Chapitre 13

8 minutes de lecture

Le château encastré était l'un des bâtiments les plus grands jamais vu par Iris. Elle fut impressionnée en voyant l'immense porte entourée de pilier en pierre lisse. Chaque mur était orné par des dessins et motifs taillés dans la pierre. Le pays semblait maître dans l'art de la pierre et de la gravure. Elle était certaine de n'avoir jamais rien vu de tel à Sylve. Sam et Elena étaient tout comme elle impressionnée, elles échangèrent des chuchotements en passant les portes du château.
Leur groupe arriva dans un grand couloir donnant sur plusieurs escaliers. Devant chacun d'eux étaient postés deux gardes. Ces derniers lancèrent des regards surpris en voyant leur curieuse troupe entrer. Ce qui les mit en alerte fut sûrement les menottes passées aux poignets d'Iris. Un des gardes quitta son poste en trottinant vers Nyck. Le lieutenant le salua rapidement avant de le tirer à l'écart pour échanger quelques mots avec lui. Evan en profita pour se rapprocher d'Iris, qui semblait bien trop distraite par le décor. Il trouvait ça assez normal, il n'y avait aucun bâtiment comme ça dans les camps fréquentaient par les orphelins du pays.

- Concentre-toi, il ne faut pas que nous gâchions notre opportunité.

Elle leva les yeux au ciel légèrement blessé qu'il lui rabâche encore une fois le même refrain.

- Tu peux essayer pour une fois d'être observateur et de me laisser gérer à ma façon ? Tu m'as suffisamment retourné le cerveau avec tes ruses et tes plans. Ne t'inquiète pas, de toute façon, tu ne l'intéresses pas.

Son sourire en coin agaça le Capitaine qui la trouvait belle et frustrante à la fois. Il devait tout de même admettre qu'elle savait ce qu'elle avait à faire. Le reste de l'équipe qui avait écouté discrètement approuva en secouant la tête.

- Je suis totalement d'accord avec toi, chuchota Louis à Iris.

Elle se tourna vers lui pour le remercier et croisa le regard confiant de Phil et Sam. Portée par eux, elle avait suffisamment confiance en elle pour tenter de convaincre le Prince Ailan. Nyck revint vers eux un air contrarié se lisant sur ses traits. Il désigna Iris, Evan et Amy.

- Il va recevoir la fille et les deux commandants. Les autres, vous êtes invités à patienter sans commettre d'infraction.

Phil hésita une seconde, il n'avait pas le choix même si, ne pas pouvoir assister à cet entretien le frustré. Il était le premier concerné par cette mission, mais avait appris à suivre pour son bon déroulement. Il savait qu'Iris ferait tout son possible pour sauver son frère, elle l'avait suffisamment prouvé durant cette année. Cette dernière passe devant lui pour suivre le lieutenant. Elle posa une main sur son épaule en y appliquant une pression afin de le rassurer. Puis elle disparu avec les capitaines en montant l'escalier central. Ils arrivèrent encore devant une grande porte, cette fois-ci, elle était fermée. Nyck fit signe aux gardes qui l'ouvrirent en la poussant tout en lançant un regard suspicieux aux intrus. Iris mal à l'aise s'empressa de suivre leur guide tandis qu'Evan et Amy, à l'aise rentrèrent avec calme tout en observant la pièce.

- Vous êtes dans la salle d'entretien, c'est ici que le Prince Ailan reçoit les Beinniens. Les gardes n'ont pas pour habitude de voir des gens comme vous, dit-il une pointe de dégoût dans sa voix.

Evan leva les yeux au ciel en ignorant son dédain pour leur pays, mais le fait qu'Iris était touchée par ses mots ne lui échappa pas. Elle n'arrivait plus à accepter le rejet depuis ce qu'il s'était passé à Sylve et aux événements de l'année passée. Mais elle ne répondit rien, gardant le regard fixe sur leur chemin. La pièce était ronde mais très spacieuse, en son centre une table triangulaire trônait. Nyck prit place autour de la table, mais quand ils voulurent faire de même, il les fusilla du regard.

- Seuls les Beinniens peuvent s'asseoir à cette table...

- Lieutenant Mokas soyez plus accueillant envers nos compagnons Sylviens, nous sommes tous dans le même camp.

Un homme venait d'entrer, vêtue d'une toge jaune montrant son rang élevé. Il traversa avec assurance la pièce un sourire courtois sur les lèvres. Iris fut impressionné par lui dès qu'il pris la parole. Il avait l'air d'un dirigeant, c'était sans nul doute Ailan.

- Sir Ailan, ces Sylviens sont des déserteurs et des criminels dans leur pays, nous avons un ordre d'arrestation et cette femme.

Ailan leva la main tout en adressant son sourire au lieutenant.

- Merci Nyck, vous avez fait du bon travail comme d'habitude. Mais permettons à ces personnes de s'expliquer avant de les condamner. C'est la loi de notre pays.

Il désigna de sa main droite le centre de la table. Iris n'avait pas remarqué le dessin au départ, mais elle pouvait la voir clairement à présent. Plusieurs pierres plates empilées étaient gravées dans le bois. La jeune femme fut très intéressée par la gravure, elle fixa son regard dessus tout en se questionnant sur sa signification. Evan aurait sûrement une réponse pour elle.

- Bien Sir, déclara Nyck en croisant ses bras sur sa poitrine.

Le Prince invita les sylviens à prendre place sur une chaise.

- Nous vous écoutons, aucune décision ne sera prise sans que vous n'ayez fini. Néanmoins...Je n'aime pas les menteurs, alors soyez honnête.


Il laissa son regard s'attarder sur Iris, elle se tortilla sur sa chaise ne sachant pas où commencer. Pourtant, elle savait que c'était à elle de parler, elle devait raconter son histoire. Elle commença à bégayer bêtement jusqu'à ce que la main d'Evan vienne se poser discrètement sur les siennes.

- Nous sommes bien des déserteurs et des criminels, mais seulement aux yeux de notre pays. Notre seul crime a été de chercher la vérité tout en protégeant notre pays contre notre ennemi. Nous avons échoué, d'où notre venue, déclara-t-il pour encourager sa compagne à garder son calme.

- C'était un coup monté... Un piège orchestré par un homme puissant. Il a retourné tout un pays contre nous, à présent, nous avons besoin d'aide pour accomplir notre mission et sauver nos deux pays...Continua Amy soutenant ses camarades avec assurance.

Ailan ne sembla pas surpris par leur déclaration, il hocha simplement la tête, acquiesçant.

- j'ai bien reçu une lettre, signée par le commandant Eagal et la Présidente de Sylve. Après une brève liste de tous vos crimes, ils me demandaient de procéder à votre arrestation dès que vous mettriez un pied à Beinn. Il était aussi stipulé que je devais ordonner l'exécution de l'ensemble des membres de votre groupe... Excepté cette jeune femme, Iris de Sylve, n'est-ce-pas ?

L'intéressée hocha la tête avant de s'éclaircir la gorge pour reprendre la parole.

- Oui, j'ai une capacité qui les intéresse pour défendre le pays.

Ailan plissa un œil avant de passer sa main dans ses longs cheveux roux.

- Tout cela est très intriguant, pourrions-nous savoir quelle est cette capacité ?

Nyck sortit aussitôt de sa bouderie, lui aussi intrigué par le pouvoir de la jeune femme.
Iris lâcha la main rassurante du capitaine pour la lever au-dessus de la table. Elle se concentra rapidement avant d'agiter ses doigts pour mettre en mouvement son énergie. Aussitôt une grande flamme apparue au centre de la table, flottant au-dessus de la gravure. Evan ne manqua pas d'observer la réaction du Prince, il paraissait fasciné sans la moindre inquiétude sur le visage. Il garda un sourire joyeux tout au long de la démonstration.

- C'est très impressionnant en effet, vous semblez, Iris avoir des pouvoirs semblables à ceux des sorciers, mais qui utilise la force pouvant les détruire. Il n'y a rien d'étonnant à ce que Sylve souhaite vous récupérer. Hmm...

Il cessa de sourire une seconde passant sa main sur une barbe naissante. Iris en profita pour revenir à la charge.

- j'ai découvert ce pouvoir l'année dernière, en fait, il avait toujours fait partie de moi, mais je n'en avais pas conscience. À présent, j'en ai presque une totale maîtrise. Mais... Il ne servira pas à détruire tous les sorciers.

Elle souhaitait mettre cela sur la table immédiatement pour ne pas qu'il s'imagine faire d'elle une arme. Nyck ricana de nouveau dans son coin avant de poser ses joues sur ses mains.

- Vraiment alors  pourquoi venir ici ? Si vous ne voulez pas tuer les sorciers, qui est votre ennemi ? Demanda-t-il d'un ton sarcastique.

- Leur chef, il se surnomme le Voyageur, il a la capacité de manipuler les esprits. Il a asservi tout son peuple de cette façon au fil des siècles et il a pour objectif de faire la même chose avec les humains.

Iris prit dans son récit commença à raconter tout ce qu'ils avaient pu découvrir et comprendre depuis deux ans. Elle essaya de ne rien omettre y compris sa propre histoire afin d'être le plus honnête possible. Elle prit le temps aussi de parler d'Al et des humains enlevés leur envie de les retrouver. Ailan et Nyck furent très à l'écoute, posant de temps en temps une question pour éclaircir certains points. À la fin de son histoire, elle lança un regard à Evan et Amy pour chercher leur approbation. Amy lui offrit un clin d'œil confirmant qu'elle s'était bien exprimée. Le Prince dévisagea un moment les trois sylviens d'un air songeur. Puis il se tourna vers le lieutenant.

- Qu'en pensez-vous Nyck ?
L'intéressé répondit aussitôt comme s'il avait déjà réfléchi à sa réponse.

- Je pense que cette histoire bien que passionnant manque de preuve. Mis à part ses pouvoirs, rien ne prouve qu'ils ne nous mentent pas. Nous n'avons jamais vu ce chef sorcier tout-puissant, elle est la seule à l'avoir rencontré, la seule à avoir vu ce camp d'humain opprimés. Sylve est un pays allié, bien que je ne le porte pas dans mon cœur, perdre leur soutien serait une catastrophe pour notre peuple. Prendre ce risque à cause d'une bande d'imposteurs aux grands mots...

Il s'arrêta voyant qu'Ailan fronçait les sourcils. Iris songea qu'il devait être allé trop loin dans ses propos. Mais l'homme donna tout de même raison au soldat.

- Mon camarade bien que maladroitement soulève des points importants. J'aimerais pouvoir croire en cette histoire parce qu'elle offre une opportunité de paix non-négligeable pour nos peuples. Elle apporte aussi certaines réponses concernant notre ennemi de toujours, mais je serai crédule d'y croire parce que vous me la racontez si bien.
Iris soupira d'un air désespéré tandis qu'Amy serrait les poings, contrariés.

- Nous nous y croyons ! Nous sommes plusieurs à avoir entendu ce sorcier. Vous préférez rester là à subir les assauts des sorciers ? Êtes vous aussi lâche que..
Evan leva la main pour la stopper.Il était agacé qu'elle prenne le risque de gâcher leur négociation en insultant le dirigeant d'un pays. Il décida donc d'apporter un élément nouveau qu'il était le seul à connaître.

- J'ai une preuve pour vous, bien qu'elle ne soit pas en ma possession. Mais je pense savoir où la trouver.

Iris et Amy lancèrent un regard surpris au capitaine attendant la suite.

- Je vous en prie, expliquez nous.
Evan se tourna vers sa compagne en tendant la main.

- Je t'ai donné des documents il y a quelques jours. Pourrais-tu me les remettre un instant ?
Elle s'exécuta sortant de sous sa cape un petit rouleau de papier contenant les précieuses feuilles qu'elle n'avait toujours pas eu le courage de lire. Evan s'en saisie et en dégagea une seule qu'il transmit au Prince. Ailan lu rapidement le papier avant d'afficher un regard surpris, suppliant des yeux Evan pour obtenir une explication.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Reveusesanstalent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0