Chapitre 1

6 minutes de lecture

Les flammes se reflétaient dans les prunelles onyx d'Iris de Sylve. Elle entendit le bois exploser sous la chaleur du brasier éparpillant des étincelles brûlantes sur l'ensemble du paysage. Son cheval henit bruyamment d'inquiétude à côté d'elle, faisant écho ce qu'elle ressentait silencieusement, l'anxiété.

- Ils sont où bordel ! Grogna-t-elle en donnant un coup de pied dans un bout de bois, devant elle. Louis sursauta à côté, lui aussi concentré sur l'horizon et les personnes qu'ils attendaient.

- Je n'en sais rien, mais c'était vraiment un plan foireux ! Dit-il sur le même ton que la jeune femme. Il avait bien peur que la moitié de leur équipe ait finit brûlée vive. Il leur avait pourtant répété que ce n'était pas une bonne idée. Leur équipe avait déjà suffisamment de problème comme cela. Iris était la seule à résister au feu, les autres allaient y passer.

- Je devrais peut-être l'éteindre, dit-elle en enlevant ses gants avant d'avancer vers le chemin menant au bâtiment enflammé. Louis la retint par le bras.

- Non, nous aurons au moins atteint notre objectifs premier.

Iris s'accroupit, elle n'arrivait pas à interiosier cette inquiétude en elle. La peur, elle ne la ressentait que depuis peu à l'échelle humaine. Elle avait beaucoup de mal à ne pas laisser ses angoisses la submerger, surtout, lorsqu'il s'agissait de la sécurité de sa famille.

- Lequel ? Détruire la totalité d'un camp ? C'est réussi en effet, on avait pas assez de problème comme ça.

- De toute façon, nous n'avions pas prévu de rester à Sylve. Cet incendie va faciliter notre retraite.

Louis était sûr de lui, le plan bien que dangereux était une réussite pour le moment. Il devait le reconnaître, Evan et Phil avaient visé juste. Il regrettait seulement que Sam les aient suivi. Iris était la première à avoir fini sa tâche, et bien la seule à être revenue.

La fumée commençait à retomber vers leur position bloquant sa visibilité. Le soldat toussa plusieurs fois, Iris le remarqua aussitôt et s'approcha de lui avant d'agiter sa main. Aussitôt la fumée se dissipa et il pu de nouveau respirer.

- Excuse-moi, je ne fais plus attention à elle, dit-elle avant d'agiter sa deuxième main pour la joindre à la deuxième. Elle fit le geste de pousser et la fumée s'éloigna créant autour d'eux un cercle d'air pure. Louis était toujours impressionné de la voir faire, mais il savait l'effort supplémentaire que cela lui demandait. Elle avait déjà suffisamment usé de ses forces pour embraser le camp. Elle continuait d'ailleurs de garder un œil sur les flammes pour éviter que la forêt ne prenne feu. Elle devait contenir l'incendie à l'intérieur du camp.

Louis vit les jambes de la jeune femme commencer à trembler. Il sentit tout de suite qu'elle avait atteint ses limites. Après une légère analyse de la situation, il déclara.

- Éteint le, je pense que le boulot est fait.

Iris ne se le fit pas dire de fois, elle s'avança de quelques pas avant de fermer les yeux. Ses mains se refermèrent petit à petit sur elles-même, sur ce rythme on pouvait voir au loin la lumière de l'incendie faiblir. Quand elle eut fermé le poing totalement, il n'y avait plus aucune braise allumée, il ne restait plus que la fumée englobant la totalité du paysage.

Iris sentit son corps s'effondrer sur lui-même, elle ne tomba pas car Louis la rattrapa au dernier moment.

- Tu as été parfaite, n'utilise plus ton pouvoir.

Elle hocha la tête se laissant aller dans ses bras, elle n'avait pas le choix de toute façon. Elle n'était plus assez forte pour tenir debout seule. Seul le sommeil lui permettrait de recharger son énergie. Utiliser encore son pouvoir pourrait lui coûter la vie.

- Ils vont arriver, pas vrai ? Murmura-t-elle en fixant la fumée noire. Louis ne répondit pas mais il espérait tout comme elle, les voir tous surgir.

Enfin, une silouhette apparue derrière la fumée. Louis reconnut aussitôt Sam, il poussa un soupire de soulagement en voyant la jeune femme trottiner vers lui l'air exténuée. Elle avait ses cheveux mi-longs couvert de charbon et ses yeux lancés des éclaires comme à son habitude. Quand elle vit ses amis, elle se décrispa un peu.

Louis laissa Iris se relever avant de courir vérifier que sa compagne allait bien.

- Je ne suis pas blessée, repondit-elle à la question silencieuse de l'officier. Il serra sa main entre la sienne pour se rassurer.

- Je suis par contre extrêmement énervée ! Nous ne devions pas nous battre, j'ai quand même du assommer une dizaine de soldat des forces spéciales. Le feu nous a surpris trop tôt, j'ai perdu les autres en voulant sortir ces idiots de soldats pour ne pas qu'ils crament.

- Ils vont arriver, déclara Iris sans lâcher des yeux le chemin qu'ils devaient emprunter. Il n'était pas envisageable qu'ils partent sans eux. Elle se répéta cette phrase en boucle dans sa tête comme si la répéter allait la rendre réelle.

Finalement, ce fut le cas. Trois silouhettes apparurent de nouveaux, deux personnes semblaient en soutenir une troisième blessée. Iris et ses camarades marchèrent vers eux pour les aider et les accueillir.

Phil et Amy étaient les moins amochés, mise à part leurs vêtements et leur peau noircis, ils ne semblaient pas être blessés. Ce n'était pas le cas d'Orens, soutenu par les deux soldats il avait le visage et le torse en sang. Il restait tout de même conscient. Iris se précipita aussitôt vers lui avec la sacoche médical, ils avaient prévu qu'il y aurait sûrement des blessés. Elle saisit à l'intérieur un tissu propre et une solution désinfectante. Phil déposa le jeune homme contre une pierre assez large pour le soutenir.

- Comment s'est-il blessé ? Lui Demanda-t-elle en commençant à penser les plaies.

- Une poutre s'est effondrée, il n'a pas pu s'écarter à temps. L'effondrement nous a séparé du capitaine...

Il ajouta cela d'une voix hésitante, la jeune femme stoppa son geste, avant de mettre de côté ses craintes pour reprendre les soins.

Orens ouvrit un œil difficilement, avant d'essayer de sourire à sa soigneuse.

- Je crois que je vais être beaucoup moins bel homme maintenant, dit-il avant de tousser violemment, du sang noircie par la fumée s'echappa de sa bouche.

- Tu vas surtout apprendre à lever les yeux quand tu marches, ne parle pas je vais faire sortir les résidus de fumée.

Louis fit un signe de tête à Phil qui comprit aussitôt, il s'agenouilla à côté d'elle prêt à la soutenir si elle tombait. Iris reprit sa respiration pour ne pas laisser ses émotions contrôler son pouvoir, puis elle enleva ses gants afin de poser ses mains sur la poitrine de son ami. Elle sentit aussitôt ses sens reconnaître la chaleur familière, elle lui ordonna silencieusement de regagner l'extérieur. Orens du ouvrir la bouche pour laisser s'échapper un petit nuage noir, il s'évapora aussitôt dans l'air.

Iris se laissa de nouveau tomber assise sur le sol et soutenu par Phil.

- Ça va..mais pour les autres vous devrez attendre quelques heures avant que je puisse purifier vos poumons, dit-elle essoufflée. Elle tendit le tissus à Phil, qui prit le relais sur les soins de son camarade sans rien ajouter.

- Evan est corriace, il va nous retrouver, mais nous devons commencer à partir. J'ai la carte.

Amy avait parlé montrant un étui rond et allongé. La mission était réussi, ils avaient récupéré ce qu'ils étaient venu chercher. Elle lança un regard vers Iris afin de chercher son affirmation. Cette dernière hocha la tête avant de se diriger vers son cheval. Sam la rejoignit, et Orens fut chargé sur la monture de Phil.

- Nous allons d'abord rejoindre le camp 25, personne ne nous cherchera là-bas.

Notes de Mél : vous remarquerez plus de fautes que d'habitude. Désolée je pars en camp scouts je souhaitais poster mes chapitres avant de partir. La suite arrivera dans 2 semaine !

merci de me lire !!! Je vous laisse avec les chapitres 2 et 3.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Reveusesanstalent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0