Acte I Scène 3

Une minute de lecture

Aphrodite, Catherine

Catherine (faisant la présentation de ses appartements) : ...Et donc voici ma terrasse.

Aphrodite : Vous devez être bien. Depuis combien de temps vivez-vous ici ?

Catherine : Je vis ici depuis ma naissance, c’est à dire depuis 12 ans. Quand êtes-vous née ?

Aphrodite : Je suis née le 10 septembre 2009 et vous ?

Catherine : Je suis du 12 octobre 2008. Avez-vous des frères et sœurs ?

Aphrodite : Je n’en ai point mais j’ai des demi-sœurs et frères. Aimez-vous les promenades ?

Catherine : Oui, notamment celles où je cueille des champignons et des châtaignes dans le bois avec mes chiens ou à cheval.

Aphrodite : Vous allez chercher des champignons et des châtaignes seule dans le bois ?

Catherine : Bien sûr ! Pourquoi, vous non ?

Aphrodite : Oh non ! Ce sont mes jardiniers qui y vont à ma place. (Elle quitte le pièce le menton haut et les bras croisés sans même ni un regard ni une révérence pour Catherine)

Catherine (se pinçant les lèvres) : Oups... je crois que je l’ai offensée ou dégoûtée, je ne sais pas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Alaura ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0