Auto-destruction

de Image de profil de Rine KamoseRine Kamose

Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Auto-destruction

       Dès le début, nous étions voués à l'échec. Notre relation n'avait aucune chance de durer. Aussi passionnelle, foudroyante, fulgurante et explosive fut elle, elle était surtout malsaine. Au fil du temps, Mathieu et moi nous étions aimé au moins aussi fort que nous nous étions détesté. Entre nous, la demie mesure n'avait jamais existé. De l'amour à la haine, il n'y avait qu'un pas et nous l'avions franchis à de trop nombreuses reprises au cours des dix dernières années.

Nos mondes étaient entrés en collision le jour de notre rencontre et depuis, ils n'avaient jamais cessés de s'entrechoquer. Les phases de confrontation laissaient parfois place à une période d'accalmie, mais celle-ci ne durait jamais bien longtemps et tôt ou tard, nos deux univers se percutaient de nouveau et causaient de nouvelles explosions, de nouvelles disputes et de nouvelles blessures. Au fil des années, nous étions devenus les meilleurs au jeu du blesse-moi-et-je-te-blesserai-encore-plus.

       J'ai aimé Mathieu de tout mon être. A une époque, chaque cellule de mon corps vibrait d'amour pour lui. Et pour être tout à fait honnête, il a longtemps été le centre de mon univers. Tout me ramenait toujours à lui, et je ramenais toujours tout à lui aussi. Et c'est probablement ce qui démontre le mieux à quel point notre relation était mauvaise.

Il savait réveiller mes plus bas instincts, me repoussant sans cesse dans mes retranchements et m'obligeant à riposter avec toujours plus de méchanceté. A ses côtés, je ne répondais plus de rien : j'étais capable du meilleur comme du pire, susceptible de passer de l'amour transit à la haine en un claquement de doigt. Mais j'imagine qu'il pouvait en dire autant de moi. Je connaissais par cœur les milles et une façons de déclencher sa colère, d'attiser sa haine et sa rancœur tout en sachant parfaitement quoi faire et quoi dire pour tout faire disparaître en l'espace d'une seconde.

Certains cherchent inlassablement celui ou celle qui saurait les comprendre et les apprendre. Quant à nous, c'est probablement ce qui avait causé notre perte. On se connaissait trop bien, et on était trop égoïste pour s'imposer une quelconque limite dans ce qu'on était capable de susciter chez l'autre. Tout semblait bon à prendre : l'amour, la haine, la colère, la peine, la jalousie, l'amitié, la déception, la trahison... on s'est abreuvés de toutes ces émotions qu'on savait si bien attiser chez l'autre, et on s'est auto-détruit.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Auto-destructionChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0