Chapitre 18

3 minutes de lecture

Les véhicules de l’autoroute du soleil brillaient par leur absence. Le silence dominait entièrement l’A6. Un hélicoptère passait au-dessus de l’autoroute, filmant son manque de circulation et diffusant les images insolites à la télévision. Cependant, l’A6 n’était pas aussi vide qu’on le croyait. En effet, une voiture - une BMW noire - filait à toute vitesse sur la ligne de gauche, changeant par moment de file. Des flammes jaillissaient des pneus, rendant l’image très extraordinaire et inquiétante pour la télévision française. La caméra de l’hélicoptère ne vit néanmoins pas le conducteur.


Héritière d’un passé oublié volontairement pour préserver le monde


C’était une figure squelettique portant un costume noir orné de boutons dorés, elle était coiffée d’un chapeau en haut de forme noir entouré d’un ruban violet. La radio résonnait, repoussant le silence au loin, Get out alive de Three Days Grace était en train d’être joué, le conducteur de la voiture baller la tête de droite à gauche et gauche à droite en continu. Il riait à gorge déployée, ses orbites saignant, leur contenu dégoulinant sur son visage dénué de peau.


Te voilà au centre du monde pour être jugée que ce soit par ton âme, ton sang ou ta magie



Aucun nuage ne peuplait le ciel nocturne. L’hélicoptère continuait de filmer le véhicule qui roulait telle une furie, commentant ainsi que les chaînes télévisées son avancement. Cependant, aucune voiture de police ne pouvait rejoindre l’autoroute comme si une force invisible empêchait toute interruption. Les flammes grandissaient, laissant des traces sur le bitume sur son passage, entouraient la BMW mais la fumée ne dérangeait nullement le conducteur. Le squelette laissa un sourire naître sur son visage, montrant ses dents pourries de couleur noir voire jaunâtre par endroit. Il actionna un bouton augmentant considérablement la vitesse de son véhicule. L’hélicoptère ne pouvait plus suivre la fusée qu’était devenue la BMW.


Élue ou sacrifice, que ton âme se révèle à moi, Jack’o’Fire !



Le temps devint caligineux. Le véhicule fila à travers le brouillard jusqu’à disparaître complètement de l’autoroute du soleil. La BMW apparut au beau milieu de nulle part sur une route départementale en direction d’un lieu émettant une grande puissance depuis quelques heures, point de rencontre pour tous les êtres du monde surnaturel. Un écran se dessina en face du squelette, montrant l’image d’une adolescente épuisée par ses nuits cauchemardesques. Son âme s’ouvrait à lui.


Élue ou sacrifice, que ton sang bouille en ma présence !


L’âme se mit à saigner. Il posa un doigt dessus, prélevant le sang avant de le porter à sa bouche et de sucer son doigt. La substance était douce et salée, parfumée d’une senteur démoniaque et immortelle - qui sans aucun doute appartenait à un certain duo - et elle émettait une certaine puissance égale à son rang. L’âme bouillonnait, attendant qu’il rende son verdict. Le fou furieux comprenait et trouvait cette obéissance adorable. La plupart des personnes passées sous son jugement n’avait pas cette patience et donc pour certains d’entre eux, ils ne passaient pas cette étape.


Élue ou sacrifice, laisse-moi sentir ta magie !


L’âme se tortilla pendant quelques secondes, encore en train de saigner, avant de laisser sa magie entourer le squelette. Celle-ci était jeune, encore endormie, douce et parfumée. Le squelette fouilla un peu plus, cherchant parmi ses souvenirs lointains ou proches, s’infiltrant jusqu’à son noyau et tapotant en signe d’encouragement l’âme très calme. Finalement, un sourire joyeux s'esquissa sur son visage squelettique.


Moi, Jack’o’Fire, t’accepte en tant que détentrice de la Décision ! Ainsi soit-il. Que le meilleur ou le pire soit avec toi !


Jack’o’Fire arrêta son véhicule à quelques mètres du rassemblement. Il s’extirpa de la voiture, marchant dans l’allée formée par le public, s’approchant de la silhouette haletante de l’adolescente. Il ébouriffa chaleureusement ses cheveux puis s’agenouilla en face des entités, un sourire charmeur sur les lèvres.


  • Jugement rendu et accepté ! s'exclama-t-il, provoquant une vague d'applaudissements parmi le public.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire AresPhóbos ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0