Chapitre 2

7 minutes de lecture

Un an plus tôt

- Nous ne serons jamais autorisés à rejoindre le camp 25, Phil. Surtout après la mort de notre prisonnier. Ma crédibilité est en baisse.

Phil fusilla son capitaine du regard avant de taper du poing sur la table faisant sursauter Iris et Louis. Ils étaient tous réunis dans le cabanon d'Evan. Iris avait réussi à convaincre son compagnon de parler de sa théorie à leur équipe. La nouvelle n'avait pas mal été accueilli, mais des contraintes se dressaient devant eux. Elle était surveillée et de ce fait l'ensemble de l'équipe 345 n'avait plus de libre arbitre.

- Mon frère est peut-être en vie quelque part, je ne l'abandonnerai pas !

- Moi non plus Phil, mais nous devons réfléchir avant d'agir. Nous sommes suffisamment surveillés pour le moment.

Iris leva la main pour prendre la parole à son tour. Elle avait peut-etre une idée pour contourner cette surveillance imposée.

- je pourrais distraire les unités spéciales, pour permettre à un petit groupe de rejoindre discrètement le camp 25.

Louis hocha la tête avant de rebondir sur ce qu'elle venait de dire.

- En effet, il s'agirait de faire un repérage, sans agir. Une ou deux personnes suffiront, aucune mise en danger.

Tout le monde approuva ce plan, Evan souhaitait retrouver la confiance de son équipe et il était prêt à tous les risques pour cela. Il fut décider que Phil et Amy quitteraient le camp pendant la nuit pour un voyage vers la frontière. Un seul membre de l'équipe 345 disparaissant n'éveillerait pas de soupçon. Phil avait d'ailleurs l'excuse du deuil pour prendre des congés. Iris le vit partir si rapidement, qu'elle n'eut pas le temps de lui dire au revoir. Il n'y pensa pas de son côté trop obnubilé par sa mission. En le voyant s'éloigner sur son cheval, elle sentit la peur serrer son ventre à nouveau l'obligeant à s'accroupir pour résister à cette envie de hurler.

- Tu risques de brûler l'écurie si tu n'enlèves pas tes mains du bois, déclara une voix derrière elle. Evan comme à son habitude, surgissait du néant pour lui reprocher quelque chose. Elle attrapa sans un regard la paire de gant qu'il tenait au dessus de son visage. Elle l'enfila sans un mot, avant de quitter le bâtiment. Il lui barra rapidement la route.

- Écoutez je suis obligée de vous obéir et de vous voir tous les jours. Cela ne m'empêche pas d'éprouver un immense dégoût à votre égard. Je vous rappel que vous avez allumé mon bûcher.

Evan ne répondit pas à son reproche, il savait déjà ce qu'elle pensait de lui et cela ne le dérangeait que très peu. Elle était en vie, il avait donc réussi.

- Tu vas devoir prouver que tu maîtrises ton pouvoir et que tu n'es pas un danger pour Sylve. La moindre erreur de ta part leur offrirait une excuse pour te contrôler entièrement. Nous commençons ton entraînement demain, garde toujours tes gants.

Il ne dit rien d'autre sortant de l'écurie en la bousculant légèrement. Il ne fut pas surpris de voir dans l'ombre l'un des espions du général Eagal. Ce n'était pas le même que la dernière fois, mais il pouvait reconnaître cette uniforme entièrement noir permettant une aisance de mouvement illimité. Il l'avait bien trop souvent porté dans son enfance. Il fallait qu'il découvre le but de son ancien tuteur.

Ils galopèrent toute la nuit ne s'arrêtant sous aucun prétexte. Ils connaissaient leur objectif et cela leur suffisait pour fuir le pays qui les avaient nourris toute leur vie. Ils le quittaient pour mieux le protéger et le retrouver. Ils traversèrent de nombreux camps sans se faire arrêter. Iris dont le visage était reconnue avait prit l'initiative de se camoufler sous sa cape. Si l'un des soldats la reconnaissaient ils seraient arrêtés. Finalement, le familier camp 19 fut traversé par l'équipe de fugitif. Ils ne ralentirent même pas en passant devant les grandes portes à présent fermées de leur ancienne maison. Iris jeta un rapide coup d'œil mélancolique, en se demandant si elle reverrait un jour son équipe au complet passer les portes de cet endroit. Puis, elle se reconcentra sur le chemin. La frontière fut traversée un peu avant l'aube. Ils pouvaient à présent ralentir un peu, aucun soldat de l'armée de Sylve n'oserait les suivre ici. Si les unités spéciales les retrouvaient ils sauraient les accueillir. Ils étaient sur le terrain de prédilection. Au fil du temps, ils avaient apprit à reconnaître chaque recoin de la forêt. Ils savaient aussi parfaitement qu'aucun sorcier ne s'y trouvait, mais cette information n'avait pas été dévoilée au reste du pays. C'était un avantage qu'Evan leur avait ordonné de garder.

- Nous y sommes enfin, grogna Sam en voyant apparaître le bois brûlé du camp 25. Elle accéléra légèrement pour passer la première le reste des portesvdu camp. Il était temps qu'ils arrivent Orens était de plus en plus faible.
Ils savaient que le camp était vide, mais Phil et Sam firent tout de même rapidement le tour du camp pour des vérifications. Pendant ce temps Amy et Iris transportèrent les blessé jusque dans un bâtiment épargné par l'incendie. Il s'agissait d'un vieux dortoir dont les matelas  étaient noirs et couverts de trous. Iris s'empressa d'enlever sa cape pour préparer une zone propre où allonger Orens. Il avait pâli durant le voyage, il frissonnait malgré la chaleur que la saison offrait. Elles l'allongèrent sur la cape avant de nettoyer avec précision chacune de ses plaies. Il n'en avait que deux, mais elles étaient profondes.

- Le sang n'arrête pas de couler, chuchota Iris à sa supérieur en désignant la compresse en tissu couverte de sang. Elle avait beau appuyer cela n'arrêtait pas l'hémorragie du jeune homme.

- Je pourrais peut-être réessayer de...

Amy secoua immédiatement la tête en devinant ce à quoi pensé la jeune femme.

- Non, la dernière fois ça a failli te tuer, Iris. Tu as suffisamment forcé pour aujourd'hui. Nous allons utiliser la bonne vieille méthode.

Iris n'insista même si elle aurait aimé essayer de sauver son ami le plus rapidement possible. Rester dans l'inquiétude n'était pas sa situation préféré mais elle avait appris à écouter les autres. Le Capitaine se leva pour aller chercher sa pierre à feu et sa petite épée. D'un geste sec et précis elle l'enflamma.

- Ça risque de faire mal, souligna Iris à Orens qui avait fermé les yeux en entendant l'arme prendre feu. Il attrapa la main de son ami avant de la serrer le plus fort possible. Elle se laissa faire détournant son regard pour ne pas voir l'arme brûlante se poser sur la plaie.

Les cries raisonnèrent dans tous le camp arrêtant un instant dans leur tâche ses quelques occupants.

- Je n'aime pas ça, grogna Elena à peine arrivée.

Elle jeta un regard noir à chacun des membres de sa nouvelle équipe. L'officier avait été la seule à hésiter avant de s'engager dans cette mission. Elle avait fini par suivre les personnes qui lui était chères. C'était une femme assez grande et imposante dont le regard pouvait faire taire n'importe qui. Elle n'hésitait pas à dire ce qui lui plaisait ou non mais toujours toujours avec diplomatie et calme. Suite au procès d'Iris il y avait un an, elle s'était intéressée à ce que pouvait cacher la réelle histoire des sorciers, mais surtout son propre pays. L'honneur était une valeur importante à ses yeux, elle trouvait que les temps courants en manqué grandement.

- Vous avez fichu un sacré bordel...des avis de recherches avaient déjà été lancé quand je suis partie.

Phil lâcha du regard un instant sa soupe.

- Tu as bien vérifié que tu n'étais pas suivi ? Les unités spéciales sont très douées...

Elle croisa ses bras sur sa poitrine n'aimant pas le ton autoritaire qu'il prenait  avec elle. Elle n'était pas stupide.

- pas plus que moi, je ne les intéressais pas. Ils sont tout de même très déçu d'avoir perdu Iris...c'est elle qui a la plus grande prime sur sa tête. C'est une arme puissante après tout..

Sam intervint a son tour, elle était allongée prêt du feu profitant de sa chaleur réconfortante. Elle se releva un peu pour voir Elena.

-  Ce n'est pas une arme, mais une personne avec des faiblesses.

- Sa dangerosité pour les sorciers n'est plus à prouvé. Ils la craignent et la cherchent en même temps. C'est un atout pour l'armée Sylvienne pourtant... cette histoire n'est pas claire...je n'aime pas ça, soupira Elena en s'affalant à côté de sa camarade.

Sam et Phil échangèrent un regard entendu. Il servit un bol de soupe a chacune d'elles avant de s'asseoir à son tour.

- En effet, l'image d'Iris et la convoitise qu'elle dégageait à déclenché des réactions étranges dans notre pays. Nous avons découvert des faits sur Eagal très intéressant mais compromettant. Evan pourra t'expliquer mieux que moi..

Il laissa sa phrase en suspent, voyant Iris arriver totalement exténuée. Elle les salua d'un signe de tête avant de prendre place à côté d'eux sans rien dire.

- Il va s'en sortir ? Demanda Elena pleine d'espoir.

- Je pense, nous allons le surveiller. Il y a du nouveau ?
La jeune femme posa ses yeux onyx sur chacun de ses amis espérant qu'ils lui apportent une bonne nouvelle. Mais ils ne purent pas mettre fin à son inquiétude et à sa peur. Elle voyait d'ailleurs la même dans leur regard.

- Qu'allons-nous faire alors ?

Tout le monde se tourna vers Phil, Evan lui avait confié l'intégralité de ses plans pour qu'il puisse prendre le relais en cas d'urgence. Il ne voulait pas cette place pourtant elle lui avait été imposé. Il portait ce fardeau supplémentaire sur ses épaules épaules plus de sa mission principale : retrouver Al.

- Nous allons nous reposer, attendre qu'Orens puisse voyager et puis d'ici une semaine si nous n'avons aucune nouvelle...nous prendrons la route.

Il prit la carte qu'ils avaient soigneusement entreposé non loin de leur regard. Il la deplia sur une vieille table à moitié brûlée, puis désigna de son doigt leur prochaine destination.

- Nous devons trouver des alliés pour finir cette guerre. L'armée Sylvienne n'est pas en capacité de nous aider...elle semble corrompu par la peur mais aussi la résignation. Le peuple des montagnes sera peut-être notre meilleur atout.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Reveusesanstalent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0