Sur le cul

de Image de profil de Jodie CooperJodie Cooper

Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de Sur le cul

 " -Rhôlala, je n'en reviens pas ! Vous avez bien eu du courage ma bonne amie ! "

" -Ne m'en parlez pas, j'ai cru que ce repas ne finirait jamais ! "

" -Lorsque je vous ai entendue grincer, j'ai pensé que vous alliez vous démettre un pied ! "

" -Vous n'êtes pas loin de la vérité, mon amie ; j'ai failli sortir de mes gonds quand cet énorme derrière accusait le fou rire de sa propriétaire ! "

" -Le mien n'était pas plus gros que deux jolies pommes mais je peux vous dire qu'il n'arrêtait pas de gigoter. Remarquez, je ne me plaindrai pas davantage étant donné que l'enfant n'a pas pris un gramme de tout le service. "

" -Je vous assure que la " mamie-gâteau " , comme elle se fait appeler, est bonne pour une sacré sieste après tout ce qu'elle a ingurgité. Mais j'espère qu'elle aura au préalable eu la bonté de finir de se soulager aux cabinets, je suffoque! "

" -Je compatis, ma chaire ; je vous rappelle que je suis attribuée à Monsieur Papa ..."

" -Une promenade ? À la bonne heure, un moment de répit ! "

" -Voyez, Madame Maman reste : nous allons être quelque peu chahutées."

" -Houuuu ... Que disiez-vous, mon amie ? J'avais les pieds en l'air."

" -Hihihi ! Rien à faire, cet aspirateur est drôlement doué pour trouver mes points faibles ! "

" -Regardez comme mon dossier brille : plus une seule empreinte de petites menottes maculées de chocolat. Quelle fée cette maman ! "

" -Chhhh ... ! Entendez-vous ? La troupe revient ! Courage à vous ! "

" -Nous aurons droit à une pause bien méritée avant l'heure du gâteau, je les vois tous s'affaler sur ce bon vieux Canapé, y compris la " mamie-gâteau, hihihi ! "

" -Taisez-vous donc les deux vieilles commères ! Et je vous interdis de vous moquer : j'en supporte bien plus que vous et même pendant leurs siestes gazeuses ! OUCH !!! "

ContemporainChaise Chose Objet Dialogue
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Une chose

Lancé par Jonas
Dans "Le parti pris des choses", Francis Ponge décrit des objets tout à fait usuels et souvent d'une grande banalité et leur donne une épaisseur, une histoire et une présence inattendues. Galet, orange, brosse à dents, fourchette et toutes ces sortes de choses sur lesquelles vous souhaitez exercer vos talents multiples et littéraires vous attendent impatiemment dans ce défi. Donnez leur ce lustre et cette histoire qu'ils méritent ! A vos plumes !

Commentaires & Discussions

Sur le culChapitre10 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0