Chapitre 4

Une minute de lecture

Pourquoi ne répondent-ils pas ? Aspasia tripouillait les pâtes froides et collées dans son assiette. C’était à croire qu’ils se fichaient d’elle.

Aspasia !


Elle sursauta puis cligna des yeux. Elle se rendit compte qu’il faisait noir : l’électricité avait encore sauté. Depuis combien de temps était la cuisine plongée dans l'obscurité. La silhouette fantomatique de Français Perfides apparut dans la cuisine, le regard noir et réprobateur tandis qu’il lui ordonnait de réchauffer son plat. La lumière réapparut brusquement.


L’esprit observa l’adolescente lui obéir, sans vraiment émettre la moindre volonté, et poser son assiette dans son micro-onde. Il ne comprenait pas vraiment les humains de l'époque moderne. L’humanité avait une peur commune : la peur de l’inconnu. Cela avait toujours été le cas depuis la nuit des temps. L’adolescente revint à la table de la cuisine avec son plat fumant, elle s’installa à nouveau sur sa chaise et commença à manger.


Français aperçut sa petite-fille, Andreas, apparaître, un sourire joueur sur les lèvres avant de disparaître.


Ne demande pas. Je ne peux rien dire. Personne ne peut te répondre.


Les mots donnés, l’esprit disparut à travers le sol de la pièce abandonnant Aspasia à son repas. Celle-ci dégusta son repas sans réelle conviction. Peut-être qu’elle aurait dû faire l’effort de préparer quelque chose.


Suis-je en train de devenir folle ? Non… Peut-être… Songea l’adolescente aux cheveux roux, débarrassant la table puis elle nettoya les couverts et assiettes qui jonchaient dans l’évier.


  • Un p’tit film d’horreur ? demanda-t-elle à personne en particulier tout en se questionnant sur sa santé mentale.

Quelques voix murmurèrent « oui » en synchronisation provoquant un frisson. S’habituer à ces multiples voir, à voir ces esprits, à communiquer avec les Perfides était à la fois difficile et terrifiant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire AresPhóbos ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0