Chapitre 14

7 minutes de lecture

Phil commençait à s'impatienter sérieusement. Il n'était pas le seul d'ailleurs, Louis, Sam et les autres avaient aussi dû se lever avant l'aube pour rejoindre la forêt entourant le camp 18. Bien entendu, le capitaine Evan et le capitaine Amy n'avaient donné aucune explication et tous se demandait ce qu'ils étaient venu faire ici.

- Je n'arrive pas à croire qu'ils me forcent à revenir dans cet endroit, grommela Sam en reniflard bruyamment. Elle était la plus contrariée des officiers, ne cachant pas sa mauvaise humeur depuis son réveil. Louis attentif, posa une main sur son épaule pour la consoler.

- Avec un peu de chance, nous n'allons pas y rester longtemps, déclara Iris pour encourager sa camarade. Mais elle restait angoissée. La jeune femme pu même lire dans ses yeux de la peur. Les alentours du camp 17 et 18 abritaient autrefois le village où Sam était née, c'était dans cette forêt qu'elle avait vu mourir ses parents et tous les habitants du village. Elle n'avait aucun souvenir du camp 17 même si elle avait dû s'y rendre avec ses parents, mais elle sentait un poids sur son cœur oppressé par son passé.

- Capitaine ! Vous allez nous dire pourquoi nous avons fait tout ce chemin ? Le camp 19 suffit à notre entraînement.

Evan qui discutait à voix basse avec Amy leva la tête en entendant râler Elena pour la sixième fois. Ses camarades étaient ravis qu'elle prenne la parole pour eux, ils n'auraient jamais osé se plaindre ainsi devant lui. Mais Elena n'était pas encore suffisamment habituée à son caractère. Elle esquiva de peu une pierre qu'il lui balança avec force et sans chercher à l'éviter.

- Hé !

- Tu vas la fermer où je t'assomme ? Ça ne me dérange pas du tout bien au contraire ça fait longtemps que je n'ai pas dérouillé l'un d'entre vous.

Louis avala bruyamment sa salive, quant à Elena elle poussa un soupir avant de s'asseoir auprès d'Orens. Ce dernier lui tendit un bout de sa pomme sans cacher son sourire moqueur.

- Tu l'as bien cherché quand même, dit-il en se retenant de rire.

- Je t'emmerde Orens, mais vraiment...

Iris ne put s'empêcher de rire aussi devant cette scène avant de rejoindre Phil. Il était en retrait s'occupant à démêler les nœuds dans la crinière de sa jument. Elle posa une main sur son épaule pour lui signifier sa présence.

- Ça va ? Demanda-t-elle au jeune homme d'une voix peu naturelle. Elle avait l'impression de ne plus savoir comment lui parler. Même si l'envie de communiquer avec lui restait présente.

- j'aurais préféré rester au camp, cette mission s'annonce ennuyante.
Il lança un rapide coup d'œil à la jeune femme s'apercevant sans peine des cernes qui entouraient ses yeux.

- Et toi tu aurais peut-être bien dormi plus longtemps.

Iris haussa les épaules en caressant le flan de la jument.

- Possible…

Elle savait qu'il l'avait senti bougée toute la nuit, elle n'arrivait même plus à rester allongée plus de trente minutes. Son cerveau était sans arrêt solliciter cherchant des réponses à ses images sans souvenirs. Elle passait alors tout son temps avec le capitaine, le soir, il acceptait de lui raconter une partie de son histoire à lui. Découvrir son passé était passionnant, elle pouvait cerner un peu mieux l'homme qu'il était aujourd'hui.

Phil eut un geste envers elle pour caresser sa joue, la sortant de ses pensées. Elle sursauta et s'écarta instinctivement. Il arrêta aussitôt sa main pour la laisser tomber le long de son corps.

- Excuse-moi…

Il haussa les épaules tout en se détournant pour cacher sa faiblesse. Il était peiné, mais peu surpris.

- Ce n'est rien... pense à dormir la nuit prochaine, dit-il simplement en prenant sa voix de chef d'équipe. Une façon pour lui de casser le malaise installait entre eux depuis plusieurs mois.

Iris n'eut pas le temps de répondre, Evan leur ordonnant de se rassembler rapidement.

- La mission d'aujourd'hui sera simple pour la plupart d'entre vous. Vous allez patrouiller, les unités spéciales nous ont suivi depuis le camp 19. Je souhaite les tenir à distance, si vous voyez l'un de ses officiers vous le neutralisez en l'assommant. Iris et Sam vous allez me suivre. Les autres dispersions, vous restez sous le commandement d'Amy. En route !

Les deux jeunes femmes se lancèrent un regard surpris avant de s'exécuter sans poser plus de question. Il paraissait suffisamment tendu.
Ils prirent les chevaux pour parcourir quelques kilomètres en direction de la frontière. Quand ils furent suffisamment éloignés de leur équipe, Evan se mit son cheval au rythme des leurs.

- Sam, je suis désolée de te demander cela, mais je souhaiterais que tu m'indiques le village où tu as grandi.

L'officier sentit ses mains trembler autour des rênes de son cheval. Elle n'y était jamais revenu depuis cette horrible nuit de son enfance. Elle avait été prise en charge par les paysans rescapés avant d'être amené dans un foyer dans le camp 13. C'était devenu sa nouvelle demeure et elle avait dû surmonter son traumatisme seule en grandissant avec. Sam était certaine qu'elle le cachait à présent derrière sa haine contre les sorciers, hors cette haine n'était plus légitime. Quoi qu'il en soit, sa dernière envie était de trouver cet endroit.

- Je comprends ton hésitation.

- Capitaine, Sam a vu mourir toute sa famille dans cet endroit, c'est contre nature de lui faire une telle demande, déclara Iris d'un ton calme, mais se montrant autoritaire. Elle voulait lui faire comprendre qu'il allait trop loin, mais sans déclencher son mépris de l'insubordination.
Sam ne dit rien, mais elle était rassurée que son amie prenne sa défense.

L'homme les regarda une par une avant de lever les yeux au ciel tout en poussant un soupir agacé.

- Laissez-moi vous raconter une théorie. Il y a 17 ans, les sorciers ont attaqué un village exterminant la plupart des sylviens y vivant. Les sorciers n'avaient jamais attaqué ce côté du pays, d'où le massacre de la population peu préparée à cet assaut. J'avais moi-même 13 ans, je me souviens qu'Eagal avait envoyé une équipe pour enquêter sur les attaques. J'étais son plus fidèle soldat à l'époque et j'ai une très bonne mémoire, quelques jours plus tard Eagal évoqué que des enfants étaient encore retrouvé dans les bois éparpillés par l'attaque. Cela concorde parfaitement, Iris, tu avais 4 ans quand tu as été retrouvé et je pense que c'était dans cette forêt.
Si nous retrouvons l'endroit exact tu pourras sûrement faire marcher ton cerveau et te souvenir.

Iris et Sam le regardèrent toutes deux interloquées par son imagination, mais surtout la logique de celle-ci.

- Vous avez vécu toutes les guerres où quoi... grommela Sam.

- Eagal aimait avoir une oreille partout. C'est ce qui fait sa puissance aujourd'hui. Il a des informations sur tous les camps, les villages et il peut tout savoir de n'importe quel habitant.

Iris prit à son tour la parole naïvement.

- c'est peut-être juste le destin…je n'y crois pas en général, mais tout de même, comment tout peut-il s'emboîter comme ça ?

- Je te l'ai déjà expliqué, les coïncidences ça n'existe pas. Mais ne vous inquiétez pas je résoudrai cette nouvelle énigme.

Il posa ses yeux sur Sam insistant du regard pour qu'elle accepte sa demande. La jeune femme leva finalement les yeux au ciel tout en soupirant, convaincu.

- Une fois que nous l'aurons trouvé, est-ce que je pourrais retourner patrouiller avec les autres ?

Il accepta immédiatement sa demande et ils purent se mettre en route. Elle semblait se souvenir assez bien du chemin. Sam expliqua qu'elle avait l'habitude d'accompagner ses parents sur les routes menant aux champs, ils étaient alors chargés d'assurer la sécurité des paysans. Elle avait de nombreuses fois joué dans la forêt malgré son jeune âge.
Plus ils se rapprochaient plus la jeune femme gardait le silence. Elle sentait tout son corps se contracter et son ventre était douloureux. Elle avait hâte de les laisser se débrouiller.

- Ça voudrait dire que mes parents étaient du camp 17 ? Demanda Iris pleins d'espoir. Evan haussa les épaules ne semblant pas convaincu par cette idée.

- Je ne pense pas, mais nous allons très vite le découvrir j'espère. 

Sam les écoutants d'une oreille, arrêta soudain son cheval avant d'en descendre. Devant elle se tenait une grosse souche d'arbre recouvrer de lierre. Un flash vint ranimer un souvenir longtemps oublié. Elle avait l'habitude de venir se cacher ici le soir lorsqu'elle ne souhaitait pas rentrer tout de suite. Elle avait toujours aimé cet abri parce qu'elle était la seule à le connaître. 

- le soir où les sorciers sont arrivés, mon père m'a ordonné de venir me cacher dans la souche d'arbre, qu'il viendrait me chercher. J'ai couru traversant l'assaut et échappant aux sorciers. Je me suis cachée ici durant des heures et des heures, mon père n'est jamais venu, ni ma mère. Le lendemain, j'ai décidé que j'avais trop attendu, alors je suis sorti. Et j'ai trouvé tous les habitants du village mort, tout comme mes parents. Ils les avaient tous tué et dans le regard des victimes...il n'y avait que la terreur d'une fin atroce.

Elle prit une grande inspiration afin de calmer la vague de tristesse qui venait s'installer sans son cœur. Son amie, qui l'avait rejointe, posa une main réconfortante sur son épaule. Sam fut reconnaissante de ce geste la reconnectant avec le présent. Elle renifla bruyamment avant de ravaler ses larmes ne souhaitant s'étaler plus longtemps sur son passé. 

- Si vous continuez vers l'est, vous tomberez sur la localisation de mon village, mais il ne doit plus en rester grand-chose. Bon courage Iris ! 

Elle remonta sur son cheval et sans en demander la permission, elle le lança au galop pour retrouver l'équipe de patrouille. Elle ne resterait pas une seconde de plus dans cet endroit chargé d'horreur. Evan, satisfait, ne la retint pas, indiquant à Iris qu'ils allaient continuer vers l'est. 



Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Reveusesanstalent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0