Chapitre 6

5 minutes de lecture

Aspasia ouvrit lentement les yeux. Immédiatement, elle remarqua que quelque chose n’allait pas. D’abord, elle ne se trouvait pas dans son nid improvisé. Deuxièmement, le décor ne lui était pas familier.


L’adolescente était allongée sur un lit construit de fourrures animales qui protégeait son corps contre le froid. La jeune fille aperçut des dessins étranges sur les murs de pierre. Elle se trouvait au fond d’une cave. Il y avait un feu de camp au centre de la grotte : un cercle de grosses pierres avec en son centre du bois qui brûlait. À côté, il y avait une carcasse d’animal. Aspasia s’intéressa aux dessins. Ils racontaient une histoire qu’elle ne pouvait pas déchiffrer. L’adolescente détourna le regard et contempla son environnement. L’entrée donnait sur la vue d’une large forêt en contrebas. Aspasia s’approcha de l’entrée, frissonnant au manque de chaleur étant donné qu’elle ne portait qu’un pyjama. La vue était grandiose, à couper le souffle, Aspasia n’avait jamais rien vu de tel.


  • Généralement, les gens ne réagissent pas comme ça quand ils se réveillent dans un lieu inconnu, déclara une voix amusée la faisant sursauter.

La jeune fille se retourna violemment, les yeux écarquillés n’ayant pas entendu le nouveau venu arriver. C’était une grande personne de sexe féminin portant en guise de vêtement des fourures animales, similaires à celles qui faisaient office de lit. Sa peau était beige, ses yeux bleus brillaient d’un éclat violet. Son visage était ovale, légèrement caché par une mèche de cheveux noire.


  • Viens t’asseoir avec moi, je ne vais pas te faire de mal, dit cette dernière en s’asseyant sur les fourrures du lit.

Malgré la peur qui l’assaillait, Aspasia obéit et s’installa en face de l’inconnue.


  • Je m’appelle Lune Perfide, je fais partie de la première génération des Perfides. Je suis immortelle contrairement au reste des Perfides qui vivent et qui meurent comme tous les humains.

  • I..Immortelle ? bégaya l’adolescente, n’y croyant pas ses oreilles.

Lune sourit narquoisement. Elle enleva l’une des pelleteries qui servait comme cape dévoilant un corps fin et musclé à moitié couvert par d’autres vêtements de fourrure. Les joues de la jeune fille rougirent, cette dernière ne comprenait pas la soudaine attraction qu’elle ressentait vis-à-vis de l’inconnue. Cette dernière révéla un tatouage : une tête de mort croisée lui faisant penser à un Jolly Roger, un cercle noir autour de celle-ci couplé de flammes noires.


  • Le symbole des Immortels. Ou du moins de ceux qui le deviennent. Mes proches t’ont donné du fil à retordre cependant les quelques entités que tu as pu voir ne te veulent pas du mal. Il y a encore des choses à comprendre, je suppose... La décision te sera propre de toute façon.
  • Quelle décision ? demanda soudainement Aspasia. De quoi parlez-vous ?
  • Je ne peux rien dire dessus. Tu sauras le moment venu, répondit Lune à la plus grande déception de l’adolescente.
  • Qui sont les Perfides ? questionna finalement la jeune fille en tirant une fourrure vers elle.
  • Tu le sais déjà. Les Perfides travaillent pour la Balance.
  • La balance ? bredouilla la jeune fille ne comprenant pas où elle voulait en venir.
  • Non, la Balance. Avec une majuscule. C’est une entité supérieure aux humains.

Lune se leva, elle se dirigea vers le feu de camp cependant elle ne s’y arrêta pas. Elle le dépassa et pénétra dans une cave reliée à la première et disparut pendant quelques minutes. Puis Lune revint avec un bol d’insectes secs, un autre de soupe et une assiette de viande cuite. Elle les déposa proche du lit et y retourna. Aspasia la vit revenir quelques minutes plus tard avec une large casserole d’eau et deux bols de fruits et légumes.


  • Mange ! ordonna Lune. On m’a raconté que tu ne manges plus et que tu ne manges pas correctement, donc mange ou je vais te forcer. Crois-moi, j’en suis capable.

Bordel, songea Aspasia en se servant un fruit sous son regard captivant.


L’adolescente était hétérosexuelle. Elle avait déjà eu une relation avec un garçon de son âge même si cela n’avait pas duré longtemps. Comme si elle n’avait pas assez de problèmes ! Aspasia n’avait jamais questionné sa sexualité et elle n’avait jamais eu à le faire, contrairement à la plupart des adolescents de son âge.


  • À partir de maintenant, commença d’un ton chaleureux Lune, un sourire charmeur aux lèvres, je t’accompagnerai le long de ces semaines jusqu’au jour de ta décision.




L’immortelle était assise à l’entrée de la grotte, les jambes se balançant dans le vide. Lune lui avait expliqué qu’elle devait passer quelques jours avec elle le temps que les choses se fassent. Sauf que Aspasia ne comprenait pas de quoi la femme lui parlait cependant l’adolescente n’avait pas osé lui demander ce qu’elle voulait dire. Digérant le repas ingéré, Aspasia réfléchissait à sa vie.


Le déménagement dans la demeure des Perfides s’était fait naturellement. Tandis que sa mère n’avait pas réagi, son père lui avait certainement été touché par l’atmosphère du manoir. Aspasia avait su, d’une manière ou d’une autre, qu’elle était observée cependant ce n’était pas la première fois qu’elle expérimentait une situation paranormale. Puis, tout ce bordel avec les Perfides avait commencé. Elle n’y comprenait pas grand chose. Mais Aspasia avait une seule chose: les Perfides étaient une sorte d’organisation qui protégeait les intérêts de la Balance comme une armée pour un pays, c’était la même chose.


La décision était importante à prendre. L’adolescente le savait même si elle ne comprenait pas de quoi cela consistait. Son instinct lui disait d’attendre.


  • Donc, c’est elle, déclara une voix profonde faisant sursauter Aspasia, la faisant sortir de ses pensées.
  • Oui, elle s’appelle Aspasia.

L’adolescente ouvrit de grands yeux en voyant le nouveau venu à quelques mètres d’elle. C’était un être humanoïde de grande taille avec de longs cheveux noirs encadrant son visage rond, une paire de yeux violets brillant dans l’obscurité. Il portait une tunique violette couvrant son torse et une partie de ses bras, un pantalon noir et des bottes de même couleur. L’entité arborait un sourire narquois sur ses lèvres. Elle s’approcha de l’adolescente, posa une main sur sa joue droite et la caressa doucement provoquant des sensations chez Aspasia qu’elle n’avait jamais connu auparavant.


Lune se racla la gorge, amusée. Les réactions de la jeune élue étaient amusantes. Son ami esquissa un sourire charmeur provoquant une rougeur accrue chez l’adolescente. Le démon se pencha attrapant la main droite de l’adolescente et la baisa.


  • Aspasia, commença Lune attirant son attention, je te présente Iblis, c’est un incube.
  • En… Enchanté, bredouilla Aspasia tandis que Iblis s’approchait de l’immortelle.
  • Enchanté gamine.

Alors que Iblis disparaissait dans un couloir pierreux menant à la chambre de Lune, celle-ci se tourna vers l’adolescente.


  • On se voit demain, annonça-t-elle avant de partir.

Aspasia la regarda partir sans comprendre. Puis, une ampoule apparut au-dessus de sa tête. L’adolescente rougit en réalisant ce que les deux comptaient faire. Iblis était un démon du sexe, un incube, il allait passer une nuit avec Lune. Son estomac se tordit à cette pensée. Pourquoi se sentait-elle soudainement jalouse des deux ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire AresPhóbos ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0