S.M.S. #6

4 minutes de lecture

Rachida :

Tu crois qu’elles ont quelle tête ?

20:32

Inconnu :

Qui ?

20:33

Rachida :

Les Mères. Ces choses sont si grandes ! Ceux qui ont vu leur tête sont très rares.

20:36

Rachida :

Les gens eux-même sont très rares, en fait.

20:38

###

Inconnu :

Je ne sais pas et je vous conseille de ne pas vous approcher de ces créatures.

20:41

Rachida :

Tu peux me tutoyer tu sais !

20:43

Rachida :

Tu dois être le seul mec à encore t’emmerder avec les protocoles de politesse.

20:45

Inconnu :

Ça me rappel l’ancien monde.

20:47

###

Rachida :

Dans l’ancien monde, tu m’aurais invité à diner j’espère !

20:49

Inconnu :

Je veux ! J’ai gagné un max de points le jour de notre rencontre, non ?

20:54

Rachida :

C’est sûr

20:57

Rachida :

Encore merci de m’avoir sauvé.

###

Rachida :

J’ai bien cru que j’allais y rester

21:00

Inconnu :

Tu as de la chance avec ces deux zombies, tu aurais pu tomber sur une Mère.

21:02

Rachida :

Elle m’aurait sûrement dévoré

21:04

Inconnu :

Non.

21:06

Inconnu :

C’est pas nous qu’elles visent, c’est nos infrastructures.

21:07

###

Rachida :

Bien sûr que si c’est nous qu’elles visent, pourquoi il ne resterait que 10% de la population mondiale alors ???

21:10

Rachida :

Ma soeur a préféré se suicider plutôt que de se faire dévorer par ces monstres !!!

21:12

Inconnu :

Désolé, je voulais pas te blesser. Mais tu as déjà vu de tes yeux une Mère dévorer un humain ?

21:14

Rachida :

Non...

21:23

###

Inconnu :

Elles veulent juste détruire tout ce que nous avons construit.

21:25

Rachida :

Pourquoi ? Et après ?

21:26

Inconnu :

Je ne sais pas...j’espère que nous serons encore là pour le voir.

21:27

Inconnu :

Peut-être qu’elles partiront ? Et à ce moment-là, je t’inviterai à dîner :)

21:29

Rachida :

T’es en train de me draguer là ?

21:31

Inconnu :

C’est ce que font les humains non ?

21:32

###

Rachida :

Je ne sais plus trop à vrai dire, mais tu vas avoir deux problèmes.

21:36

Inconnu :

Lesquels ?

21:38

Rachida :

Pour commencer, il n’y a plus un seul resto ouvert sur cette planète !

21:43

Rachida :

Et ensuite je ne connais même pas ton prénom !

21:45

Inconnu :

Accepte mon invitation et j’te le dirai.

21:48

###

Rachida :

C’est pas un peu hors sujet la technique du mec mystérieux ?

21:51

Inconnu :

C’est vrai qu’il y a des mystères bien plus grands là-dehors ...

21:54

Rachida :

Tu penses qu’elles sont quoi exactement ces créatures ?

21:58

Inconnu :

Le contrepoids.

21:59

Rachida :

Le contrepoids ?

22:00

Inconnu :

Pour rééquilibrer la balance.

22:01

###

Rachida :

Monsieur est plein d’esprit, tu n’étais pas prof de français dans l’ancienne vie toi ?

22:02

Inconnu :

Scientifique.

22:04

Rachida :

Je suis impressionnée. Qu’est-ce que penses MONSIEUR le scientifique du virus qui a changé 90% des humains en zombie sanguinaire ?

22:06

Inconnu :

C’est en prélevant du sang d’une des Mère et en l’injectant dans le corps d’un humain que ça a commencé.

22:13

###

Rachida :

C’est une blague ?

22:15

Inconnu :

Non. Nous pensions avoir fait la découverte du millénaire. Nous espérions que leur sang nous aiderait à éradiquer toutes les maladies. Nous n’avions pas prévu ce qu’il s’est passé.

22:23

Inconnu :

Quand je t’ai aidé à échapper à ces deux zombies, je t’ai dit qu’ils ne t’avaient pas touché...

22:25

Rachida :

Et???

22:26

Inconnu :

J’ai menti.

22:27

###

Inconnu :

L’un d’eux t’a mordu derrière le bras droit. J’ai fait de mon mieux pour te recoudre mais tu as une petite cicatrice...

22:30

Rachida :

...Mais pourquoi je suis pas transformée ???

22:32

Inconnu :

Depuis des mois je suis resté enfermé dans ma cachette, essayant de trouver un remède pour rendre à ces monstres leur apparence humaine.

22:33

Rachida :

Tu as réussi ??

22:35

Inconnu :

Non.

22:37

Inconnu :

Par contre j’ai trouvé celui qui arrête la transformation.

22:39

###

Rachida :

Et tu l’as testé sur moi???

22:42

Inconnu :

Oui... C’est un succès :)

22:44

Rachida :

C’est à cause de toi que le monde est dans cet état, mais tu m’as sauvé. Je suis censée te traiter de connard.

22:46

Inconnu :

Tu pourras le faire après avoir entendu ma proposition : rejoins moi dans ma cachette.

22:48

Rachida :

Connard.

22:53

###

Rachida :

Pourquoi je viendrai dans la tanière d’un espèce de taré de scientifique qui a joué à Dieu et plongé son espèce dans le chaos ?

22:54

Inconnu :

Parce que je n’ai plus que deux raisons d’avoir espoir de reconstruire l’humanité : ce remède et toi.

23:01

Rachida :

Pfff...et dragueur du dimanche par dessus le marché !

23:02

Rachida :

Je serai la dernière des folles d’accepter. Qu’est-ce qui me dit que tu vas pas faire d’autres expériences sur moi ?

23:05

Inconnu :

Rien.

23:07

Inconnu :

Au fait, je m’appelle Ludovic.

23:08

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire PierreVergeat ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0