ou infidèle. Au fond de mon coeur je vous adore. (ricannant dans elle même)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Alaura ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0