Je ne veux que t'aimer

de Image de profil de Proses & MauxProses & Maux

Avec le soutien de  Jean-Michel Palacios 
Apprécié par 14 lecteurs
Image de couverture de Je ne veux que t'aimer

Oui, pardon ? Comment ça, moi t’aimer ? Mais comment ça, enfin, comment tu le sais ?

Bon, j’avoue, j’ai peut-être une idée. Est-ce quand dans tes bras, je me suis jetée ?

J’aurais sûrement dû m’arrêter, avant que tu essaies de me laisser ici, esseulée.

Tu as beau m’expliquer, me dire de cesser, je ne peux pas, je suis désolée.

Tu es constamment dans mes pensées, tu fais partie de moi, de mon être, de mes yeux à mes pieds.

C’est si particulier, ce sentiment d’abandon que j’ai, sans pour autant te quitter.

Pourquoi me refuser, un instant, une soirée ? J’ai beau chercher, je ne comprends pas.

Est-ce ma beauté ? Est-ce mon nez, ou bien mon côté névrosé ?

Je te sens apeuré, tremblant, perturbé. Par qui, par moi ou par la vérité ?

S’il te plaît, je t’en supplie, pitié, sois mon bouclier, mon amant, mon pilier.

Tu sais, je pourrais être là pour toi, pour t’aider, pour t’épauler.

Pourquoi ne veux-tu pas t’engager, même pas pour un seul petit dîner ?

Non, je n’ai pas envie de renoncer, tu es mon âme-sœur, mon bien-aimé.

Sois ma moitié, mon amour passionné, et je serai ton tout, ta poupée.

S’il te plaît, non, ne va pas les rappeler, je ne veux plus y retourner.

Je n’aime pas y aller, ils me font peur, j’y suis complètement isolée.

Je suis juste un peu fatiguée, cela ne nécessite pas de les contacter.

Non, tu vas encore me laisser entre les mains de ce service hospitalier.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Amoureux des rimes, ce défi est fait pour VOUS.

Lancé par FannyO2R

Rimes, rimes, rimes.

Je veux des rimes.

Je veux que ça swingue.

Choisissez UNE rime qui vous plaît et à partir de celle-ci mettez le maximum de mots de cette rime.

Évidemment, mettre une succession de termes qui riment sans sujets, verbes ou compléments n'a aucun intérêt.

Thème, longueur, genre sont totalement libres.

Alors, faites-vous plaisir, mais en rimes.

Commentaires & Discussions

Je ne veux que t'aimerChapitre14 messages | 5 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0