Acte I Scène 2

Une minute de lecture

Catherine, la gouvernante, le roi, Aphrodite, Marie-Antoinette

Le roi (impatient) : Oh ! Mais où est donc Catherine ? Heureusement, que vous êtes là mon amie. Et vous aussi ma fille.

Un valet ouvre la porte et Catherine entre le menton haut.

Catherine (plongeant dans une révérence) : Mon père, vous m’avez demandée ?

Le roi : Oui ma fille. J'ai deux bonnes nouvelles à vous annoncer :

Premièrement, vous avez une belle-mère ainsi qu’une belle-sœur.

Deuxièmement, votre gouvernante ne s’occupera plus que de votre instruction.

Êtes-vous heureuse ?

Catherine (faisant semblant d’être heureuse) : Oh, Père ! Merci de tout cœur !

(Marie-Antoinette s’avançant pour faire un câlin à Catherine) : Ma chère belle-fille, vous êtes absolument ravissante. Mademoiselle, voici ma fille, Aphrodite. Nous vous laissons pour faire connaissance, à tout à l’heure.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Alaura ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0