Acte I Scène 5

Une minute de lecture

Aphrodite, une servante, Catherine

(Catherine est en train de s’habiller pour aller se promener avec une servante).

Aphrodite : Oh Catherine, vous partez ? Je voulais aller me promener dans le bois et peut-être y prendre le goûter ? Voulez-vous m’accompagner ?

Catherine : Oui, pourquoi pas Aphrodite ! Marie, cours en cuisine et rapporte-nous un goûter ! Que l'on prépare nos chevaux !

Aphrodite : Des chevaux ? Oh non, nous y allons en calèche !

Catherine : Très bien. Préparez ma voiture.

Aphrodite (extasiée) : Oh regardez Catherine ! Un lac !

Catherine (exaspérée) : Oui Aphrodite, c’est le dixième que nous voyons depuis le début de notre balade.

Aphrodite : Oui je sais mais celui-ci est plus joli vous ne trouvez pas ?

Catherine : Il est comme les autres.

Aphrodite : Vous n’avez décidemment aucun goût ma sœur.

Catherine : C’est absolument faux !

Aphrodite : Alors vous devriez avouer qu’il est fort beau.

Catherine (pour se moquer d’Aphrodite) : Je reconnais qu’il est fort laid.

Aphrodite : Vos bêtises m’indisposent. Nous prendrons le goûter ici ou bien je rentre au château.

Catherine : Eh bien, rentrez puisque vous en avez tant envie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Alaura ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0