Acte I Scène 4

Une minute de lecture

Roi, Marie-Antoinette, Catherine

Le roi et Marie-Antoinette entrent dans le salon où se sont disputées Catherine et Aphrodite.

Le roi : Catherine ! Aphrodite n’est pas avec vous ? Vous ne vous seriez pas disputées par hasard ?

Catherine : Si père. Elle était choquée que ce soit moi qui aille cueillir des champignons et des châtaignes dans le bois.

Le roi (gêné) : Eh bien, c’est à dire que...hum, oui c’est normal. Vous ne devriez pas aller dans les bois pour aller vous nourrir. Elle a raison. C’est dangereux.

Catherine (triste, en colère et étonnée) : Mais pourquoi Père ? Vous m’avez toujours encouragée à le faire !

Le roi (il entraine Catherine dans une autre pièce) : Catherine, je pense que vous pouvez aller chercher des champignons et des châtaignes dans le bois mais vous ne devez pas en parler et encore moins devant votre sœur et votre mère car elles viennent de Londres, la ville des bonnes manières, je vous le rappelle.

(Ils reviennent dans le salon où Marie-Antoinette les attends)

Le roi : Catherine, laissez-nous je vous prie.

(Catherine sort)

Marie-Antoinette : Mon ami, l’anniversaire d’Aphrodite est dans 3 jours, j’aimerais lui organiser une fête digne d’elle.

Le roi : Oui bien sûr, mais que voulez-vous lui offrir ?

Marie-Antoinette : Elle m’a demandé une robe en soie et en satin et elle aimerait inviter ses amis d’Angleterre pour un bal.

Le roi : Bien je vous la ferai parvenir vendredi pour votre anniversaire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Alaura ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0