Evaïa : les noms qui lient

10 minutes de lecture

Evaïa possédait une connaissance intime de l’heure à laquelle Śimrod se rendait aux bains, et aussi de celle à laquelle il en avait terminé et paressait sur le bord du bassin. Néanmoins, elle fit exprès de traîner bien au-delà de ce moment, et, une fois apprêtée, s’assit sur le bord de son grabat.

— Le maître va s’impatienter, lui souffla le sluagh chargé de son service. Il ne faut pas le faire attendre !

Evaïa avait déjà eu le plus grand mal à empêcher cette encombrante femme de chambre de lui donner quelques coups de fouet sur le croupion – il prétendait que les zébrures rouges, en le faisant paraître plus gros, excitaient les mâles. Elle le calma en lui rappelant à nouveau que Śimrod l’avait déchargé de son service, et que tout ce qu’il devait faire désormais, c’est l’aider et lui prêter une oreille attentive.

— Si quelqu’un doit me fouetter, ce ne sera pas toi. Si tu me disais ton nom, plutôt ? Il faut qu’on puisse travailler en bonne entente, toi et moi.

Le sluagh secoua la tête avec une conviction rare.

— Donner mon nom à une mortelle ! Jamais ! Et comment comptes-tu servir le maître, sans mon secours ?

— J’ai dit que j’avais besoin de toi. Mais pas pour ce que tu crois. Avec Śimrod, nous partageons plus que de simples accouplements.

Le sluagh faillit s’étrangler.

— Ne prononce pas son nom à la légère, humaine idiote !

— Pourquoi ?

— Les noms lient ceux qui les portent.

Evaïa savait déjà cela. Mais elle voulait l’entendre à nouveau.

— Si tu prononces son nom de la bonne manière, avec le bon attribut, la bonne clé, n’importe quel ædhel te sera inféodé.

— Donc, si j’appelle le maître par son prénom, Śimrod, il sera forcé de m’obéir ? sourit Evaïa, malicieuse.

— C’est plus subtil que ça. Il t’arrachera la tête, plutôt ! Quant à moi, devenu inutile, je serais jeté à la mer !

— Tu n’es pas inutile. Et moi non plus.

— Par la grâce de Narda, le maître aura bientôt ses fièvres, crut bon de lui préciser le sluagh, rassuré d’entendre Evaïa confirmer leur utilité à tous deux. J’ai tout noté là, dans ce calepin !

Evaïa jeta un œil sur le petit carnet à la couverture de métal ouvragé que portait la créature autour de son cou.

— C’est sera quand ?

— Dans deux quarts de lunes, lorsque l’étoile de l’Étranger sera au-dessous de l’arc de Nineath… il lui faudra absolument une femelle à cette période-là !

Evaïa tenta de convertir cette prévision selon le calendrier en vigueur chez les hommes du Nord – qui était peu ou prou calqué sur le calendrier ædhel – mais elle n’y parvint pas. Ce qui était sûr, en revanche, c’est que la date était proche, et que Śimrod deviendrait bientôt aussi incontrôlable qu’un cerf en rut. Si elle n’agissait pas maintenant, il l’éloignerait, et elle serait séparée de lui pendant plus d’un mois. Il se pouvait même qu’il parte à la recherche d’une femelle, comme cette elleth qui avait manœuvré pour tomber enceinte de lui.

Evaïa gardait un souvenir cuisant de cette période. Elle avait passé un pacte avec Ardaxe, et, tant que Śimrod ne le lui demandait pas, elle devait garder ce masque. « Sans cela, il ne te prendra pas, l’avait-il prévenue. Et il aura besoin de connaître ton corps avant de connaître ton âme. Śimrod est ainsi… si tu veux avoir une chance de lui montrer ta dévotion, c’est ainsi qu’il faut procéder. »

La tactique d’Ardaxe, si douloureuse fût-elle, s’était avérée payante. Mais elle n’avait pas empêché Śimrod de coucher à nouveau avec cette Amarië, alors qu’elle l’avait, elle. Bien sûr, que pouvait-elle faire contre une elleth ? Elle n’était qu’une insignifiante humaine.

Une humaine possédant un savoir-faire devenu des plus agréables à Śimrod. Il fallait que Śimrod devienne si attaché à elle, comme la plus indispensable de ses serviteurs, qu’il ne songe même plus aux autres femelles, qu’elles soient humaines ou inhumaines. Il l’avait refusé ? Très bien. Elle savait attendre. Attendre et endurer, c’est ce qu’elle avait fait toute sa vie.

*

Śimrod somnolait, à demi immergé comme un triton négligemment allongé, oublieux de sa beauté et de sa puissance. C’était ainsi qu’Evaïa le voyait. Depuis le début, Śimrod ne cessait de lui répéter à quel point il était monstrueux, ayant visiblement intégré pour lui-même les préjugés de caste qui imprégnait les siens. Mais pour les humains, ceux du Peuple formaient une unité qui importait plus que leurs minimes différences. Oui, certains possédaient des ailes – les wyrms, les nixes, les eyslyn –, tandis que d’autres arboraient quatre bras ou se montraient volontiers sous une forme évoquant le règne aquatique. Mais, au fond, ils partageaient tous les mêmes caractéristiques : les crocs et les griffes, les pupilles et les cheveux aux couleurs impossibles, les oreilles effilées et ce mélange foisonnant et toujours changeant qui formait une fenêtre directe sur la merveille créativité de Dieu. Śimrod ne faisait pas exception. Evaïa se figea pour l’observer un instant, sachant qu’il bougerait une oreille attentive dès qu’elle ferait un pas de plus. Cachée derrière une vasque d’où dégringolait un immense rideau de feuilles odorantes, elle contempla la longue chevelure blanche et mouillée qui serpentait le long de son dos puissant, épousait la courbe de ses reins et sublimait sa peau d’onyx avant de se perdre entre ses cuisses musclées. Le parfum lourd du luith, encore discret, mais bien présent, flottant dans les vapeurs de la salle d’eau, s’insinua dans ses narines. Pour une fois, Evaïa n’avait pas laissé le sluagh l’enduire, mais cette seule odeur, prise à la source, et la vision de son émetteur suffirent à faire monter en elle une vague de désir si puissante qu’elle faillit en tomber à genoux. C’était plus facile d’attendre Śimrod ainsi, comme on le lui avait appris : les cuisses écartées et la croupe relevée, offerte et déjà luisante de luith, comme une elleth consentante. Ses instructrices prétendaient que cette disponibilité apparente flattait les mâles, frustrés par l’inaccessibilité de leurs femelles. Evaïa, pourtant, savait que ce n’était pas sa ressemblance avec une elleth qui pouvait séduire Śimrod, mais son humanité. Or, les humaines, tout en étant fascinées par ceux du Peuple, les craignaient. Il fallait donc qu’elle sache se faire attendre. Quant au luith – Śimrod le lui avait dit – c’était à elle de le prendre.

Comme elle l’avait escompté, l’attitude de Śimrod changea lorsqu’elle émergea de derrière la vasque. Il l’avait entendue, et probablement sentie. Mais il ne se retourna pas. Il resta allongé sur le ventre, la tête reposant sur ses bras, à fixer le spectacle de la désolation enneigée et de la nuit éternelle au-delà de la baie. Mais ses muscles s’étaient légèrement tendus, et ses oreilles pointues s’étaient redressées. Il la guettait, attentif, et cette tension imprégnait l’air d’une sorte d’urgence dangereuse, bien familière à Evaïa.

— Tu en as mis, un temps, observa Śimrod.

Il se retourna, enfin. Evaïa constata que sous sa taille immergée, son organe mâle était déjà sorti. Dur et tendu, il l’attendait… et c’était exactement ce qu’elle voulait.

Evaïa murmura de rapides mots de contritions, sans en faire trop. Elle voulait montrer à Śimrod qu’elle était impressionnée, et que c’était la timidité et l’inquiétude qui l’avaient gardée loin de lui. Si elle se montrait trop entreprenante, il allait encore se dérober.

Son indécision apparente poussa Śimrod à l’action. Du coin de son œil baissé, Evaïa le vit s’agiter un peu, rouler d’un côté et de l’autre, puis, finalement, sortir de l’eau. Son immense chevelure blanche l’aspergea d’une puissante gerbe d’eau lorsqu’il la tira du bain, répandant sur son corps les premières perles brillantes du luith. Stupéfaite – et un peu fière de son fait – Evaïa réalisa qu’il avait déjà commencé à en émettre. Au moins, elle ne se tuerait pas à la tâche !

Il faudra que je tresse cette chevelure, se dit Evaïa. Je ne peux pas la laisser déployée, comme une bannière invitant quiconque à s’en emparer.

Elle le vit bouger à nouveau, et, soudain, sentit sa présence écrasante juste devant elle. Elle garda les yeux baissés sur les dalles blanches.

— Bon...

Le stratagème fonctionnait : il s’impatientait. Evaïa se permit de relever le regard, tombant nez à nez avec une hanche de basalte, sur laquelle pendait négligemment une mèche couleur argent. Ces cheveux irréels, c’était eux qui donnaient leur nom à Śimrod… Śimrod, « le mâle à la fière chevelure ». Elle leva doucement la main, la prit entre ses doigts et l’effleura.

Cette fois, Śimrod grogna. Il poussa sa hanche vers elle, l’obligeant à regarder ce qu’il lui brandissait si fièrement. L’extrémité déjà enduite de luith se pressa, avide, contre la joue d’Evaïa. Négligemment, le pouce de Śimrod vint effleurer le coin de sa lèvre comme pour l’encourager à s’ouvrir et à accepter la bête affamée qu’il lui présentait.

Comme elle en avait eu peur au début, cette colonne de chair noire aux appétits si pressants ! Plus dure et pesante que la pierre et pourtant chaude et douce, cette chose pouvait dispenser le plaisir le plus intense comme la douleur la plus atroce.

— Prends-le dans ta bouche, lui ordonna Śimrod.

En dépit de son ton étrangement caressant, sa voix n’était qu’un souffle rauque. Evaïa sentit qu’il n’en pouvait plus, et qu’il prenait sur lui pour faire durer l’affaire.

Evaïa protesta pour la forme, le plus doucement possible, désignant l’objet par divers superlatifs et arguant de l’impossibilité pour elle de prendre une si grosse chose dans sa petite bouche. Ses paroles eurent l’effet prévu – Śimrod était comme fou, elle le savait à la quantité de luith qu’il émettait. Malheureusement, il était également direct et terriblement pragmatique.

— Mais tu as dit que tu le pouvais, pourtant ! Je te croyais entrainée pour ça.

— Il est trop enflé et trop sorti. Vous avez brûlé les étapes, Śimrod : il faut que vous vous calmiez un peu. Retournez dans l’eau, faites quelques longueurs de bassin…ensuite, nous pourrons réessayer.

Il souffla, sembla réfléchir… puis, finalement, elle sentit l’atmosphère changer.

— Non. Viens t’asseoir sur moi comme la dernière fois.

— Mais je ne suis pas prête… vous ne m’avez pas donné votre luith. Si vous me prenez dans cet état, vous allez me déchirer.

Sans l’écouter, Śimrod la saisit par les hanches. Evaïa savait qu’il allait craquer, mais elle fut surprise de ce mouvement. Elle se sentit soulevée puis couchée en hauteur, sur une vasque. Ses jambes furent relevées, passées sur des épaules larges et dures, et l’immensité du ciel étoilé tomba devant ses yeux.

— Qu’est-ce que vous faites ?

— Ce que tu me refuses, lui répondit Śimrod.

Avant qu’elle puisse comprendre quoi que ce soit, Evaïa sentit une caresse d’une douceur infinie s’immiscer entre ses jambes, humidifiant ses replis les plus secrets. C’était lent et doux, agaçant, presque… jamais elle n’avait ressenti une telle chose. Un peu honteuse, elle tenta de refermer les jambes, mais les mains puissantes de Śimrod les forcèrent à s’ouvrir plus encore sur la langue féline qui la travaillait.

Lorsque ses doigts s’insinuèrent en elle, Evaïa s’abandonna. Tous ses orifices étaient comblés, emplis d’une façon à la fois impérieuse et tendre.

Que Śimrod délaisse son plaisir à lui pour s’occuper ainsi d’elle stupéfia Evaïa. Il parut deviner son étonnement, car elle le vit lui jeter un regard malicieux :

— Tu as dit que je ne savais pas satisfaire une femelle sans lui faire mal. Je vais te montrer que c’est faux.

Finalement, ce fut Evaïa elle-même qui supplia pour qu’il la pénètre. Il se refusa jusqu’au dernier moment, la torturant de la plus délicieuse des manières, et lorsqu’il s’insinua enfin en elle, son sexe, qu’il avait à demi rentré, glissa aussi facilement que la peau du saumon qu’on dépèce. Étrangement, il la tira sur lui et s’allongea sur le sol, laissant Evaïa prendre les rênes de la chevauchée. Les vagues de plaisir affluaient et se retiraient, avant de revenir encore et la laisser de plus en plus ivre de jouissance, saoulée de luith. Elle savait depuis toujours que l’étreinte des maîtres pouvait être un avant-goût du paradis, mais elle n’en avait jamais elle-même fait l’expérience, le destin ayant préféré lui faire goûter l’enfer.

*

L’aube la trouva toujours allongée sur Śimrod, une jambe étendue sur son ventre. Pour la première fois depuis qu’elle le servait, elle n’aurait pas besoin de soins. Elle sentait sa fente distendue et gonflée, mais c’était d’avoir été abreuvée de plaisir toute la nuit. Un plaisir si intense qu’elle avait quitté la réalité, qui se rappelait désormais à elle avec la lumière du matin.

— Vous aviez coupé vos griffes, murmura Evaïa en caressant la main de son amant.

— Oui.

— Vont-elles repousser ?

— Bien sûr. Mais pas tant que je serais avec toi.

« Être » avec elle… c’était donc ainsi que Śimrod qualifiait leur relation ?

Elle sentit qu’il la regardait. Evaïa releva les yeux vers lui, tendant d’apercevoir les siens.

— Tu m’es précieuse, Elohar, dit-il alors. Plus que tout. Je ne veux pas que tu souffres par ma faute.

Elohar… la bien-aimée. Le nom sacré que les maîtres réservaient à leurs femelles les plus précieuses, aux dames les plus prestigieuses, et surtout, aux amantes les plus aimées.

Evaïa décida de tenter le tout pour le tout. Les noms lient, et les attributs aussi… Simrod venait de la lier à lui. C’était à son tour.

— Tu m’es précieux aussi, Elohim, fit-elle en cherchant son regard. Je veux que tu sois heureux avec moi.

Śimrod la regarda en silence. Autour d’eux, le temps semblait s’être arrêté, les étoiles suspendues. Puis il rompit cette immobilité. Il se pencha, posa sa bouche sur la sienne, et l’embrassa. C’était la première fois, pour tous les deux.

Annotations

Vous aimez lire Maxence Sardane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0