"Sois le changement que tu veux voir dans le monde"

3 minutes de lecture

La terreur de Prim se lit sur son visage ses yeux sont grands ouverts et elle s'agite dans tout les sens:

- Qu'est ce qu'il y a Prim ? je lui demande, je m'attends tout un tueur, une insurection ou même des amis de Snow.

- C'est... c'est...g...Gale ! béguait-elle. Il est dehors et il veut te parler, il...il... Essaye t-elle d'articuler mais elle fond en larmes.

Je m'attendais à tous sauf à ça... Gale ? Dehors ? Je pensais qu'il s'etait enfui pour reconstituer une armée... Car c'est lui l'inventeur de cette bombe tueuse, celle qui a coutée la vie de ma mère. Soudain une haine profonde monte en moi je veux qu'il paye le prix de son acte, que tout le monde sache qui était le vrai responsable de cette tuerie. Mais avant de me venger je voulais savoir ce qu'il avait dit à ma soeur.

-Prim que t'a dit Gale ? je demande soupçonneuse.

-Il...il...m'a dit que si tu ne sortait pas il me tu...tu...

-Tuerait. dis je à voix haute en terminant pour elle.

-Il faut que tu ailles te mettre à l'abri à l'étage rejoins Peeta.

-Quoi tu ne vas pas y aller quand même ? gronde Haymitch pendant que ma soeur était en train de rejoindre Peeta.

-Et qu'est ce que tu veux que je fasse d'autre ? Si je n'y vais pas Gale va vouloir entrer dans le palais et tuer ma Prim. je lui réponds séchement.

-Katniss tu sais très bien que je peux y aller à ta place, alors pourquoi veux-tu t'entêter à y aller toi même. Tu sais très bien que c'est dangereux. me reprimande t-il.

-Je n'ai pas peur de Gale, je sais juste c'est un lâche qui ne pense qu'à son intérêt personnel.

-Si tu y vas je viens. ordonne t-il.

-D'accord mais tu n'interviens que si je te le demande d'accord ?

-Ok, si tu veux. accepte t-il.

Je longe les couloirs, Haymitch à mes côtés. J'aimerais qu'il ne se mette pas en danger mais j'aurais perdu trop de temps à le convaincre de rester à l'intérieur. Plus nous nous approchons de l'entrée plus je vois sa silhouette se détacher de l'horizon. Gale a bien changé il a les cheveux rasés, le teint bronzé et les traits du visage fermé. Je me demande comment j'ai pu survivre aussi longtemps à ses cotés sans me douter un instant de sa vraie personnalité.

Dès que je met les pieds dehors je sens Haymitch se cripser derrière moi.

-Alors Haymitch on a peur de moi ? lance t-il froidement.

Cela m'énerve au plus haut point et j'ai déjà envie de frapper.

-Gale arrête ce petit jeu tout de suite. Dis moi ce que tu as à me dire et casse toi d'ici. je réplique.

-Dis donc Katnip s'énerve... Tu as peur pour ta soeur c'est ça, tu sais je ne lui ferais aucun mal.

-Comment as-tu pu devenir aussi fou ? Ou c'est la guerre qui a révélé ta vraie personnalité ?

-La guerre sans moi on ne l'aurai pas gagné et ...

-Ne dis pas "on" nous ne sommes pas dans le même camp. Maintenant dis moi ce que tu veux.

-Ce que je veux ? C'est ta place et tout de suite.

Soudain je vois ses traits se déforme et Haymitch le plaquer au sol. Je n'ai pas le temps de réagir qu'il se batte déjà. Haymitch a eu l'avantage de la surprise mais il faut que je l'aide, je réfléchi à un stratégie quand le visage de Gale se détache et que mon poing lui écrase la figure. Sonné il s'effondre évanoui sur les marches du palais. Je sens qu'il y a du mouvement autour de moi mais je n'y prête pas attention. La violence réveille mes cauchemars encore frais dans mon esprit. Le visage de Rue. La mort atroce des gens qui m'ont sauvé. La source de tout mes malheurs, Snow. Je sens mes jambes lâcher et mon cerveau s'éteindre et puis plus rien.

A mon réveil j'entends des voix autour de moi, Prim et Peeta:

-On devrait la réveiller pour lui dire non ? demande Prim.

-Non laissons là se reposer on lui en parlera à son réveil. lui réponds gentiment Peeta.

J'ouvre prudemment les yeux ne voulant pas les interrompre. Ils sont assis sur mon lit, Peeta à mes côtés et Prim au centre du matelas.

Lentement je demande:

-Qu'est que vous voulez me dire ?

-Katniss, j'ai eu si peur, tout va bien ? s'écrie Peeta en m'enlaçant.

-Oui, oui tout va Prim n'a rien ?

-Non je n'ai rien ne t'inquètes pas mais nous avons quelque chose à t'annoncer. me dit Prim.

Qu'est ce qui peut bien l'obséder autant ? Y aurait-il quelqu'un qui derait mort ?

-Katniss, commence Peeta l'air grave. C'est toi qui a gagnée.

Annotations

Vous aimez lire Ms ... ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0