Souvenirs

2 minutes de lecture

Tsuki arrête de rouler et regarde sa sœur, intrigué. À quoi peut-elle bien penser ? Ses yeux humides rivés au sol dévoilent une profonde blessure d'âme.

Il s'approche d'elle et lui donne un coup de patte amical dans le dos. La renarde sursaute.

- Non, Tsuki. Laisse-moi.

Le petit canidé part en traînant des pattes, la tête basse. Pour une fois qu'il porte de l'intérêt pour sa demi-sœur, elle l'envoie promener.

Chioné vogue dans ses souvenirs. Son navire se cogne contre les parois de l'enclos, en un jour sinistre.

C'était une belle journée qui se profilait. Bianca, Skyler, Névé et Tsuki étaient déjà réunis pour le petit-déjeuner. Il ne manquait plus que Chioné, qui ayant trop joué la veille, avait dormi comme un loire. Le soleil tapait fort sur le zoo de Mélanpolis. Trop fort. Les animaux de fourrure étaient tapis au sol, à l'ombre de la grotte artificielle, tandis que dans l'enclos voisin, les tortues flânaient au soleil.

Soudain, l'éleveur enleva les deux renardeaux pour quelques examens. On les piqua, on les passa à l'eau froide, on les noya presque, puis, on les laissa en cage dans une petite pièce sombre, avec d'autres bébés animaux. Le temps passait et les deux renardeaux s'inquiétaient. Ils entendaient quelques voix de bipèdes étouffées, derrière la porte. On criait, on pleurait, on s'énervait. Un théâtre de violence avait lieu dans la pièce d'à côté. Tour à coup, la porte claqua. Deux bipèdes se chargèrent d'emmener les cages, qui disparaissaient les unes après les autres. Vint le tour des deux renardeaux, apeurés. On les porta jusqu'à leur enclos. Un vent de soulagement souffla sur leurs âmes. Un vent qui fut brutalement coupé par un déluge de stupeur.

L'enclos était vide. Skyler, Bianca et Névé, leurs père et mères, avaient tous trois disparu. Ce fut pour les deux bébés un grand traumatisme.

Sont-ils encore en vie ? Chioné l'ignore. Elle balaye le ciel étoilé du regard, couchée dans la neige. Et s'ils étaient là-haut ? se demande-t-elle. Cette immensité parsemée de lumières l'angoisse. La princesse aux yeux azur n'a jamais vécu autrement que dans sa prison de plexiglass. Hors de l'enclos, son pouls est si fort qu'elle croit qu'elle va s'évanouïr. Et pourtant, tout au fond d'elle, une voix l'appelle à l'aventure, dans les contrées enneigées et sauvages de ses parents.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Blue Cat ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0