Nouveaux Mondes

2 minutes de lecture

Ce texte a été écrit et traduit pour la réalisation d'une vidéo de présentation de l'OGG.

* * *

Depuis la nuit des temps, nous portons notre regard au-delà de l'horizon.

Nous avons traversé toutes les mers, conquis tous les sommets. Et pour aller plus loin, plus vite et plus haut, nous avons appris à voler.

La Terre, notre Mère, nous a nourri et nous a regardé grandir. Nous y avons prospéré, construit de magnifiques cités qui nous ont permis de tutoyer les étoiles et de défier les Lois de la Nature.

Malgé tous nos efforts, nous n'avons jamais pu égaler sa magnificence.

Ni son pouvoir de destruction.

Notre mère vient de mourir. Il y a 10000 ans.

Et ces mondes ne sont pas les nôtres.

Nous aurons à traverser d'autres océans, vaincre d'autres sommets à la lumière d'un ciel inconnu.

Mais comme toujours, nous nous relèverons. Nous construirons les cités de nos rêves avec pour seule limite, notre imagination.

De nouveau, nous tutoierons les étoiles.

Nous, dernières poussières de Gaia, orphelins d'une Terre à jamais perdue, n'égalerons jamais la perfection de la Nature.

Beaucoup essaieront et échoueront.

Mais l'Ordre des Gardiens de Gaia veillera à ce qu'ils continuent d'essayer.

* * *

From time immemorial, we’ve strived to see past the horizon.

We have crossed every ocean, conquered every peak. Longing to go further, faster, higher, we even learned to fly.

The Earth, our Mother, fed us and watched us grow.

We settled and prospered, built stunning cities that allowed us to touch the stars and defy the Laws of Nature.

But despite all our efforts, we never once matched its magnificence.

Nor its power of destruction.

Our Mother has died ... 10,000 years ago, and these worlds are not our own.

We shall have to cross new oceans, overcome new mountains, under the light of stranger skies.

But as always, we shall rise again.

We shall rebuild the cities of our dreams with imagination as our sole limit.

Anew, we will touch the stars.

We, Gaia’s last remaining dust, orphans of the Earth we lost, will never equal the perfection of nature.

Many will try and fail.

But the Old Guard of Gaia will make sure they keep trying.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Eric Kobran ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0