Dans un cornet surprise

3 minutes de lecture

Je le savais ! Dès le début je le savais ! Mais pourquoi j'ai acheté ce foutu cornet surprise à ma gamine ? Heu, en fait pourquoi j'ai voulu avoir une gosse déjà ? Non mais là c'est sûr, c'est allé trop loin ! Il était même pas rose avec des princesses sourire Colgate, le truc ! Bah quoi, vous n'aimez pas les jolies filles de chez Disney ? Oh mince, vous êtes encore plus gravement en galère que moi ! Et je peux même pas vous aider, je rame déjà avec mes problèmes familiaux... Heu mais attendez... Si vous êtes en galère et que j'ai de quoi ramer, on peut peut-être arriver à quelque chose, non ? Je sais pas moi, vous n'avez pas envie de vous retrouver seul sur une île déserte non répertoriée par Christophe Colomb et compagnie ?

Oui, enfin pas complètement déserte puisqu'on y sera au moins tous les deux, et faudrait un peu de faune et de flore pour manger quand même. Se nourrir, c'est important ! Oh, attendez deux secondes. (Voix off : Oui ma chérie, tu peux manger tes sucreries maintenant, comme ça tu auras le dentier bien pourri quand tu auras l'âge de ton héroïne à la... noix... et comme ça on vendra pas de cornet surprise avec ta photo plus tard. Non, je t'assure, même pas avec Photoshop.)

Heummmm....

Et voilà, le type sympa avec un rafiot, il est parti pendant que je répondais à ma douce progéniture pleine d'ambitions esthétiques. Oh la vache, on n'est pas sortis de l'auberge ! Mais une vache ou un âne qu'est-ce qu'on s'en fiche, aucun des deux ne rentrera jamais dans une auberge, on est plutôt coincés dans un décor de crèche là ! Et les rois mages eux, c'est de l'arnaque, ça n'existait même pas les cornets surprises du temps du p'tit Jésus.

Quoi, Crésus ? Alors là faut vous faire appareiller mon vieux, je ne vois pas du tout le rapport en plus. Ah, le bus ? Celui pour rentrer ? Bhé vous habitez par où ? ... OK, celui-là il a pas de navire, et en plus il est en pré-Alzheimer. Je laisse tomber, on n'ira jamais nulle part avec lui. "Oui, oui, c'est bien dans cette direction Monsieur. Mais de rien Monsieur, il faut savoir être solidaire avec ses Aînés." Voilà j'ai rien compris à ce qu'il disait mais on est débarrassés du petit vieux mal rasé.

Mais attendez, je viens d'avoir une idée ! Ah ça oui, c'est à marquer d'une pierre blanche, enfin moi je préfère le champagne pour marquer le coup. Non mais vous vous rendez compte ? On va faire d'une pierre deux coups : on trouve une île pas déserte, y en a plus que de vraiment désertiques, et on la fait raser entièrement par mes potes aliens. Un coup d'astro-laser et bim ! Une île tranquille et silencieuse sans cris de gamins surexcités dans les oreilles, comme ça, à la demande ! Trop bien. Je savoure déjà le sil... "QUOI ?! Mais quoi, tu veux quoi ma chérie, un autre cornet surprise ? Non, papa n'a pas assez de sous pour un deuxième."

En vrai, je préfère les dépenser au loto, y'a moyen avec un peu de chance de gagner plus gros ou un truc sympa genre... heu... un grille-pain ? Mais qu'est-ce que vous voulez que je fasse d'un grille-pain franchement, j'ai même pas de quoi m'acheter une baguette avec tous mes investissements à la Française des Jeux. C'est ça le business, faut consentir à quelques menus sacrifices.

Oh, c'est quoi ça ma chérie ? Tu as eu un stickers cool dans ton cornet surprise ? Fais voir à Papa. Non c'est pas un ticket de loterie, c'était vraiment un de ces autocollants à la mode avec des monstres uniquement femelles en collants ou bikinis et qui chantent dans un dessin animé au scénario entièrement descriptible sur un post-it, paroles de la chanson comprises. Il y en a, ils ont la tête remplie de clichés, vraiment je ne supporte pas ça.

Oh j'y crois pas, j'ai vraiment gagné à la loterie ? J'espère que c'est pas le grille-pain. Hum hum, non chérie c'est pas écrit "Disneyland" sur le ticket. NON, c'est pas écrit "entrée gratuite" non plus. Bon sang, manquait plus que ça. Pitié, achevez-moi !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adri M. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0