Acte I Scène 7

Une minute de lecture

Le Roi, Marie-Antoinette

Marie-Antoinette, rentre dans la chambre du Roi : Mon chère Roi, je suis venue ici pour vous demander de me faire reine et ma fille princesse car je pense que nous le méritons. N'est-ce pas ?

Roi : Oui ma chère, mais ma fille veut aussi être l'héritière du trône et puis votre fille n'est pas assez intelligente pour devenir princesse puis reine. Je réflechirai quand elle sera cultivée.

Marie-Antoinette : Très bien, dès demain elle aura des cours de latin, de bonne manière et de langue étrangères. La fête de ma fille avance ?

Roi : Oui mais nous arrivons pas à joindre ses amis, mais sinon tout est prêt. Au lieu de lui acheter une robe, je lui en ai acheter six comme ça elle pourra commencer sa garde-robe.

Marie-Antoinette : Vous êtes si généreux mon amour, je ne sais pas comment je ferais sans vous !

Roi : Merci je suis très flaté. Sinon votre fille je la trouve très jolie et élegante. J'aimerais tellement l'avoir comme seconde fille, pas comme belle fille.

Marie-Antoinette : Merci, je lui dirai, elle sera très contente de votre gentil compliment, j'en suis sûre. Sinon l'anniversaire de votre fille c'est quand ?

Roi : Le 12 octobre. J'ai hâte, je lui ai préparé un grand bal avec un charmant homme, mais il ne faut pas le dire c'est une surprise.

Marie-Antoinette : Très bien je ne dirai rien. A bientôt très cher ami.

Roi : A bientôt.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Alaura ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0