Chapitre 11

9 minutes de lecture

- tu vas finir par rentrer en rampant, se moqua Amy en observant la jeune femme boire son sixième verre d'un trait.

- Je garde l'équilibre en toute circonstance ! Répondit Iris tout en posant le verre sur sa tête pour se justifier. Elle cassa sans surprise l'objet, qui glissa de ses cheveux pour venir s'éclater en mille morceaux sur le parquet. Sa camarade de beuverie hurla de rire en la pointant du doigt alors qu'elle se baissait pour ramasser un par un les morceaux de verre.

- Tu es encore une amatrice Fleurette !

L'officier haussa les épaules sans perdre son sourire. Sous l'influence de l'alcool, elle ne se sentait contrariée de rien et plus légère que jamais. Elle ne sentit même pas les dizaines de coupures lorsqu'elle s'obstina à ramasser le verre avec la main. Elle posa tous les morceaux sur la table avant d'attraper un autre verre.

- Encore ! S'égosilla-t-elle en désignant la troisième bouteille de la boisson secrète du Capitaine Amy. Cette dernière ne la partageait pas avec n'importe qui, mais elle appréciait la compagnie d'Iris et le divertissement qu'elle procurait. Elle lui servit donc un septième verre avant de le boire avec elle.

- Vous êtes mon Capitaine préférée ! Vous êtes la seule à rire !

- Tu m'étonnes, ce n’est pas Evan que tu verras dans cet état. Il est toujours sérieux même quand il se détend... en faite il se détend pas.

Iris bu son huitième verre avant de se sentir vaciller. Elle décida alors qu'il était temps de retrouver son cabanon. Elle avait les idées assez claires pour de rendre compte que leur soirée improvisée avait suffisamment durée.

- Je vais tenter de retrouver mon lit ! Dit-elle en se levant difficilement de son tabouret. Elle marcha maladroitement jusqu'à la porte avant de saluer Amy d'un signe de la main. Cette dernière lui rendit son salut avant de s'amuser de la voir trébucher et s'étaler sur le sol. Iris se releva sans difficulté, elle n'avait rien senti de sa chute. Elle se dirigea presque sans se tromper vers les douches, songeant qu'il serait préférable pour ses camarades qu'elle se lave. Elle ne niait pas l'odeur de l'alcool sur sa peau. De plus elle savait qu'elle trouverait Phil à cette heure-ci dans les sanitaires. Il appréciait de plus en plus la solitude et la tranquillité, hors ce soir, elle n'avait pas envie d'être seule. Elle poussa la porte menant aux douches sans précautions, celle-ci vint se fracasser lourdement sur le mur.
Phil était en serviette, appuyé contre le lavabo, il tentait de tailler sa barbe. Le bruit le fit déraper sur sa joue laissant une petite entaille. Il jura avant de tamponner avec un tissu le filet de sang s'échappant de la plaie. Puis, il se tourna avec l'intention de lancer un regard froid sur l'intrus osant perturber sa solitude. Il résigna immédiatement en voyant les deux grands yeux onyx auxquels il ne pouvait résister. Iris lui offrit un sourire des plus charmant avant de s'approcher. Elle avait l'habitude de venir le voir le soir pour l'inviter à la rejoindre dans son lit. Mais il remarqua qu'elle avait de la peine à garder l'équilibre. Encore une fois, elle avait bu. Il posa sa lame de rasoir en fronçant les sourcils, et se crispa quand elle vint entourer de ses bras son torse. Il en était certain à présent elle était saoule.

- Tu as bu combien de verre cette fois-ci ? Demanda-t-il en essayant de maîtriser sa voix pour ne pas trahir sa colère et sa déception. Il sentit sa bouche se poser dans son dos, il frissonna, mais ne bougea pas.

- comment sais-tu que j'ai bu ? Tu as l'air si sur de toi...

- Tu empestes l'alcool, de plus il n'y a que sous son influence que tu es aussi tactile. Va te doucher et je vais te raccompagner jusqu'au dortoir, déclara le jeune homme en détachant ses bras de sa taille avant de la pousser un peu vers une cabine de douche. Iris résista se faisant lourde pour ne pas lui faciliter la tâche. Il détestait la voir ainsi, mais elle se servait de la boisson comme échappatoire et il ne pouvait le lui reprocher.

- Ou bien, tu pourrais prendre ta douche avec moi !

Elle laissa glisser son uniforme le long de son corps sans le quitter des yeux, le provocant. Mais il ne bougea pas, elle était belle certe, mais il préférait quand elle entreprenait ces initiatives sobres. Il l'avait de toute façon déjà vue nue. Alors il la poussa de nouveau vers la douche avant d'allumer l'eau glacée sur sa tête.

- Ressaisis-toi Iris ! Tu es insupportable !

La jeune femme grelota immédiatement avant de pousser un cri en tentant de fermer l'arrivée d'eau. Phil la bloqua laissant la douche couler sur sa tête la réveillant un peu de son état second. Finalement au bout de plusieurs minutes, Iris cessa de se battre pour se laisser glisser sur le sol mouillé enserrant ses genoux avec ses bras. Phil comprit qu'elle avait un peu repris ses esprits. Il coupa l'eau avant de déposer sur elle un drap de bain sec.
Il s'accroupit en face d'elle cherchant son regard qu'elle détournait.

- Tu ne vas pas bien Iris, mais boire pour oublier ça ne t'aidera pas à aller mieux.

Il fit une pause pour dégager une mèche de son visage fin. Elle avait la peau gelée et ses lèvres étaient teintées de bleus. Ils avaient d'ailleurs remarqué que le froid l'affectait beaucoup. Elle ressentait de la douleur à son contact.

- Je suis désolée de ne pas t'apporter le soutien dont tu as besoin.

- Je m'en fou de ton soutien...je m'en fou aussi de ce que tu penses, de ce que vous pensez tous de moi. Je m'entraîne toute la journée, personne n'a rien à me reprocher à ce niveau-là. Au moins le soir, je peux dormir sans rêve.

Phil poussa un soupir avant de l'aider à se relever. Elle se laissa faire non sans lui adresser un regard mauvais. Il l'ignora avant de l'aider à se rhabiller pour la conduire jusqu'au cabanon d'Evan. Il ne dormait pas, mais il ne fut pas ravi de les voir débarquer si tard dans la nuit. Il jaugea du regard Iris avant de comprendre tout de suite son état. Il n'était pas surpris, tout comme le reste de l'équipe, il s'était habitué à son état d'ébriété le soir venu.

- Elle a sûrement des choses à vous raconter sur ses rêves.. Mais je n'ai pas vraiment l'énergie ni le savoir faire pour l'aider, avoua Phil en poussant légèrement Iris vers l'entrée du cabanon. Cette dernière renifla bruyamment, blessée par ses mots, même si elle les comprenait. Elle était la première à ne pas avoir eut la force d'aider Phil dans sa période difficile. Mais elle ne comprenait pas pourquoi ils n'arrivaient plus à se trouver l'un l'autre.
Evan haussa les épaules en dévisageant le jeune homme d'un œil accusateur.

- l'énergie ou l'envie... une mince ligne. Je vais m'occuper d'elle, va te reposer.

Il tira Iris d'un geste sec avant de fermer la porte derrière lui. La jeune femme divagua dans la pièce avant de s'allonger sans ménagement sur le vieux canapé troué devant la cheminée. Evan l'observa sans rien dire, puis il se dirigea vers son bureau. Il fouilla un moment dans les tiroirs avant d'en sortir un carnet tout neuf.

- Avant d'aller rejoindre Amy le soir, tu passeras me voir. Tu me décriras tes rêves afin que nous puissions en garder une trace. Entendu ?

Elle hocha la tête sans le regarder, jouant avec les flammes crépitant dans la cheminée. Elle décrivait des formes avec leur lueur s'amusant de les voir suivre ses gestes. Puis elle se tourna vers le capitaine qui l'observait de son bureau.

- c'est marrant quand même, nous voilà de nouveau bloqué ensemble.. Vous en avez pas un peu marre de me voir sans arrêt. Je vais finir par perdre de l'intérêt pour vous.

Elle l'entendit rire sèchement.

- J'ai aussi du combattre mes démons pour grandir. Je ne suis pas dans ta situation, mais je peux comprendre ce que ça fait d'avoir un passé qui nous hante. De devoir faire avec chaque jour pour vivre dans l'instant présent, faire comme s'il n'existait pas alors qu'il plane toujours dernière nous, comme notre ombre... de plus..hmm..j'apprécie ta compagnie. Sauf quand tu es dans cet état.

Il parlait de ses verres de trop, mais cela ne l'empêcherait pas de boire. Il en était conscient. Elle le dévisagea à son tour, cherchant à comprendre ce qu'il avait bien pu vivre pour décrire parfaitement ce qu'elle ressentait.

- J'aimerai bien que vous me racontiez votre enfance au côté d'Eagal. Ça serait juste après tout... je dois toujours tout vous livrer.

- Ça ne me dérange pas. Je n'ai rien à te cacher. Mes blessures psychiques sont cicatrisées depuis forts longtemps.


- Armez vous ! Ils ne sont pas de simples sylviens ! Ordonna le Lieutenant à son équipe. Aussitôt les gardes sortirent leurs armes encerclant l'équipe 345 encore choquée. Iris se précipita aussitôt vers Evan, ignorant les flèches prêtent à la transpercer. Elle sortit de son sac un tissu afin de le poser sur la blessure. Louis s'agenouilla à côté d'elle pour l'assister. Ils pensaient pouvoir enfin se reposer, mais apparemment les Beinniens en avaient décidé autrement.

- Vous êtes fous ! Cria Phil en levant les mains pour montrer qu'il n'avait par d'arme.

- Vous avez omis de nous dire que vous étiez de dangereux fugitifs. Je viens de recevoir une note m'indiquant d'arrêter les membres de votre équipe. Le mandat vient de votre propre pays. Vous êtes une bande de déserteur et je peux vous assurer que le Prince ne vous recevra pas. Il déteste les lâches.

Iris poussa un soupir agacé tout en retirant la flèche de l'épaule de son compagnon. Il grimaça, mais ne se plaignit pas. Malgré la douleur, il souhaitait entendre cet échange même s'il n'avait pas le courage d'y participer. Il entendit néanmoins sa compagne répondre avec la franchise dont elle faisait preuve un peu trop souvent.

- La lâcheté, c’est de tirer sur un homme désarmé parce qu'un bout de papier vous annonce qu'il est dangereux. Si jamais vous tirez encore sur un seul membre de notre équipe, je vous garantis que vous regretterez votre geste.

Nyck leva un sourcil, agacé d'entendre cette jeune inconnue lui répondre ainsi. Il la fusilla du regard.

- Ce n'est qu'une flèche neutralisante. La plaie n'est pas profonde. Mais je t'interdis de me menacer Sylvienne. Tu n'es pas en posture de le faire.

Il désigna d'un geste la douzaine de soldats pointant sur eux une flèche. Il leur fit un signe de tête et les flèches furent aussitôt enflammées. Iris esquissa un sourire se sentant immédiatement reliée à leur petite flamme. Elle tendit le tissu à Louis pour qu'il continue à nettoyer la plaie.

Elle lança un regard à Phil et Amy pour avoir leur approbation. Ils la lui donnèrent, eux aussi, ravie de cette opportunité.

- Nous sommes venus rencontrer le Prince et lui faire une offre unique, insista Phil une dernière fois.

- Bien sûr, celle de vous cacher ? Vous croyez vraiment qu'il acceptera de vous accueillir alors que vous avez brûlé des camps entiers dans votre pays.

Il désigna son message. Phil croisa les bras sur sa poitrine. C'était donc ce que racontait Sylve pour les récupérer. Ils étaient présentés comme des criminels.

- le gouvernement de Sylve veut nous retrouver, mais ne donne pas la vraie raison.

Nyck haussa un sourcil un sourire en coin sur sa bouche.

- Vraiment ? Et qu'elle serait la vraie raison ?

Iris fit un geste de la main, balayant l'air devant elle. Cela suffit à éteindre d'un seul coup les flèches des armes avant de les faire tomber à terre en même temps. Les soldats se regardèrent tous surpris ne comprenant pas comment cela était arrivé. Nyck lui, avait tout vu. Il écarquilla ses yeux avant de pointer du doigt la jeune femme.

- Elle. Ils veulent la récupérer elle et son pouvoir, déclara Amy en désignant Iris.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Reveusesanstalent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0