Acte I ​Scène

Une minute de lecture

Catherine, La Gouvernante, le roi, la servante

La gouvernante: Madame il est 8h, vous devez vous lever.

Catherine (se réveillant) : Qui êtes-vous ?

Le roi (entrant dans la chambre) : Ma fille, voici votre nouvelle gouvernante. Elle remplacera la précédente.

Catherine (s’écriant) : Comment ?! Mais Père, vous...

Le roi (la coupant dans son élan) : Je sais ce que j’ai dit ma fille, mais je sais aussi ce qu’il vous faut. Elle remplacera votre défunte mère. (Il joint les mains et baisse la tête)

Catherine : Elle me manque Père...

Le roi (s’asseyant en la prenant sur ses genoux) : Je sais ma fille... moi aussi elle me manque...

Gouvernante : Madame, pourriez-vous me montrer votre garde-robe ?

Catherine : Oui, bien sûr. Suivez-moi. (Elles traversent la chambre puis arrivent dans la garde-robe) : La voici.

Gouvernante : Mais Madame, c’est affreux ! Qu’on aille chercher de la soie et du cashmere.

Catherine : Du cashmere ? Mais nous sommes en plein été ! Je vais avoir bien trop chaud !

Gouvernante : Non, car vous ne sortirez pas. Ah ! Voici les robes.

Servante : Madame, que préférez-vous ? La blanche ou la rose ?

Catherine : La rose évidemment ! Elle est simple et si belle.

Gouvernante : Non ! La blanche ! Allez la changer ! (5 minutes plus tard) Oh madame ! Vous êtes si belle!

(Catherine fait la moue).

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 10 versions.

Vous aimez lire Alaura ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0